Alors que la plupart des cryptomonnaies affichent un rebond depuis hier, toutes ne sont pas logées à la même enseigne, certaines se démarquant par des gains bien plus solides que la moyenne. C’est notamment le cas du Bitcoin Cash, qui affiche au moment de la rédaction de cet article un gain de plus de 16% sur 24 heures et de 36% sur une semaine.
Le BCH a marqué ce jeudi matin un sommet à 403.35 $, au plus haut depuis le 2 février, et en hausse de près de 50% par rapport au dernier creux majeur, datant de vendredi dernier, à 270 $. À titre de comparaison, on notera que le Bitcoin se contente de son côté d’un gain de 5.6% sur 24 heures et de 8.5% sur une semaine.
Le Bitcoin Cash fait son retour dans le top 20 alors que le marché crypto rebondit suite au crash
Notons que la surperformance du Bitcoin Cash lui a permis de se hisser dans le top 20 des plus importantes cryptos par capitalisation, à la 19ᵉ place, devant le Shiba Inu et derrière le Litecoin.
Rappelons que le marché des actifs numériques profite depuis hier de l’espoir d’un allègement des droits de douane US contre le Mexique et du Canada, après que leur entrée en vigueur a déclenché un crash du marché mardi.
Le Bitcoin Cash et ses pairs profitent également de la perspective du sommet sur les cryptos organisé par la Maison-Blanche pour ce vendredi, et qui pourrait donner lieu à des annonces positives, voire à des détails concernant la réserve stratégique de cryptos annoncée en fin de semaine dernière.
Cependant, aucune information concrète ne permet d’expliquer que le Bitcoin Cash affiche une performance bien supérieure aux autres cryptomonnaies majeures, bien que les données techniques de blockchain soient pour la plupart haussières.
On peut cependant relever que le Bitcoin Cash avait au contraire sous-performé au cours des jours précédents, affichant notamment une réaction mitigée face à l’annonce de la réserve de cryptos US qui a fait exploser bien d’autres tokens le weekend dernier. Ainsi, la surperformance du BCH depuis hier peut en partie être attribuée à un “rattrapage”.
Les signaux haussiers s’enchainent sur le BCH, objectif 500 $ et plus ?
En ce qui concerne les facteurs techniques, le rallye du Bitcoin Cash a donné lieu à plusieurs signaux positifs, y compris le franchissement de deux importantes lignes de tendance, comme on le voit sur le graphique journalier ci-dessous.
Le BCH/USD a également franchi ses moyennes mobiles 50 et 100 jours, et est en train de tester le seuil psychologique de 400 $. Si la hausse se poursuit, le prochain objectif logique sera la MM 100 jours à 430 $, après quoi l’attention des traders devrait se tourner vers la zone de 500 $.
Si le Bitcoin Cash corrige, on gardera en tête qu’un retour sous 350 $ réalignerait la crypto avec la tendance baissière de fond qui dominait encore en début de semaine, avec ensuite le risque d’une accélération baissière à 300/310 $.
Le rallye du BCH depuis hier pourrait donc bien marquer le début d’un retournement haussier durable, d’autant plus que le retour du Bitcoin Cash dans le top 20 pourrait attirer l’attention. Cependant, il existe d’autres opportunités liées au Bitcoin qui méritent également que les investisseurs s’y intéressent en ce moment.
Cette nouvelle crypto liée au BTC propose 3 moyens de réaliser de jolis gains
C’est notamment le cas de Bitcoin BULL, une nouvelle cryptomonnaie en prévente conçue pour verser des airdrops en BTC à ses détenteurs à chaque fois que la Reine des cryptos voit son prix franchir des étapes clés, avec le million de dollars et le couronnement en tant qu’actif le plus important au monde pour objectif final.
La prévente du BTCBULL a déjà permis de récolter plus de 3.2 millions de dollars, un démarrage en trombes qui suggère que le token pourrait littéralement s’envoler sous l’effet de la demande une fois qu’il sera introduit sur les plateformes crypto.
En plus des airdrops en BTC et du potentiel haussier du BTCBULL, les investisseurs du projet ont également accès à un programme de staking au rendement de 132%, ce qui en fait un projet réellement solide et complet !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : BTC Bull
Sur le même sujet :
- Solana intègre YLDS : un stablecoin à rendement approuvé par la SEC !
- Le Bitcoin peut-il regrimper rapidement au-dessus des 100 000 $ ?
- Rebond en vue sur Ethereum après le crash express sous 2000 $ ? Voici de quoi cela dépendra
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
- Projet prometteur et plus évolutif que Solana
- Aucune congestion ni transaction échouée
- Un gros potentiel multi chaînes
- Ethereum
- USDT
- Debit
- Le pari ultime sur le prochain cycle haussier massif qui arrive pour Bitcoin
- Conservez des jetons $BTCBULL, gagnez des airdrops BTC
- Construit sur Ethereum, avec staking APY élevé dans un contrat intelligent sécurisé
- Ethereum
- USDT
- Debit
- Agent IA auto-évolutif interagissant avec des réseaux dont X
- En une seule transaction, achetez et stakez des tokens $MIND
- Recevez des récompenses de staking de 773%
- Debit
- Ethereum
- BNB
- +1 plus