Alors que la plupart des cryptomonnaies perdent du terrain ces derniers jours, le Binance Coin (BNB) fait figure d’exception, progressant de près de 11% sur une semaine, alors que le Bitcoin perd 2% sur la même période, et l’Ethereum 5%.
Par rapport au creux du 3 février à 508 $, qui a été réalisé dans le cadre d’un flash crash généralisé, le BNB affiche désormais un rebond de plus de 25%, aidé par plusieurs nouvelles positives.
Pourquoi le BNB grimpe alors que les autres cryptos restent sous pression ?
Rappelons notamment que Fow News a rapporté mardi que la SEC et Binance, créateur du BNB, ont déposé une requête conjointe visant à suspendre pendant deux mois la bataille juridique qui les oppose. La requête fait valoir que le litige justifie un sursis en raison de la création du groupe de travail de la SEC sur les cryptomonnaies.
Les deux parties considèrent que le groupe de travail pourrait « avoir un impact et faciliter le règlement potentiel de cette affaire ». En d’autres termes, le procès qui oppose la SEC à Binance pourrait être réglé à l’amiable, ce qui est positif pour le BNB.
BNB Chain, l’organisme qui gère désormais le BNB, a par ailleurs dévoilé ses projets 2025 hier, avec l’intégration de l’intelligence artificielle à son réseau au centre des priorités. Une automatisation intelligente des contrats est notamment prévue, ce qui devrait permettre d’augmentant la capacité du réseau jusqu’à 100 millions de TPS
Il faut cependant noter que malgré ces facteurs positifs, l’incertitude macroéconomique qui pèse sur les autres cryptomonnaies pourrait finir par rattraper le BNB, surtout si les données de l’inflation US du mois de janvier, attendues à 14h30 ce mercredi, dépassent les attentes. En effet, un IPC plus élevé que prévu achèverait de convaincre les investisseurs que la Fed n’abaissera plus ses taux cette année, ce qui serait négatif pour tous les actifs spéculatifs.
La tendance du BNB/USD reste négative malgré le puissant rebond
En ce qui concerne le contexte graphique, le fort rebond de ces derniers jours n’a pas été suffisant pour annuler le profil baissier de fond du BNB, comme en témoignent plusieurs lignes de tendances descendantes sous lesquelles la crypto se trouve.
Par ailleurs, la moyenne mobile 50 jours semble s’apprêter à croiser sous la moyenne mobile 100 jours, ce qui constituerait un signal baissier susceptible d’attirer les vendeurs.
Dans l’immédiat, le BNB fait face à une résistance à 650 $, qui pourrait aussi bloquer la hausse. Si la crypto prend le chemin de la baisse, le seuil psychologique de 600 $ et la MM 200 jours à 612 $ formeront le premier support crédible à surveiller.
Si le BNB parvient à franchir l’obstacle de 650 $, les MM 50 et 100 jours, à 674-668 $, puis le seuil rond de 700 $, seront les prochains objectifs haussiers à viser.
En d’autres termes, le rallye du BNB pourrait rapidement toucher à sa fin, s’il n’est pas déjà terminé, et acheter maintenant constituerait sans doute une erreur de timing. Dans l’attente d’un meilleur point d’entrée, il pourrait être profitable d’étudier de nouvelles opportunités peu connues du grand public en explorant les préventes crypto.
La prévente de la première couche 2 pour Solana approche du cap des 20 millions de dollars
Or, l’un des projets qui se fait le plus remarquer ces dernières semaines est Solaxy (SOLX), qui se démarque entre autres par son succès, avec près de 20 millions de dollars d’investissements récoltés en quelques semaines.
Face à une masse de préventes purement spéculatives, Solaxy se démarque également par la pertinence de son projet, qui propose la première couche 2 pour le réseau Solana, afin d’en améliorer les performances et en corriger les défauts.
Solaxy propos par ailleurs un programme de staking au rendement de plus de 200% sur son SOLX, ce qui en fait aussi une opportunité pertinente pour les investisseurs à la recherche de revenus passifs. Face à ces qualités, et compte tenu du nombre limité de tokens alloués à la prévente, nous recommandons aux investisseurs intéressés de se renseigner rapidement !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Solaxy
Sur le même sujet :
- La prévente de Best Wallet dépasse 9,5 millions de dollars – moins de 20 heures pour profiter d’un prix bas
- Ces analystes dévoilent la liste probable des prochains ETF
- Faux meme coins : Les investisseurs s’alarment – cette crypto rassure avec une prévente à 3,5M$
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
- Projet prometteur et plus évolutif que Solana
- Aucune congestion ni transaction échouée
- Un gros potentiel multi chaînes
- Ethereum
- USDT
- Debit
- Le pari ultime sur le prochain cycle haussier massif qui arrive pour Bitcoin
- Conservez des jetons $BTCBULL, gagnez des airdrops BTC
- Construit sur Ethereum, avec staking APY élevé dans un contrat intelligent sécurisé
- Ethereum
- USDT
- Debit
- Agent IA auto-évolutif interagissant avec des réseaux dont X
- En une seule transaction, achetez et stakez des tokens $MIND
- Recevez des récompenses de staking de 773%
- Debit
- Ethereum
- BNB
- +1 plus