Le Bitcoin a mis fin à sa correction mercredi, affichant une journée de forte hausse jusqu’à un sommet à 109.820 $, au plus haut depuis le 11 juin. La cryptomonnaie a en effet profité d’une avalanche de données et déclarations qui ont renforcé l’appétit pour le risque, et les gains pourraient tout à faire s’accentuer vers de nouveaux records aujourd’hui.
Bitcoin grimpe face aux espoirs de baisses de taux et à d’autres bonnes nouvelles
En effet, le BTC a profité des données décevantes du rapport ADP sur l’emploi US, qui a fait état de 33K destructions d’emplois pour le mois de juin, alors que le consensus s’attendant à 99K créations d’emplois.
Bien que cela soit à priori une mauvaise nouvelle pour l’économie et donc pour l’appétit pour le risque, les investisseurs ont semblé en conclure que la Fed n’aura bientôt plus d’autre choix que d’abaisser les taux face à la dégradation du marché de l’emploi, ce qui serait une très bonne nouvelle pour les cryptos.
Ces données ont de plus fait chuter le Dollar, avec à la clé un impact mécaniquement haussier sur le cours du Bitcoin. Notons que ces espoirs de baisses de taux de la Fed ont été d’autant plus renforcés que Donald Trump a de nouveau fait pression sur Powell pour que la Fed abaisse ses taux.
Dans une intervention sur son réseau Truth Social, Trump a en effet tout bonnement appelé le président de la Fed (qu’il surnomme “too late”) à la démission, tout en partageant un article de Bloomberg selon lequel il pourrait faire l’objet d’une enquête du Congrès.
Dans ce contexte, les données du rapport NFP sur l’emploi (similaire à l’ADP, mais bien plus surveillé) attendues ce jeudi seront plus que jamais surveillées de près. Des chiffres aussi décevants que ceux de l’ADP pourraient achever de convaincre le marché que la Réserve Fédérale sera contrainte d’abaisser ses taux en septembre, voire dès ce mois de juillet, ce qui devrait déboucher sur un puissant rallye des cryptos.
Relevons par ailleurs que les flux dans les ETF Bitcoin sont redevenus positifs hier, avec plus de 400 millions de dollars d’entrées de fonds, qui ont fait plus qu’effacer les 342 millions de dollars de sorties de fonds de la veille. Cela a aussi participé au rebond du BTC, et pourrait continuer à alimenter la hausse ce jeudi si les flux restent positifs.
De nouveaux records plus que jamais à portée de main pour le BTC
D’un point de vue graphique, on notera cependant que le Bitcoin n’a pas encore franchi la borne haute du canal baissier qui guide son évolution depuis fin mai. En effet, un retour au-dessus de 110.000 $ sera nécessaire pour que ce signal haussier majeur soit validé.
Ensuite, le BTC/USD devrait rapidement se diriger vers son record de 112.000 $, pour ensuite se retrouver en territoire de découverte des prix, avec les seuils psychologiques 115.000 $ et 120.000 $ comme prochaines résistances potentielles.
À la baisse, les creux de cette semaine juste au-dessus de 105.000 $ forment un support immédiat pour le Bitcoin, avant la zone de 102.000 $, puis le seuil psychologique majeur de 100.000 $.
De nouveaux records historiques paraissent donc imminents sur le Bitcoin, grâce à un flux de nouvelles positives qui pourrait très bientôt donner lieu à un signal haussier majeur. Ce n’est donc sans doute pas le moment de prendre ses bénéfices sur le Bitcoin.
Bien au contraire, de nombreux traders renforcent leurs paris alors que la crypto approche de ses records, y compris en investissant sur BTC Bull, une opportunité dont le sort est étroitement lié à celui du BTC.
Dernière chance pour investir dans cette prévente liée au BTC : J-4 avant le décollage
BTC Bull est une cryptomonnaie en prévente qui s’est fixée pour mission “d’accompagner le bitcoin jusqu’au million de dollars”. Plus concrètement, les investisseurs du $BTCBULL sont récompensés par des airdrops en Bitcoins à chaque fois que la doyenne des crypto franchit un seuil clé.
La prévente vient de se terminer, avec près de 8 millions de dollars récoltés, mais il est encore possible d’acquérir le token à un prix particulièrement avantageux avant le lancement sur les plateformes crypto, qui interviendra dans 4 jours seulement.
À ce moment, le $BTCBULL sera susceptible de s’envoler sous l’effet de la demande du grand public, et seuls ceux qui auront acheté avant cette date en profiteront au maximum. Enfin, BTC Bull n’oublie pas non plus les investisseurs axés sur les revenus passifs, puisqu’un programme de staking au solide rendement est proposé pour son token.
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : BTC Bull
Sur le même sujet :
- Circle lance Gateway : la liquidité USDC instantanée entre blockchains est là
- Prix de TOKEN6900 : ChatGPT livre ses prédictions pour 2026
- ChatGPT trouve 3 altcoins au potentiel x100 pour juillet
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.