Accueil Bitcoin grimpe au-dessus de 105.000 $ suite à l’accord Chine-USA – Nouveau record cette semaine ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin grimpe au-dessus de 105.000 $ suite à l’accord Chine-USA – Nouveau record cette semaine ?

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Bitcoin Chine USA
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Bitcoin a accentué ses gains au cours du weekend et a progressé jusqu’à un sommet à plus de 105.000 $ ce lundi matin, un seuil qui n’avait plus été touché depuis le 31 janvier.

Le BTC/USD avait commencé à décoller jeudi dernier, profitant d’un regain d’optimisme à propos de la guerre commerciale. Au cours actuel de 104.600 $, la cryptomonnaie est stable sur 24 heures et en hausse de plus de 10% sur une semaine.

L’accord commercial Chine-USA porte le Bitcoin au-dessus de 105.000 $, cap sur l’inflation

L’optimisme des investisseurs à propos des discussions Chine-USA annoncées en fin de semaine dernière s’est révélé justifié, alors que les deux pays ont annoncé dimanche avoir déjà trouvé un accord, ce qui constitue une surprise sachant que les négociations ont débuté sur des bases tendues, la Chine et les Etats-Unis appliquant des droits de douane réciproques massifs.

Les détails de l’accord doivent encore être révélés, et il est probable que d’autres discussions auront lieu prochainement. Il faut donc s’attendre à ce que le dossier des relations Chine-USA continue à influencer les échanges sur le Bitcoin et ailleurs au cours des prochaines journées.

Une rencontre entre Trump et le président Chinois Xi enverrait par exemple un signal fort de rapprochement entre les deux pays, ce qui pourrait alimenter davantage l’optimisme sur le Bitcoin et ses pairs. L’ampleur avec laquelle les deux pays ont décidé de réduire leurs droits de douane sera aussi à surveiller de près lorsque les détails de l’accord seront révélés.

En dehors des négociations commerciales, le Bitcoin sera aussi susceptible d’être impacté par le calendrier économique en ce début de semaine, alors que les données de l’IPC US du mois d’avril sont attendues demain après-midi. Ces données pourraient influencer les attentes pour la prochaine réunion de la Fed, qui a récemment exclu de procéder à une baisse de taux préventive.

Les flux dans les ETF Bitcoin spot pourraient aussi avoir un rôle à jouer, alors que les entrées de fonds sont restées solides en fin de semaine dernière suite au dépassement de 100.000 $, et que les nouveaux gains du weekend pourraient générer des achats de FOMO sur ces produits ce lundi.

Peu d’obstacles sur le chemin d’un nouveau record historique pour le BTC/USD

D’un point de vue graphique, on rappellera que le Bitcoin a récemment franchi plusieurs seuils majeurs, y compris le seuil de 100.000 $ et la résistance de 102.500 $ jeudi dernier.

Graphique Bitcoin journalier

Pour l’instant, la zone de 105.000 $ s’affiche comme un obstacle immédiat pour le Bitcoin. Cependant, en cas de franchissement de ce seuil, plus aucune résistance concrète ne pourra être repérée avant le record historique d’un peu plus de 109.000 $.

À la baisse, 102.500 $ est désormais un support immédiat, avant le seuil majeur de 100.000 $, sous lequel le biais haussier immédiat du Bitcoin sera remis en question.

Le Bitcoin et les cryptos en général poursuivent donc leur rallye d’optimisme, alors que la guerre commerciale, qui a tant fait paniquer les investisseurs le mois dernier, inquiète dorénavant beaucoup moins. Sachant que le BTC se trouve actuellement à environ 5% seulement de son record historique, celui-ci pourrait à tout moment être dépassé, déclenchant potentiellement une nouvelle accélération.

Voici une prévente idéale pour maximiser les gains face à la hausse du Bitcoin

Face à des perspectives si clairement positives pour le Bitcoin, les investisseurs qui souhaitent maximiser les gains sur la prochaine poussée du BTC feraient bien de s’intéresser à un nouveau projet du nom de BTC Bull.

Il s’agit d’une crypto en prévente qui propose de récompenser ses détenteurs par des airdrops en Bitcoins à chaque fois que le cours du BTC franchit une étape majeure, la prochaine étant le seuil de 150.000 $. Ce concept novateur a permis à BTC Bull de récolter plus de 5.6 millions de dollars en quelques semaines.

Il s’agit d’un montant qui mérite d’être pris au sérieux, et qui témoigne d’une forte demande qui pourrait pousser le prix à s’envoler une fois que le BTCBULL sera introduit sur les plateformes cryptos. Enfin, sachez qu’il est également possible d’encaisser des gains passifs grâce à BTC Bull, via le programme de staking à haut rendement proposé pour son token.

Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.


Source : BTC Bull


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram