Comme c’est le cas depuis maintenant près de 2 mois, l’hésitation reste le thème dominant ce weekend sur le Bitcoin, la cryptomonnaie évoluant dans un range très étroit depuis hier, après une nette correction vendredi.
Au moment de la rédaction de cet article, le BTC/USD évolue à 96.500 $, stable sur 24 heures comme sur une semaine, après avoir grimpé jusqu’à un pic à 99.500 $ vendredi.
Le bain de sang des bourses US et le hack de Bybit empêche le Bitcoin de se lancer à l’assaut des 100.000 $
Le Bitcoin a en effet tenté de s’approcher des 100.000 $ vendredi matin, mais l’actualité et l’ambiance du marché sont venues lui barrer la route. En effet, le monde des cryptos a été choqué d’apprendre que la plateforme d’échange Bybit a subi un vol de cryptomonnaies d’un montant de 1.5 milliard de dollars environ, le plus gros hack crypto de l’Histoire.
Il s’agit d’un coup dur pour le marché des actifs numériques, l’affaire étant susceptible de générer une certaine frilosité vis-à-vis des cryptos, de la part des investisseurs particuliers comme institutionnels.
Il est également pertinent de souligner que la journée de vendredi a aussi été l’occasion d’un plongeon des actions technologiques US, avec l’indice Nasdaq composite qui a chuté de plus de 2%. Or, les actions tech US sont très corrélées au marché des cryptomonnaies, et les chutes des techs entrainent souvent des corrections sur les actifs numériques, sans que l’inverse soit forcément vrai.
Les inquiétudes sur la croissance, l’inflation et la géopolitique s’accumulant alors que les bourses restent proches de leurs record, les investisseurs sont en effet de plus en plus sensibles au risque, ce qui se ressent également sur l’Or, valeur refuge par excellence, qui a marqué de nouveaux records historiques cette semaine.
En ce qui concerne les prochains dossiers susceptibles d’impacter significativement le BTC, la santé de l’économie US restera au centre de l’attention la semaine prochaine, alors que sont attendues les données de la croissance US et de l’indice PCE, l’indicateur d’inflation le plus surveillé par la Fed.
La volatilité du BTC a rarement été aussi basse pendant si longtemps : Gros mouvement imminent ?
D’un point de vue graphique, on rappellera que le Bitcoin affiche une tendance globalement latérale depuis début décembre 2024, et évolue depuis la mi-janvier au sein d’un triangle, qui approche désormais de son apex.
Sachant que les chutes de volatilité du Bitcoin, comme on peut l’observer ces derniers jours, précèdent souvent d’amples mouvements, et sachant que le triangle cité plus haut arrive à son terme, les traders devraient se tenir prêts à voir le BTC s’engager plus franchement dans un sens ou dans un autre au cours des prochaines journées.
En ce qui concerne les seuils à surveiller à la hausse, les MM 50 et 100 jours à 98.955 $ et 98.000 $ forment une résistance immédiate, avant l’objectif clé de 100.000 $, dont le franchissement ouvrira la voie à de nouveaux records au-dessus de 109.000 $.
En cas de chute, le creux de cette semaine à 93.430 $ sera le premier support potentiel à surveiller, avant le creux du 3 février à 91.180 $, et la zone de 90.000 $.
Le profil du Bitcoin a donc rarement été aussi incertain, et l’actualité offre de plus en plus de raisons de se montrer prudent. Cela n’exclut pas forcément la possibilité d’un rallye imminent et de nouveaux records, mais les risques de forte correction sont au moins aussi élevés.
Cette prévente propose de récompenser ses investisseurs en Bitcoins
Dans l’attente d’y voir plus clair, les traders peuvent prendre le temps de découvrir d’autres opportunités qui ont peut-être un plus gros potentiel haussier, comme BTC Bull ($BTCBULL) une prévente crypto étroitement liée au BTC, et qui a levé plus de 2.6 millions de dollars en deux semaines.
Le BTCBULL a en effet été pensé pour récompenser les fans du Bitcoin à chaque fois que la doyenne des cryptomonnaies franchit des seuils clés, qui ont été définis à l’avance. Les récompenses sont versées via airdrops de BTC aux investisseurs du BTC Bull, et le projet est donc avant tout un moyen d’obtenir du BTC gratuitement.
Cependant, le BTCBULL est également un solide investissement en soi, d’une part parce que son prix sera susceptible de s’envoler sous l’effet de la demande, une fois introduit sur les plateformes, et d’autre part parce qu’un solide programme de staking est proposé pour le token. Il s’agit donc d’un projet aux multiples qualités que les investisseurs feraient bien de surveiller de près !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : BTC Bull
Sur le même sujet :
- Un meme coin BTC cumule plus de 2,5 millions de dollars en prévente alors que le Bitcoin vise 500K$
- Ethereum sous pression suite au plus gros hack crypto de l’Histoire et face au plongeon des bourses
- L’approche indicielle, clé de l’avenir des ETF crypto : vers un ETF Meme Index ?
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
- Projet prometteur et plus évolutif que Solana
- Aucune congestion ni transaction échouée
- Un gros potentiel multi chaînes
- Ethereum
- USDT
- Debit
- Le pari ultime sur le prochain cycle haussier massif qui arrive pour Bitcoin
- Conservez des jetons $BTCBULL, gagnez des airdrops BTC
- Construit sur Ethereum, avec staking APY élevé dans un contrat intelligent sécurisé
- Ethereum
- USDT
- Debit
- Agent IA auto-évolutif interagissant avec des réseaux dont X
- En une seule transaction, achetez et stakez des tokens $MIND
- Recevez des récompenses de staking de 773%
- Debit
- Ethereum
- BNB
- +1 plus