Accueil Bitcoin freiné par les mauvaises surprises de Trump et de l’indice PCE, mais les acheteurs tiennent bon
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin freiné par les mauvaises surprises de Trump et de l’indice PCE, mais les acheteurs tiennent bon

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après un sommet de 10 jours à 108.345 $ jeudi matin, et après avoir gagné environ 10% en 4 jours, le Bitcoin a semblé trouver les limites de sa hausse vendredi et s’est stabilisé, plusieurs nouvelles inquiétantes ayant affecté le moral du marché. D’un autre côté, le BTC a pour l’instant évité de corriger face à ces facteurs baissiers, ce qui est encourageant.

L’indice PCE et le retour de la guerre commerciale freinent le Bitcoin, mais les acheteurs tiennent bon

Rappelons que le Bitcoin a profité pendant la majeure partie de la semaine de la détente géopolitique, liée à la trêve entre Israël et l’Iran, ainsi que d’espoirs de baisses de taux de la Fed, plusieurs membres du FOMC s’étant montrés ouverts à l’idée, contrastant avec la réunion de la Fed hawkish de la semaine dernière.

Cependant, la journée de vendredi a été l’occasion de plusieurs mauvaises nouvelles, avec tout d’abord un indice des prix Core PCE (mesure d’inflation préférée de la Fed) supérieur aux attentes, à 2.7% contre 2.6% anticipé en données annuelles, ce qui réduit les chances de voir la Fed abaisser ses taux.

Le dossier des droits de douane est aussi revenu sur le devant de la scène, alors que Donald Trump a annulé les discussions commerciales avec le Canada, sans fournir davantage de précisions. Cette surprise a relancé les craintes sur la guerre commerciale, laissant penser que d’autres déclarations contre d’autres pays sont à prévoir ces prochains jours, ce qui pourrait finir par faire chuter le BTC.

D’un autre côté, les flux dans les ETF Bitcoin spot américains sont restés solides, avec une 13ᵉ journée consécutive d’entrées de fonds sur ces produits vendredi, soit la plus longue série depuis décembre 2024. Au total, les ETF BTC ont enregistré plus de 3 milliards de dollars d’investissements sur la période, dont plus de 2 milliards cette semaine. Cela montre que les acheteurs s’accrochent malgré les facteurs baissiers.

La semaine prochaine, la situation au Moyen-Orient et les éventuelles déclarations de Trump au sujet des droits de douane continueront à être surveillées de près, mais il faudra aussi composer avec un calendrier économique particulièrement chargé. On attendra notamment les données de l’emploi américain, avec le rapport NFP programmé pour vendredi. Des créations d’emplois solides pourraient alimenter les craintes que la Fed n’abaissera pas les taux de sitôt, ce qui pourrait peser sur le Bitcoin et les autres cryptomonnaies.

Une faiblesse du BTC/USD n’est pas exclue à court terme : Il s’agira d’une opportunité d’achat

D’un point de vue graphique, on peut relever que le Bitcoin a stoppé son rallye à l’approche de la borne haute du canal baissier qui encadre le cours depuis fin avril sur le graphique journalier :

Graphique Bitcoin journalier

Le BTC se trouvant toujours relativement proche de cette borne haute, il n’est pas exclu qu’une correction en direction de la borne basse survienne au cours du weekend. Toutefois, une prise de recul sur le graphique hebdomadaire permet de constater que la tendance de fond reste clairement haussière.

Ainsi, tant que le Bitcoin parvient à se maintenir au-dessus de 100.000 $, les corrections resteront des opportunités d’achat. Cela s’est d’ailleurs vérifié pas plus tard que dimanche dernier, lorsque les acheteurs ont promptement répondu présent à un bref test de ce seuil psychologique majeur.

À la hausse, une rupture au-dessus de 110.000 $ permettrait de confirmer une sortie par le haut du canal. Dans ce cas, il y aurait de bonnes chances de voir le BTC revisiter ses records historiques (112.000 $) au minimum.

Le Bitcoin hésite donc dans l’immédiat, et une certaine faiblesse à court terme n’est pas exclue, mais la thèse haussière générale n’est en aucun cas remise en question.

Les traders se ruent sur cette prévente crypto qui se termine dans 2 jours pour compléter leurs positions sur BTC

Dans ce contexte, outre se renforcer sur le Bitcoin en cas de chute, les investisseurs pourraient y gagner à s’intéresser à une nouvelle opportunité étroitement liée au BTC. Il s’agit de BTC Bull, une prévente crypto qui se termine dans 2 jours, et qui propose de célébrer les étapes clés du cours du BTC en récompensant ses investisseurs via airdrop.

Plus de 7.5 millions de dollars d’investissements ont afflué sur le projet en quelques semaines, les nouveaux records du Bitcoin ayant déclenché une frénésie pour cette nouvelle opportunité. Cela suggère que le lancement sur les plateformes cryptos, qui est désormais imminent, va sans doute se révéler explosif, et récompenser généreusement les participants à la prévente.

Enfin, en plus des airdrop et du potentiel haussier du $BTCBULL, le projet permet aussi d’encaisser des revenus passifs conséquents, grâce à un programme de staking au rendement que peu d’autres projets parviennent à égaler.

Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.


Source : BTC Bull


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram