Accueil Acheter Bitshares : Les 3 Meilleurs Sites Sans Commissions
David Marcel Rédacteur Author expertise

Si vous ne connaissez pas encore bien l’écosystème BitShares, rassurez-vous, vous êtes au bon endroit. Il faut savoir que les BitShares occupent désormais une place de plus en plus importante auprès de la plupart des amateurs des monnaies numériques

En effet, apparu en 2013, le système BitShares a déjà atteint une taille importante en raison de sa blockchain novatrice.  Sa forte capitalisation boursière et ses applications décentralisées rendent l’investissement inévitable dans ce réseau.

Dans ce guide, nous vous proposons un tour d’horizon de cette monnaie virtuelle. Mais, nous vous en dirons également plus sur le BTS, tout en vous expliquant comment trader et acheter la crypto-monnaie le BitShare en 2020, grâce aux meilleurs brokers pour le faire.

Vous voulez acheter BitShares (BTS) mais vous ne savez pas comment faire ? Ne vous inquiétez pas, ce guide est fait pour vous, il va vous expliquer la marche à suivre pour en acquérir très facilement et très simplement.

Comment acheter du BitShares facilement?

Si vous voulez acheter BitShares rapidement, suivez pas à pas notre tutoriel ci-dessous, utilisant le broker Capital.com, l’un des plus réputés sur le marché des crypto-monnaies.

  • Ouvrir un compte avec Capital.com
  • Déposer des fonds sur votre compte ($200 minimum)
  • Rechercher “BTS” dans la barre de recherche
  • Cliquer sur “Investir”
  • Spécifiez le montant, Effet de Levier, Stop Loss et Take Profit et cliquez sur “Ouvrir position”

Bon à savoir: sur Capital.com, vous n’aurez pas la possibilité d’acheter des crypto-monnaies directement, mais seulement de les trader en tant que CFDs (« contracts for difference »), des instruments financiers qui repliquent la performance du BitShares en utilisant l’effet de levier.

Sort By

4 Providers that match your filters

Payment methods

Features

Usability

Support

Rates

1or more

Security

1or more

Selection of Coins

1or more

Classification

1or more

Rating

with $ 100 you receive
BTC
What we like
  • Site adapté aux débutants
  • Dépôt min. de 20 € par CB
  • Large choix de cryptos
Rates
Security
Selection of Coins
Features
For Beginners Instant Verification Mobile App
Payment methods
Credit Card Giropay Sepa Transfer Sofort
with $ 100 you receive
BTC

83,45 % de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Rating

with $ 100 you receive
BTC
What we like
  • Plateforme facile
  • Signaux de trading gratuits
  • Application iOS & Android
Rates
Security
Selection of Coins
Features
For Beginners Instant Verification Mobile App
Payment methods
Credit Card Paypal Skrill
with $ 100 you receive
BTC

76,22 % des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD, Protection CFD, compte à risque limité.

Rating

with $ 100 you receive
BTC
What we like
  • + de 250 cryptos proposées
  • Accès aux NFTs
  • Application iOS & Android
Rates
Security
Selection of Coins
Features
For Beginners Instant Verification Mobile App Wallet Service
Payment methods
Credit Card Paypal Sepa Transfer
with $ 100 you receive
BTC

Les crypto-actifs sont des produits d'investissement non réglementés très volatils. Aucune protection des investisseurs dans l'UE.

Rating

with $ 100 you receive
BTC
What we like
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Rates
Security
Selection of Coins
Features
For Beginners Instant Verification Mobile App Wallet Service
Payment methods
Credit Card Giropay Neteller Paypal Sepa Transfer Skrill Sofort
with $ 100 you receive
BTC

76% des comptes d’investisseurs particuliers enregistrent des pertes lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

BitShares : C’est quoi?

Créée en 2014 par Dan Larimer, le BitShare est une monnaie virtuelle qui a été créée dans le but de satisfaire trois besoins essenciels de la crypto-monnaie: la vitesse, l’efficacité, et la capacité à évoluer ! Ces trois conditions sont plus que nécessaires pour garantir la quantité d’échanges que le système décentralisé du Bitshares devra assumer tout en gardant une qualité optimale de fonctionnement.

BitShares vous permet d’utiliser des pièces intelligentes ou des bitAssets basés sur le marché comme des bitUSD ou encore des bitEUR, comme garantie. Le fait que ces pièces intelligentes soient rattachées à des devises comme le dollar ou l’euro, rend ses prix moins volatils que pour la plupart des autres devises cryptos

Posséder des BitShares est donc moins risquée pour les amateurs de crypto-monnaies, y compris vis à vis du Bitcoin qui reste encore aujourd’hui la devise numérique de référence sur le marché.

Où acheter BitShares?

Pour acheter des BitShares, il faut se rendre sur une plateforme d’échange vous permettant d’échanger vos euros ou d’autres crypto-monnaies contre des BitShares.

Outre Capital.com, il existe 2 autres populaires plateformes de trading qui offrent la possibilité d’investir dans le BitShares et qui ne cessent de gagner en popularité auprès des traders de crypto-monnaies.

1. Capital.com: meilleur site pour faire du trading sur les BitShares

Capital.com : meilleur broker pour le crypto-trading

Crée en 2016, Capital.com est un courtier en ligne, régulé par les autorités boursières, disposant d’un siège social à Londres. Depuis sa création, cette plateforme de trading s’est rapidement développée, jusqu’à devenir l’un des acteurs majeurs du trading sur crypto-monnaies. En effet, elle a été nommée « meilleure plateforme de trading Forex Awards » en 2017 et courtier le plus innovant en 2018.

Avec  788 000 clients dans 53 pays, Capital.com se caractérise par un logiciel de trading facile à utiliser disponible également via une application mobile pour pouvoir trader n’importe où depuis son téléphone portable.

Sur cette plateforme, il existe plus de 3 000 marchés disponibles. Vous y trouverez notamment près de 100 paires de crypto-monnaies disponibles sur Capital.com dont le BitShares.

Avantages:

  • Courtier régulé
  • Nombreuses crypto-monnaies disponibles dont le BTS
  • Plateforme de trading à la pointe de la technologie
  • Formation en ligne proposée aux clients
  • Compte démo disponible pour faire ses premiers pas sans risque
  • Tarification inférieure à la moyenne constatée sur le marché

Inconvénients:

  • Pas de bonus de bienvenue pour les nouveaux clients

 

2. Libertex: frais raisonnables sur le trading crypto

plateforme trading libertex

Libertex (contraction de Liberty Exchange) est l’un des leaders mondiaux des courtiers en ligne.  La plateforme a été créée en 1997 et compte aujourd’hui plus de 2 millions d’utilisateurs, répartis dans plus de 110 pays à travers le monde.

En s’inscrivant sur ce broker, vous avez accès à plus de 200 actifs différents, dont plusieurs dizaines de crypto-monnaies, parmi lesquelles on trouve le BitShares.

En utilisant le broker Libertex, vous pourrez négocier tous ces actifs via deux plateformes trading principales : celle déployée par le broker lui même, ainsi que l’outil MetaTrader 4, très souvent reconnu par les traders expérimentés comme une des plateformes, jugée comme la plus efficace du marché.

Avantages:

  • Courtier régulé par la CySec à Chypre
  • Nombreux outils de trading performants
  • Formation en ligne proposé aux traders
  • Possibilité de créer un compte Demo sur demande
  • Service client très réactif

Inconvénients:

  • Frais d’inactivité en cas d’absence de transactions après plusieurs mois

3. Binance : achetez plus de 200 crypto-monnaies 

Lancée en 2017, Binance est une plateforme d’échange de crypto-monnaie qui est rapidement devenue l’un des géants du marché, enregistrant plusieurs millions de transactions par jour.

Les utilisateurs de Binance apprécient notamment la possibilité de choisir entre deux options de trading. La première est la plus adaptée aux investisseurs débutants qui n’ont pas nécessairement besoin d’outils avancés, alors que la seconde est particulièrement destiné aux traders plus expérimentés, notamment ceux adaptes de l’analyse technique.

Binance supporte aussi un très grand nombre de crypto-monnaies, dont le BitShares, ce qui séduit beaucoup d’investisseurs. Il est possible d’acheter directement des BitShares sur Binance, mais aussi d’acheter Quantum, acheter ZCash et plus.  Sinon, vous pouvez aussi échanger des crypto-monnaies contre des BTS.

Avantages:

  • Deux options de trading crypto disponibles sur la plateforme
  • Outils de trading simples mais efficaces
  • Il est possible de créer un compte Demo pour s’initier au trading en ligne

Inconvénients:

  • Frais de retrait à prévoir en cas de virement externe

Comment acheter des Bitshares? Tutoriel

A la suite, nous vous expliquerons comment acheter des BitShares avec notre broker recommandé,  Capital.com, depuis l’ouverture de compte jusqu’à votre premier ordre d’achat.

Etape 1: Ouvrez un compte trading sur Capital.com

Pour commencer, cliquez ici pour ouvrir votre compte. Puis cliquez sur « négocier maintenant », qui se trouve en haut et à droite de la page. Puis vous n’avez qu’à remplir le formulaire et le tour est joué.

Après avoir rempli les champs, vous allez atterrir sur l’interface de trading. Cliquez sur « terminer l’inscription ».

Bon à savoir : pour cette première étape, vous devez renseigner vos coordonnées personnelles en toute honnêteté car c’est la seule façon de garantir vos retraits et paiements sur la plateforme de Capital.com.

inscription sur capital.com

Etape 2: Créditez votre compte

Une fois l’étape 1 réalisée et vos données traitées par Capital.com, il va falloir faire votre premier dépôt pour être en mesure d’acheter des BitShares.

Sur Capital.com, tous les principaux modes de paiements sont acceptés:

  • Cartes: Visa, Mastercard et American Express, crédit et débit ;
  • Portefeuilles électroniques: Apple Pay, Sofort, Neteller et Skrill;
  • Virement bancaire: si vous utilisez cette option, sachez la banque peut vous appliquer des frais de transfert

Bon à savoir: le dépôt minimum sur la plateforme est parmi les plus bas du marché avec seulement 250USD pour les cartes de crédits et les virements bancaires.

Etape 3: Passez votre ordre d’achat sur le BitShare

Maintemant, vous allez voir que c’est très simple pour acheter vos premiers BitShares.

Une fois que vous êtes connecté à votre compte de la plateforme Capital.com, il vous suffit de procéder de la manière suivante:

  • Sélectionner la catégorie « Crypto-monnaies » dans la barre de gauche du menu (cf copie écran ci-dessous)
  • Choisir comme paire de trading BitShares to Bitcoin
    (BTS/BTC CFD) : sur la droite, vous allez voir le prix de négociation actuel
  • Entrer le montant que vous désirez investir et confirmer votre ordre d’achat en cliquant sur le bouton « acheter ».

achat et vente sur capital.com

Sort By

1 Provider that matches your filters

Payment methods

Features

Usability

Support

Rates

1or more

Security

1or more

Selection of Coins

1or more

Classification

1or more

Rating

with $ 100 you receive
BTC
What we like
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Rates
Security
Selection of Coins
Features
For Beginners Instant Verification Mobile App Wallet Service
Payment methods
Credit Card Giropay Neteller Paypal Sepa Transfer Skrill Sofort
with $ 100 you receive
BTC

76% des comptes d’investisseurs particuliers enregistrent des pertes lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Comment Acheter BitShares avec CB, Paypal, Skrill, virement bancaire ?

Pour acheter des BitShares simplement via PayPal ou bien par virement bancaire, carte de crédit ou encore e-portefeuille comme Skrill ou Neteller, l’option la plus simple, la rapide et la moins chère est d’utiliser Capital.com.

En tant que courtier régulé, Capital.com propose un environnement de trading fiable et un cadre régulé pour acheter des BitShares sans aucun frais de dépôt via de nombreuses méthodes d’approvisionnement différentes.

Mais d’autres options sont possibles pour acheter vos premiers BitShares et nous allons vous dire lesquelles dans la section suivante.

Bitcoin vs. BitShares

Lors du lancement du Bitcoin en 2009, le concept de pouvoir faire des transactions en ligne de manière totalement décentralisée était révolutionnaire. Au cœur de ce concept se trouve la blockchain qui agit comme un grand livre de compte ouvert et consultable par tous.

Bien que les noms des utilisateurs n’apparaissent pas directement sur la blockchain Bitcoin, il est possible de connaitre les mouvements de (et vers) chaque adresse Bitcoin. Ainsi, si vous connaissez l’adresse Bitcoin de votre voisin, vous pouvez consulter les mouvements qu’il a fait avec ses Bitcoins.

BitShares reconnaît les réalisations de son rival établi de longue date. Ainsi, le Bitcoin a depuis acquis une légitimité auprès de millions de personnes dans le monde, et même de certains gouvernements. D’ailleurs, il est maintenant accepté, géré et soutenu par une vaste communauté internationale en tant que plateforme d’échange de valeur.

Cependant, BTS pense pouvoir faire mieux le Bitcoin et diffère du BTC à bien des égards. En effet, plutôt que de viser à être une autre monnaie P2P, il a été mis en place comme un système d’échange à part entière. Ansi, BTS est en concurrence par exemple avec les banques et les institutions financières en émettant des BitAssets stables et ancrés au marché, des pièces intelligentes ou des jetons de valeur tels que BitUSD et BitGold liés à des actifs réels.

BitShares : Comment a évolué son cours depuis sa création?

Il faut savoir que le prix du BTS n’a pas beaucoup fluctué après son pic atteint en 2018. Après son introduction en 2014 autour de 0.01 $ sur le marché des crypto-monnaies, son cours évolue aujourd’hui autour des 0,02 $ avec un volume quotidien de transactions proche de 15 millions de dollars. Sa liquidité est donc suffisante pour permettre aux traders de crypto-monnaies de mettre en place des stratégies de trading actives, en pouvant multiplier les allers-retours sur le marché afin de gagner de l’argent.

Où stocker ses BitShares en toute sécurité?

Pour stocker une crypto-monnaie comme le BitShares, on utilise un portefeuille numérique appelé « wallet ». Les trois plateformes que nous avons présenté dans la section précédente en fournissent un dès lors que vous achetez des BTS par leur intermédiaire. Vous pouvez toutefois aussi ouvrir un autre portefeuille par vous-même et y transférer vos BTS. Toutefois, assurez-vous avant qu’il est également protégé contre tout piratage de sécurité.

Comment trader les BitShares?

En quoi consiste le trading sur les BitShares et comment s’y prendre ? Grâce à la popularité grandissante des crypto-monnaies, les actifs numériques comme le BTS attirent de plus en plus d’investisseurs et traders à la recherche de profits rapides. Attention toutefois aux apprentis traders qui pensent pouvoir gagner facilement de l’argent sur le BTS car nombreux sont ceux qui se sont déjà brulé les ailes sur le marché, il faut donc faire preuve de prudence et n’y investir que les montants que l’on est prêt à perdre.

En général, on distingue 2 grandes sortes de stratégies de trading sur le BitShares : le trading à court et le trading à moyen/long terme.

Trader le BitShares à court terme

Il s’agit des stratégies de trading utilisées par les traders qui achètent pour spéculer à court terme sur le cours du BTS, c’est-à-dire acheter des BitShares avec l’objectif de les revendre très vite pour faire un bénéfice en quelques heures voire quelques minutes.

Le site le plus facile pour faire du trading à court terme de crypto-monnaies et donc de BTS est sans doute celui du courtier en ligne Capital.com qui séduira aussi bien les traders novices que les traders plus expérimentés avec son interface et ses outils de trading à la fois performants et simples d’utilisation.

Trader le BitShares à moyen/long terme

Outre ces stratégies de trading à court terme, il existe aussi des stratégies utilisées par des investisseurs raisonnant dans une optique à moyen/long terme. Ils achètent alors le BTS avec l’espoir de faire une plus-value à terme, c’est-à-dire réaliser un bénéfice après quelques mois, voire plusieurs années de détention. C’est la stratégie la plus prudente mais pas forcément la plus rémunératrice.

Avantages et inconvénients des BitShares

Dans cette section, nous allons aborder les principaux avantages et inconvénients des BitShares pour les investisseurs en crypto-monnaies.

Du côté, des avantages, on peut noter les suivants:

  • C’est un moyen de pouvoir procéder à des échanges en bitAssets (bitUSD, bitEUR…) sur le Forex. Ainsi, leur évolution est plus facile à prédire
  • Il offre une rapidité et un débit performant
  • BitShares peut aussi se combiner avec des échanges supplémentaires sur la blockchain. Ainsi, ils sont impossibles à changer
  • Il n’existe aucune limite de négociation : Il n’y a aucune limite de négociation imposée par BitShares
  • Pas non plus de limite de dépôt et de retrait : Il n’y a pas de limite de dépôt ou de retrait car il n’y a pas de processus d’approbation de compte ou d’étapes basées sur la quantité de données personnelles

Du côté des inconvénients, il faut tenir compte des points suivants :

  • On trouve des crypto-monnaies concurrentes beaucoup plus populaires comme le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH)
  • On n’a pas de forcément de corrélation équilibrée entre le cours des BitAssets et de leurs actifs qui leur sert de référence, rendant certains traders réticents à utiliser les BTS.

Conclusion: faut-il investir dans les BitShares?

Grâce à ce guide, vous savez maintenant où et comment acheter du BitShare au meilleur prix.

Le BitShare est un projet particulièrement intéressant dans la mesure où il est capable de mettre beaucoup de choses en œuvre. Au vu de ces ambitions, on peut penser que son prix devrait progresser dans les mois et les années à venir.

Le cours de BTS évolue aujourd’hui autour de la zone des 0.02 $. Mais, ce cours a été très volatil dernièrement. Après s’être envolé durant ses premiers années de sa cotation, en atteignant un plus haut historique à près de 1 $ en janvier 2018, il est brusquement retombé à ses niveaux actuels.

Le moment est peut-être venu d’acheter BTS compte tenu de son prix actuel devenu avantageux. Si vous souhaitez acheter des BitShares, assurez-vous de choisir une plateforme d’échanges réglementé comme Capital.com.

En effet, si vous voulez investir ou faire du trading sur le BitShares, il est important de choisir la meilleure plateforme d’échange de crypto-monnaies, c’est-à-dire une plateforme réputée, sécurisée et simple d’utilisation, notamment si vous êtes un trader débutant.

Notre recommandation va donc vers Capital.com que nous considérons comme le meilleur choix pour acheter des BitShares en toute sécurité en France.

Questions fréquentes

Comment a évolué le BitShare depuis sa création?

Le BitShare a été émis à 0.01 euros en 2014. Après avoir atteint un plus haut historique à près de 0.76 euro en janvier 2018, son cours évolue désormais autour de 0.02 euro.

Qu'est ce qu'un BitAsset?

Un BitAsset est un actif indexé sur des valeurs réelles comme l’euro ou le dollar, sans qu’il y ait la nécessité d’avoir des passerelles avec des institutions financières.

Quel est le meilleur moment pour acheter BTS?

Le meilleur moment pour acheter BTS dépend de votre stratégie de trading. Les traders expériementés utilisent généralement l'analyse technique pour déterminer les meilleurs moments pour entrer et sortir du marché.

Combien existe t-il de jetons BTS?

Le réseau BitShares a sa propre monnaie, le BTS. La limite d’émission des jetons est de 3,7 milliards BTS. Chaque utilisateur qui mine des blocs sur BitShares reçoit des BTS en récompense.

Pourquoi utiliser Capital.com pour acheter des BitShares?

A notre avis Capital.com est un excellent courtier en ligne. L’ouverture de compte est rapide, facile et transparente tout en offrant une plateforme de trading très accessible et facile à utiliser, même pour un trader débutant.

David Marcel Rédacteur

David Marcel Rédacteur

Après des études de finance de marché à l’école de Finance du groupe Paris Graduate School of Management, David Marcel a entamé sa carrière auprès de plusieurs portails d'actualité boursière.

Suite à un passage chez TradingSat, devenu depuis BFM Bourse, David Marcel s’est lancé dans l’entrepreneuriat via l’exploitation d’un blog sur le forex, le marché des devises, et via la commercialisation d’une formation au trading en ligne devenue l’une des références nationales. David Marcel est également intervenu en tant que formateur et analyste pour le compte de nombreux brokers, auprès de leurs clients.

Depuis 2019, David se consacre désormais à la rédaction, soucieux de partager sa passion pour le forex, les cryptomonnaies, le trading et les marchés financiers en général en collaborant avec plusieurs sites de premier plan en tant que journaliste, analyste ou formateur au trading.

Initialement expert en analyse technique et graphique, et féru des stratégies de moyennes mobiles, David a au fil des ans également développer des compétences pointues en termes d’analyse macroéconomique appliquée au trading de devises, de constitution de portefeuille boursier, d’analyse financière, de screening d’actions, de psychologie de trading, ainsi que de trading automatisé.

L’essor du marché du Bitcoin et des crypto-monnaies ne lui a pas non plus échappé, David ayant commencé à suivre et trader le marché des actifs numérique dès 2015, et compte à ce jour parmi les analystes bitcoin les plus expérimentés en France.

Sachant allier informations concrètes et éléments d’analyse, David écrit des analyses et des articles accessibles aux débutants, mais qui offrent également des informations utiles pour le trading au quotidien.

Enfin, d'un point de vue personnel, David Marcel est un passionné d'arts martiaux, pratiquant diverses disciplines depuis plus de 20 ans, une pratique dans laquelle il a su trouver de nombreux parallèles avec le monde du trading, de la finance et des cryptomonnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram