Si vous ne connaissez pas encore bien l’écosystème BitShares, rassurez-vous, vous êtes au bon endroit. Il faut savoir que les BitShares occupent désormais une place de plus en plus importante auprès de la plupart des amateurs des monnaies numériques

En effet, apparu en 2013, le système BitShares a déjà atteint une taille importante en raison de sa blockchain novatrice.  Sa forte capitalisation boursière et ses applications décentralisées rendent l’investissement inévitable dans ce réseau.

Dans ce guide, nous vous proposons un tour d’horizon de cette monnaie virtuelle. Mais, nous vous en dirons également plus sur le BTS, tout en vous expliquant comment acheter et trader la crypto-monnaie le BitShare en 2020, grâce aux meilleurs brokers pour le faire.

Vous voulez acheter BitShares (BTS) mais vous ne savez pas comment faire ? Ne vous inquiétez pas, ce guide est fait pour vous, il va vous expliquer la marche à suivre pour en acquérir très facilement et très simplement.

Comment acheter du BitShares facilement?

Si vous voulez acheter BitShares rapidement, suivez pas à pas notre tutoriel ci-dessous, utilisant le broker Capital.com, l’un des plus réputés sur le marché des crypto-monnaies.

  • Ouvrir un compte avec Capital.com
  • Déposer des fonds sur votre compte ($200 minimum)
  • Rechercher “BTS” dans la barre de recherche
  • Cliquer sur “Investir”
  • Spécifiez le montant, Effet de Levier, Stop Loss et Take Profit et cliquez sur “Ouvrir position”

Bon à savoir: sur Capital.com, vous n’aurez pas la possibilité d’acheter des crypto-monnaies directement, mais seulement de les trader en tant que CFDs (« contracts for difference »), des instruments financiers qui repliquent la performance du BitShares en utilisant l’effet de levier.

BitShares : C’est quoi?

Créée en 2014 par Dan Larimer, le BitShare est une monnaie virtuelle qui a été créée dans le but de satisfaire trois besoins essenciels de la crypto-monnaie: la vitesse, l’efficacité, et la capacité à évoluer ! Ces trois conditions sont plus que nécessaires pour garantir la quantité d’échanges que le système décentralisé du Bitshares devra assumer tout en gardant une qualité optimale de fonctionnement.

BitShares vous permet d’utiliser des pièces intelligentes ou des bitAssets basés sur le marché comme des bitUSD ou encore des bitEUR, comme garantie. Le fait que ces pièces intelligentes soient rattachées à des devises comme le dollar ou l’euro, rend ses prix moins volatils que pour la plupart des autres devises cryptos

Posséder des BitShares est donc moins risquée pour les amateurs de crypto-monnaies, y compris vis à vis du Bitcoin qui reste encore aujourd’hui la devise numérique de référence sur le marché.

Où acheter BitShares?

Pour acheter des BitShares, il faut se rendre sur une plateforme d’échange vous permettant d’échanger vos euros ou d’autres crypto-monnaies contre des BitShares.

Outre Capital.com, il existe 2 autres populaires plateformes de trading qui offrent la possibilité d’investir dans le BitShares et qui ne cessent de gagner en popularité auprès des traders de crypto-monnaies.

1. Capital.com: meilleur site pour faire du trading sur les BitShares

Capital.com : meilleur broker pour le crypto-trading

 

 

 

Moyens de paiement disponibles
CB   Virement bancaire

Crée en 2016, Capital.com est un courtier en ligne, régulé par les autorités boursières, disposant d’un siège social à Londres. Depuis sa création, cette plateforme de trading s’est rapidement développée, jusqu’à devenir l’un des acteurs majeurs du trading sur crypto-monnaies. En effet, elle a été nommée « meilleure plateforme de trading Forex Awards » en 2017 et courtier le plus innovant en 2018.

Avec  788 000 clients dans 53 pays, Capital.com se caractérise par un logiciel de trading facile à utiliser disponible également via une application mobile pour pouvoir trader n’importe où depuis son téléphone portable.

Sur cette plateforme, il existe plus de 3 000 marchés disponibles. Vous y trouverez notamment près de 100 paires de crypto-monnaies disponibles sur Capital.com dont le BitShares.

Avantages:

  • Courtier régulé
  • Nombreuses crypto-monnaies disponibles dont le BTS
  • Plateforme de trading à la pointe de la technologie
  • Formation en ligne proposée aux clients
  • Compte démo disponible pour faire ses premiers pas sans risque
  • Tarification inférieure à la moyenne constatée sur le marché

Inconvénients:

  • Pas de bonus de bienvenue pour les nouveaux clients

  Notre avis et tuto pour Capital.com

2. Libertex: frais raisonnables sur le trading crypto

plateforme trading libertex

 

 

 

Moyens de paiement disponibles
CB

Libertex (contraction de Liberty Exchange) est l’un des leaders mondiaux des courtiers en ligne.  La plateforme a été créée en 1997 et compte aujourd’hui plus de 2 millions d’utilisateurs, répartis dans plus de 110 pays à travers le monde.

En s’inscrivant sur Libertex, vous avez accès à plus de 200 actifs différents, dont plusieurs dizaines de crypto-monnaies, parmi lesquelles on trouve le BitShares.

En utilisant le broker Libertex, vous pourrez négocier tous ces actifs via deux plateformes trading principales : celle déployée par le broker lui même, ainsi que l’outil MetaTrader 4, très souvent reconnu par les traders expérimentés comme une des plateformes, jugée comme la plus efficace du marché.

Avantages:

  • Courtier régulé par la CySec à Chypre
  • Nombreux outils de trading performants
  • Formation en ligne proposé aux traders
  • Possibilité de créer un compte Demo sur demande
  • Service client très réactif

Inconvénients:

  • Frais d’inactivité en cas d’absence de transactions après plusieurs mois

  Notre avis et tuto pour Libertex

3. Binance : achetez plus de 200 crypto-monnaies 

   

Moyens de paiement
CBVirement bancaire

Lancée en 2017, Binance est une plateforme d’échange de crypto-monnaie qui est rapidement devenue l’un des géants du marché, enregistrant plusieurs millions de transactions par jour.

Les utilisateurs de Binance apprécient notamment la possibilité de choisir entre deux options de trading. La première est la plus adaptée aux investisseurs débutants qui n’ont pas nécessairement besoin d’outils avancés, alors que la seconde est particulièrement destiné aux traders plus expérimentés, notamment ceux adaptes de l’analyse technique.

Binance supporte aussi un très grand nombre de crypto-monnaies, dont le BitShares, ce qui séduit beaucoup d’investisseurs. Il est possible d’acheter directement des BitShares sur Binance, mais aussi d’acheter Quantum, acheter ZCash et plus.  Sinon, vous pouvez aussi échanger des crypto-monnaies contre des BTS.

Avantages:

  • Deux options de trading crypto disponibles sur la plateforme
  • Outils de trading simples mais efficaces
  • Il est possible de créer un compte Demo pour s’initier au trading en ligne

Inconvénients:

  • Frais de retrait à prévoir en cas de virement externe

  Notre avis et tuto pour Binance

Comment acheter des Bitshares? Tutoriel

A la suite, nous vous expliquerons comment acheter des BitShares avec notre broker recommandé,  Capital.com, depuis l’ouverture de compte jusqu’à votre premier ordre d’achat.

Etape 1: Ouvrez un compte trading sur Capital.com

Pour commencer, cliquez ici pour ouvrir votre compte. Puis cliquez sur « négocier maintenant », qui se trouve en haut et à droite de la page. Puis vous n’avez qu’à remplir le formulaire et le tour est joué.

Après avoir rempli les champs, vous allez atterrir sur l’interface de trading. Cliquez sur « terminer l’inscription ».

Bon à savoir : pour cette première étape, vous devez renseigner vos coordonnées personnelles en toute honnêteté car c’est la seule façon de garantir vos retraits et paiements sur la plateforme de Capital.com.

inscription sur capital.com

Etape 2: Créditez votre compte

Une fois l’étape 1 réalisée et vos données traitées par Capital.com, il va falloir faire votre premier dépôt pour être en mesure d’acheter des BitShares.

Sur Capital.com, tous les principaux modes de paiements sont acceptés:

  • Cartes: Visa, Mastercard et American Express, crédit et débit ;
  • Portefeuilles électroniques: Apple Pay, Sofort, Neteller et Skrill;
  • Virement bancaire: si vous utilisez cette option, sachez la banque peut vous appliquer des frais de transfert

Bon à savoir: le dépôt minimum sur la plateforme est parmi les plus bas du marché avec seulement 250USD pour les cartes de crédits et les virements bancaires.

Etape 3: Passez votre ordre d’achat sur le BitShare

Maintemant, vous allez voir que c’est très simple pour acheter vos premiers BitShares.

Une fois que vous êtes connecté à votre compte de la plateforme Capital.com, il vous suffit de procéder de la manière suivante:

  • Sélectionner la catégorie « Crypto-monnaies » dans la barre de gauche du menu (cf copie écran ci-dessous)
  • Choisir comme paire de trading BitShares to Bitcoin
    (BTS/BTC CFD) : sur la droite, vous allez voir le prix de négociation actuel
  • Entrer le montant que vous désirez investir et confirmer votre ordre d’achat en cliquant sur le bouton « acheter ».

achat et vente sur capital.com

Comment Acheter BitShares avec CB, Paypal, Skrill, virement bancaire ?

Pour acheter des BitShares simplement via PayPal ou bien par virement bancaire, carte de crédit ou encore e-portefeuille comme Skrill ou Neteller, l’option la plus simple, la rapide et la moins chère est d’utiliser Capital.com.

En tant que courtier régulé, Capital.com propose un environnement de trading fiable et un cadre régulé pour acheter des BitShares sans aucun frais de dépôt via de nombreuses méthodes d’approvisionnement différentes.

Mais d’autres options sont possibles pour acheter vos premiers BitShares et nous allons vous dire lesquelles dans la section suivante.

Bitcoin vs. BitShares

Lors du lancement du Bitcoin en 2009, le concept de pouvoir faire des transactions en ligne de manière totalement décentralisée était révolutionnaire. Au cœur de ce concept se trouve la blockchain qui agit comme un grand livre de compte ouvert et consultable par tous.

Bien que les noms des utilisateurs n’apparaissent pas directement sur la blockchain Bitcoin, il est possible de connaitre les mouvements de (et vers) chaque adresse Bitcoin. Ainsi, si vous connaissez l’adresse Bitcoin de votre voisin, vous pouvez consulter les mouvements qu’il a fait avec ses Bitcoins.

BitShares reconnaît les réalisations de son rival établi de longue date. Ainsi, le Bitcoin a depuis acquis une légitimité auprès de millions de personnes dans le monde, et même de certains gouvernements. D’ailleurs, il est maintenant accepté, géré et soutenu par une vaste communauté internationale en tant que plateforme d’échange de valeur.

Cependant, BTS pense pouvoir faire mieux le Bitcoin et diffère du BTC à bien des égards. En effet, plutôt que de viser à être une autre monnaie P2P, il a été mis en place comme un système d’échange à part entière. Ansi, BTS est en concurrence par exemple avec les banques et les institutions financières en émettant des BitAssets stables et ancrés au marché, des pièces intelligentes ou des jetons de valeur tels que BitUSD et BitGold liés à des actifs réels.

BitShares : Comment a évolué son cours depuis sa création?

Il faut savoir que le prix du BTS n’a pas beaucoup fluctué après son pic atteint en 2018. Après son introduction en 2014 autour de 0.01 $ sur le marché des crypto-monnaies, son cours évolue aujourd’hui autour des 0,02 $ avec un volume quotidien de transactions proche de 15 millions de dollars. Sa liquidité est donc suffisante pour permettre aux traders de crypto-monnaies de mettre en place des stratégies de trading actives, en pouvant multiplier les allers-retours sur le marché afin de gagner de l’argent.

Où stocker ses BitShares en toute sécurité?

Pour stocker une crypto-monnaie comme le BitShares, on utilise un portefeuille numérique appelé « wallet ». Les trois plateformes que nous avons présenté dans la section précédente en fournissent un dès lors que vous achetez des BTS par leur intermédiaire. Vous pouvez toutefois aussi ouvrir un autre portefeuille par vous-même et y transférer vos BTS. Toutefois, assurez-vous avant qu’il est également protégé contre tout piratage de sécurité.

Comment trader les BitShares?

En quoi consiste le trading sur les BitShares et comment s’y prendre ? Grâce à la popularité grandissante des crypto-monnaies, les actifs numériques comme le BTS attirent de plus en plus d’investisseurs et traders à la recherche de profits rapides. Attention toutefois aux apprentis traders qui pensent pouvoir gagner facilement de l’argent sur le BTS car nombreux sont ceux qui se sont déjà brulé les ailes sur le marché, il faut donc faire preuve de prudence et n’y investir que les montants que l’on est prêt à perdre.

En général, on distingue 2 grandes sortes de stratégies de trading sur le BitShares : le trading à court et le trading à moyen/long terme.

Trader le BitShares à court terme

Il s’agit des stratégies de trading utilisées par les traders qui achètent pour spéculer à court terme sur le cours du BTS, c’est-à-dire acheter des BitShares avec l’objectif de les revendre très vite pour faire un bénéfice en quelques heures voire quelques minutes.

Le site le plus facile pour faire du trading à court terme de crypto-monnaies et donc de BTS est sans doute celui du courtier en ligne Capital.com qui séduira aussi bien les traders novices que les traders plus expérimentés avec son interface et ses outils de trading à la fois performants et simples d’utilisation.

Trader le BitShares à moyen/long terme

Outre ces stratégies de trading à court terme, il existe aussi des stratégies utilisées par des investisseurs raisonnant dans une optique à moyen/long terme. Ils achètent alors le BTS avec l’espoir de faire une plus-value à terme, c’est-à-dire réaliser un bénéfice après quelques mois, voire plusieurs années de détention. C’est la stratégie la plus prudente mais pas forcément la plus rémunératrice.

Avantages et inconvénients des BitShares

Dans cette section, nous allons aborder les principaux avantages et inconvénients des BitShares pour les investisseurs en crypto-monnaies.

Du côté, des avantages, on peut noter les suivants:

  • Il vous permet d’échanger des bitAssets tels que des bitUSD ou des bitEUR, qui sont rattachés au marché des devises et donc leur évolution est plus facile à prédire
  • Le temps de blocs est rapide avec un bon débit
  • C’est un méta échange qui se combine avec d’autres échanges avec tous les ordres sur la chaîne de blocs, les rendant immuables
  • Il n’existe aucune limite de négociation : Il n’y a aucune limite de négociation imposée par BitShares
  • Pas non plus de limite de dépôt et de retrait : Il n’y a pas de limite de dépôt ou de retrait car il n’y a pas de processus d’approbation de compte ou d’étapes basées sur la quantité de données personnelles

Du côté des inconvénients, il faut tenir compte des points suivants :

  • Il y a des crypto-monnaies concurrentes beaucoup plus connues comme le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH) qui ont une image plus visible grâce à un excellent travail de relations publiques
  • Il n’ y a pas de forcément de correlation équilibrée entre le cours des BitAssets et de leurs actifs qui leur sert de référence, ce qui rend certains traders un peu hésitants à utiliser les BTS.

Conclusion: faut-il investir dans les BitShares?

Grâce à ce guide, vous savez maintenant où et comment acheter du BitShare au meilleur prix.

Le BitShare est un projet particulièrement intéressant dans la mesure où il est capable de mettre beaucoup de choses en oeuvre. Au vu de ces ambitions, on peut penser que son prix devrait progresser dans les mois et les années à venir.

Le cours de BTS évolue aujourd’hui autour de la zone des 0.02 $. Mais, ce cours a été très volatil durant ces dernières années. Après s’être envolé durant ses premiers années de sa cotation, en atteignant un plus haut historique à près de 1 $ en janvier 2018, il est brusquement retombé à ses niveaux actuels.

Le moment est peut-être venu d’acheter BTS compte tenu de son prix actuel devenu avantageux. Si vous souhaitez acheter des BitShares, assurez-vous de choisir une plateforme d’échanges réglementé comme Capital.com.

En effet, si vous voulez investir ou faire du trading sur le BitShares, il est important de choisir la meilleure plateforme d’échange de crypto-monnaies, c’est-à-dire une plateforme réputée, sécurisée et simple d’utilisation, notamment si vous êtes un trader débutant.

Notre recommandation va donc vers Capital.com que nous considérons comme le meilleur choix pour acheter des BitShares en toute sécurité en France.

Questions fréquentes

Comment a évolué le BitShare depuis sa création?

Le BitShare a été émis à 0.01 euros en 2014. Après avoir atteint un plus haut historique à près de 0.76 euro en janvier 2018, son cours évolue désormais autour de 0.02 euro.

Qu'est ce qu'un BitAsset?

Un BitAsset est un actif indexé sur des valeurs réelles comme l’euro ou le dollar, sans qu’il y ait la nécessité d’avoir des passerelles avec des institutions financières.

Quel est le meilleur moment pour acheter BTS?

Le meilleur moment pour acheter BTS dépend de votre stratégie de trading. Les traders expériementés utilisent généralement l'analyse technique pour déterminer les meilleurs moments pour entrer et sortir du marché.

Combien existe t-il de jetons BTS?

Le réseau BitShares a sa propre monnaie, le BTS. La limite d’émission des jetons est de 3,7 milliards BTS. Chaque utilisateur qui mine des blocs sur BitShares reçoit des BTS en récompense.

Pourquoi utiliser Capital.com pour acheter des BitShares?

A notre avis Capital.com est un excellent courtier en ligne. L’ouverture de compte est rapide, facile et transparente tout en offrant une plateforme de trading très accessible et facile à utiliser, même pour un trader débutant.

Romain Thomas
Romain Thomas se passionne par les devises numériques depuis plusieurs années notamment à travers l'analyse technique. Romain partage le fruit de ses recherches, en particulier à travers des articles et guides de qualité.

    Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *