Accueil Bitcoin chute vers 100.000 $ alors que les USA attaquent l’Iran, mais les traders ne cèdent pas à la panique
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin chute vers 100.000 $ alors que les USA attaquent l’Iran, mais les traders ne cèdent pas à la panique

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Bitcoin a connu une nouvelle journée de baisse samedi face à un regain d’aversion pour le risque, alors que les États-Unis se sont finalement joints à Israël dans sa guerre contre l’Iran. Le BTC/USD a ainsi chuté jusqu’à un creux à 100.920 $, au plus bas depuis le 5 juin, mais la chute est restée globalement limitée.

Le Bitcoin glisse modérément alors que les États-Unis se joignent à l’offensive israélienne contre l’Iran

Donald Trump a annoncé hier soir que l’armée américaine a attaqué plusieurs sites nucléaires iraniens, y compris Fordo, Natanz et Isfahan. Le président US a évoqué des “frappes de précision massives”, soulignant que les USA et Israël ont “travaillé en équipe, peut-être comme aucune autre équipe n’a travaillé avant”.

Rappelons que Trump avait annoncé vendredi qu’il se donnait un délai de deux semaines pour décider d’une intervention US. L’entrée en guerre des États-Unis contre l’Iran n’est donc pas une totale surprise, mais les investisseurs s’attendaient sans doute à ce que cela arrive un peu plus tard.

Au moment de la rédaction de cet article, le Bitcoin est remonté vers 102.600 $, et perd environ 1.2% sur 24 heures et 2.3% sur une semaine. L’impact baissier est donc resté modéré. D’autres cryptos majeures ont par contre beaucoup plus souffert de la situation, comme Ethereum, qui perd plus de 6% depuis hier, de même que le Dogecoin ou le Cardano.

Les détails de l’intervention US, et surtout la réaction de l’Iran pourraient impacter les marchés ce dimanche, ce qui pourrait continuer à alimenter l’aversion pour le risque, et donner le ton pour la semaine prochaine.

Cependant, l’évolution du Bitcoin dépendra aussi du calendrier économique, avec plusieurs événements clés au programme, y compris le PIB américain attendu jeudi, et l’indice des prix PCE, connu comme la mesure d’inflation la plus surveillée par la Fed, programmé pour vendredi.

Les flux dans les ETF devront aussi être surveillés de près, sachant qu’aucune entrée de fonds n’a été enregistrée jeudi, en raison de la fermeture des bourses pour un jour férié, et que la journée de vendredi a donné lieu à des flux à peine positifs, avec seulement 6.4 millions de dollars d’investissements.

Le seuil clé de 100.000 $ reste conservé, et la correction du BTC pourrait être une opportunité d’achat

D’un point de vue graphique, la chute du Bitcoin samedi a amené la cryptomonnaie à casser sous la ligne de tendance haussière qui s’étirait depuis fin avril sur le graphique journalier.

Graphique EUR/USD journalier

La veille, le BTC/USD avait envoyé un autre signal baissier en cassant sous sa moyenne mobile 50 jours. À ce stade, le seuil psychologique majeur de 100.000 $ est le prochain support logique, et celui-ci semble pour l’instant bien défendu.

Une cassure sous cette zone clé remettrait en question la tendance positive de fond, et mettrait en ligne de mire le prochain soutien graphique, vers 98.000 $. À la hausse, la zone de 104.000 $ est désormais un support immédiat, avant celle de 106.000 $. Plus haut, c’est ensuite le seuil rond de 110.000 $ et le record absolu de 112.000 $ qui seront les objectifs haussiers suivants.

Le contexte technique du Bitcoin se dégrade donc, mais la cryptomonnaie n’a pas dit son dernier mot, conservant le seuil majeur de 100.000 $, et la réaction somme toute limitée aux tensions géopolitiques laisse espérer qu’il en faudra peu pour déclencher un rebond conséquent.

Pour l’instant, on peut donc toujours considérer les pertes du BTC comme des opportunités d’achat. Cependant, les investisseurs qui veulent maximiser les gains en vue d’un retour de la hausse du BTC devraient aussi s’intéresser à une autre opportunité liée à la reine des cryptos. Il s’agit de BTC Bull.

Complétez vos paris sur le BTC avec cette prévente prête à exploser dans 8 jours

BTC Bull est une cryptomonnaie en prévente qui propose de verser des airdrops en BTC à ses détenteurs à chaque fois que la crypto franchit des étapes clés. Il s’agit donc d’un complément idéal aux positions sur le Bitcoin.

La prévente de BTC Bull a levé près de 7.5 millions de dollars en quelques semaines, confirmant que le projet séduit les investisseurs. Cette forte demande suggère que l’introduction du token sur les plateformes crypto pourrait se révéler explosive. Or, sachant que la prévente se termine dans 8 jours, il ne reste plus beaucoup de temps pour faire partie des premiers arrivés…

Par ailleurs, BTC Bull propose aussi un solide programme de staking pour son token, ce qui permet d’encaisser des revenus passifs en attendant les airdrops et pendant que le prix du BTCBULL grimpe. Il s’agit donc d’un projet complet et bien ficelé qui conviendra à la plupart des investisseurs crypto.

Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.


Source : BTC Bull


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram