Accueil Ethereum perd 51% cette année, pire crypto du Top 30 : Voici pourquoi cela pourrait bientôt changer
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Ethereum perd 51% cette année, pire crypto du Top 30 : Voici pourquoi cela pourrait bientôt changer

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

ethereum-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que la plupart des cryptomonnaies ont rebondi depuis le choc des droits de douane US, l’Ethereum reste à la traine, affichant une perte de plus de 10% sur une semaine au moment de la rédaction de cet article, alors que le Bitcoin remonte de 2% sur la même période.

Rappelons que l’ETH a marqué un creux de 2 ans à 1385 $ mercredi, et s’affiche à 1615 $ environ ce samedi matin, un rebond de 17% qui reste bien inférieur à celui des autres cryptos majeures. Notons par ailleurs que sur 30 jours, l’Ethereum perd approximativement 15%, ce qui en fait la crypto la moins performante du top 30 sur cet horizon.

L’Ethereum reste à la traîne des autres cryptos majeures : Voici pourquoi cela pourrait rapidement changer

À l’instar de la plupart des actifs mondiaux, l’Ethereum a été affecté par la vague d’aversion pour le risque liée aux droits de douane de Trump et au risque de récession. Cependant, alors que le Bitcoin et d’autres ont nettement rebondi, notamment grâce au plongeon du Dollar, l’ETH s’est montré bien plus timide.

Or, cela fait maintenant plusieurs mois que l’Ethereum sous-performe. En effet, la seconde crypto la plus importante du marché a perdu plus de 51% par rapport au début de l’année, alors que le Bitcoin perd moins de 9% dan sle même intervalle.

En ce qui concerne la morosité du cours de l’Ethereum depuis le début de la semaine, on peut en partie l’attribuer aux flux négatifs dans les ETF ETH spot américains, avec plus de 82 millions de dollars de sorties de fonds cette semaine, y compris près de 30 millions de dollars vendredi.

Cependant, alors que le choc des droits de douane est désormais en partie digéré par le marché et qu’il devient de plus en plus probable que la Fed va intervenir pour soutenir une économie chancelante, le vent pourrait bientôt tourner pour l’Ethereum.

C’est d’autant plus vrai qu’une mise à jour majeure du réseau ETH, Pectra, est attendue début mai, et devrait progressivement attirer l’attention de plus en plus d’investisseurs sur l’ETH au cours des prochaines semaines.

cryptonaute twitter

La tendance de l’ETH reste négative : À partir de quel seuil pourra-t-on céder à l’optimisme ?

D’un point de vue graphique, le rebond de 17% de l’Ethereum constaté depuis le creux de mercredi n’a eu aucun impact sur la tendance immédiate visible sur le graphique journalier, qui reste baissière :

Graphique Ethereum journalier

Pour commencer à remettre en question son biais baissier, l’ETH devra tout d’abord franchir la zone de 1800 $. Ensuite, la crypto se trouvera face au seuil psychologique majeur de 2000 $, dont l’importance est renforcée par la proximité de la MM50 jours. Un retournement haussier de la tendance de fond nécessiterait ensuite un passage au-dessus de 2200 $.

En cas de chute, le premier support important sera le seuil rond de 1500 $, avant le creux de cette semaine vers 1380 $.

À court terme, la sous-performance de l’Ethereum et son contexte graphique devraient donc inciter à la méfiance. Cependant, le retard de l’Ethereum par rapport aux autres cryptos et la perspective d’une mise à jour majeure supposent la possibilité d’un rallye de rattrapage qui pourrait impressionner par son ampleur.

Dans l’attente d’éventuels signaux en ce sens, les investisseurs peuvent s’intéresser à d’autres opportunités moins connues du grand public, y compris en explorant les cryptomonnaies en prévente telles que Solaxy (SOLX).

L’une des plus grosses préventes de cette année approche du cap des 30 millions de dollars : Success story garantie ?

Solaxy est en effet l’une des préventes cryptos qui rencontrent le plus gros succès depuis le début de l’année, avec le cap des 30 millions de dollars d’investissements récoltés qui devrait être franchi incessamment sous peu.

Ce succès s’explique par un projet clair, concret et utilitaire. En effet, Solaxy est la première couche 2 pour la blockchain Solana, avec pour objectif d’en corriger les défauts et d’en magnifier les qualités. Solaxy propose par ailleurs un programme de staking au rendement à trois chiffres pour le SOLX, ce qui explique que les investisseurs axés revenus passifs s’y intéressent aussi de près.

Le succès de la prévente et les qualités intrinsèques indéniables du projet laissent espérer un avenir radieux pour le Solaxy, tant à court terme que sur la durée. Il s’agit donc d’un projet à étudier en priorité, afin de se laisser une chance de bénéficier d’un avantage de premier arrivé sur l’une des opportunités les plus prometteuses de cette année !

Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.


Source : Solaxy


Sur le même sujet : 


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram