Accueil Web3 et Crypto : Les éléments à ne pas rater cette semaine
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Web3 et Crypto : Les éléments à ne pas rater cette semaine

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Crypto & Web3 - éléments à surveiller
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cette semaine sera vraiment excitante pour l’espace des crypto-monnaies. Nous aurons notamment une série de gros événements à venir. Les investisseurs sont nerveux pour voir si oui ou non les ETF Ethereum vont finalement voir le jour.

Il se passe aussi beaucoup de choses importantes du côté de la réglementation dans la Chambre des représentants des États-Unis. Voyons ensemble les points clés à surveiller.

Approche de l’approbation des ETF Ethereum

Les investisseurs en crypto-monnaies sont très excités cette semaine. Pourquoi ? Parce que l’approbation des ETF Ethereum serait bientôt validée. Ces fameux ETF tant attendues pourraient voir le jour le 15 juillet, selon James Seyffart et Eric Balchunas, les analystes de Bloomberg qui ont vu passer des applications il y a quelques jours avec quelques modifications de dernière minute.

Cela pourrait faire une grande différence sur le marché, ouvrant de nouvelles opportunités d’investissement et renforçant davantage la légitimité des cryptos aux yeux des investisseurs traditionnels.

Les commentateurs s’attendent à ce que cette situation se débloque plus tard ce mois-ci, bien que certains jours de retard soient pris en compte suite aux demandes récentes de la SEC, pour la demande initialement être déposée par Bitwise le 8 juillet.

Aussi, les investisseurs sont un peu hésitants à accumuler de grandes positions longues dans l’ETH pour l’instant, et c’est l’une des raisons des mouvements de prix récents dans l’espace crypto.

cryptonaute twitter

Développements réglementaires clés aux États-Unis

Cette semaine pourrait également être décisive sur le plan réglementaire aux États-Unis. La Chambre des représentants devrait potentiellement voter pour renverser le veto de Biden sur le SAB 121.

Cette nouvelle loi est censée exiger aux sociétés de garde de crypto-monnaies de mettre les avoirs de leurs clients dans leur bilan, ce qui a créé pas mal d’inquiétude dans le secteur. La SEC dit que le SAB 121 est juste une “orientation non contraignante du personnel” pour plus de transparence pour les clients.

Mais malgré les objections de Biden en mai, la Chambre des représentants pourrait bien intervenir à cet égard, établissant un tout nouveau modèle pour les opérations de garde bancaires et de crypto-monnaies.

En outre, on s’attend aussi à des communiqués de l’IPC et de l’IPP pour le mois de juin à la mi-juillet, et il est fort probable que le président de la Fed, Jerome Powell, fasse des déclarations sur la politique monétaire à ce moment-là.

Indicateurs économiques américains et leur influence sur le marché crypto

Les acteurs du marché des cryptos garderont également un œil sur les chiffres économiques américains publiés cette semaine, en particulier l’IPC et l’IPP de juin. Les chiffres sont énormes, car ils pourraient influencer les perspectives de la Fed sur la politique monétaire, qui pourrait baisser de 25 points de base sur 50 % d’ici novembre.

En l’absence de cette information, même le marché des monnaies numériques commence à montrer des signes de tension.

Dimanche dernier, le Bitcoin a chuté de 5 %, ouvrant la voie à une plus grande correction pour les altcoins. Le Bitcoin a oscillé entre 53 000 et 57 000 $ la semaine dernière, mais a finalement fait l’objet d’un retour des traders bears en position dominante.

Les déblocages de tokens de la semaine

Le processus de déblocage de tokens est un événement qui à première vue passe inaperçu, mais qui pourtant a un impact important sur le monde des crypto-monnaies. Les investisseurs sont un peu inquiets parce que ces déblocages peuvent vraiment secouer les prix du marché global.

Cette semaine, on a des déblocages prévus pour une valeur totale de 177 millions de dollars, incluant des cryptos comme Xai (XAI), Immutable (IMX), et io.net (IO). Ces déblocages sont souvent vus comme des signes baissiers, car augmenter l’offre peut faire baisser les prix.

Par exemple, le projet Xai va débloquer près de 200 millions de jetons XAI le 9 juillet. Ça représente plus de 70 % de l’offre en circulation, donc on peut s’attendre à pas mal de volatilité.

Immutable (IMX) et io.net (IO) ne sont pas en reste non plus, avec respectivement 32,47 millions d’IMX et 2,87 millions d’IO débloqués cette semaine. Cela va clairement augmenter l’offre en circulation et pourrait bien affecter les prix.


Source : Token Unlocks


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram