Il aura fallu attendre plus de quatre mois, mais le Bitcoin a finalement marqué de nouveaux records historiques ! La reine des cryptomonnaies a pour l’instant poussé sa hausse jusqu’à un pic juste sous les 112.000 $, et ne montre aucun signe de faiblesse.
Au moment de la rédaction de cet article, le BTC/USD affiche ainsi une hausse de près de 4% sur 24 heures et de plus de 8% sur une semaine, tandis que la hausse par rapport au début de l’année atteint désormais +20%.
Le Bitcoin devient le 5ᵉ plus gros actif mondial alors que l’inquiétude sur la dette US fait vaciller les marchés
Le Bitcoin affiche dorénavant une capitalisation de plus de 2215 milliards de dollars et est ainsi devenu le 5ᵉ plus important actif au monde, passant devant Amazon. Désormais, seuls l’Or, Microsoft, Nvidia et Apple affichent une capitalisation supérieure à celle du BTC.
Or, cette nouvelle poussée haussière du Bitcoin est loin d’être due à un regain d’optimisme. En effet, la hausse est intervenue alors que les indices US affichaient de leur côté une forte baisse face à des inquiétudes au sujet de la dette US, qui ont ramené le taux à 10 ans des États-Unis sur un pic de plus de trois mois.
La récente dégradation de la dette US par l’agence Moody’s, la faible demande lors d’une émission obligataire US plus tôt cette semaine et les projets en matière de dépenses et de réductions d’impôts de Trump commencent en effet à gravement écorner la confiance dans l’économie US et le Dollar.
D’ailleurs, le Dollar Index est dans ce contexte repassé sous le seuil de 100 points, ce qui constitue un facteur mécaniquement haussier pour les cryptos, cotées en dollars. Il s’agit d’une situation qui ne semble pas prête de s’améliorer, et qui pourrait continuer à régulièrement alimenter la hausse du Bitcoin.
Les flux dans les ETF BTC spot américains ont également joué un rôle dans les nouveaux records marqué ce jeudi, avec déjà plus de 1.6 milliard de dollars d’entrées de fonds enregistrées sur les 3 premières journées de la semaine, une demande principalement alimentée par les investisseurs institutionnels, ce qui plaide aussi pour une poursuite de la hausse du BTC.
Le BTC/USD valide une Golden Cross qui pourrait alimenter de nouveaux gains
D’un point de vue graphique, le Bitcoin se trouve désormais en territoire de découverte des prix, et les seuils psychologiques (ronds) seront les seuls éléments graphiques sur lesquels se baser pour définir les prochains objectifs.
Ainsi, 115.000 $ et 120.000 $ seront les prochaines cibles à considérer à court terme. À la baisse, 110.000 $ est le premier support potentiel, avant un soutien graphique plus concret vers 105.000 $. Plus bas, c’est le seuil psychologique majeur de 100.000 $ qui entrera en jeu, et une cassure sous celui-ci remettrait en question la tendance haussière de fond du Bitcoin.
Cependant, plusieurs éléments laissent espérer que la hausse du BTC va encore s’accentuer. On peut notamment remarquer que la MM 50 jours vient de croiser au-dessus de la MM 200 jours, envoyant ainsi un puissant signal haussier connu sous le nom de Golden Cross, qui pourrait attirer de nouveaux acheteurs.
De plus, le simple fait que le Bitcoin ait marqué de nouveaux record devrait aussi générer une certaine FOMO qui pourrait continuer à faire flamber les prix du BTC ce jeudi et au cours des séances suivantes, avant qu’une inévitable pause n’intervienne.
En tant qu’investisseur, il reste donc toujours pertinent de conserver ses BTC, voire de se renforcer. Toutefois, il existe aussi un autre moyen de maximiser les gains sur la hausse du Bitcoin, avec une nouvelle crypto en prévente du nom de BTC Bull.
Voici une nouvelle crypto conçue pour maximiser les gains face aux nouveaux records du Bitcoin
BTC Bull affirme en effet vouloir “accompagner le Bitcoin jusqu’au million de dollars”. Par cela, le projet entend qu’il prévoit de récompenser ses détenteurs par des airdrops en BTC, à chaque fois que la crypto franchi une étape clé. La prochaine est le franchissement du seuil de 150.000 $, qui pourrait intervenir bien plus tôt qu’on ne le pense.
Cette proposition inédite a permis au projet de récolter plus de 6 millions de dollars ces derniers mois, un montant qui mérite d’être pris au sérieux, et qui suggère que le cours du BTCBULL pourrait s’envoler lors du lancement sur les plateformes cryptos.
Enfin, en plus du potentiel haussier du token et des airdrops en Bitcoin, les participants à la prévente du BTC Bull peuvent aussi compter sur un programme de staking au rendement de 67% pour toucher des revenus passifs.
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : BTC Bull
Sur le même sujet :
- La Corée du Sud se prépare à l’adoption crypto en renforçant ses lois autour de l’industrie
- DeBank et Rabby Wallet se développent et intègrent l’écosystème HyperEVM
- Si le Bitcoin réalise un ATH cette prévente crypto pourrait devenir la meilleure de 2025
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.