Accueil Attention au bull trap, les données Bitcoin révèlent tout sur le marché et le bull run
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain

Attention au bull trap, les données Bitcoin révèlent tout sur le marché et le bull run

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le marché s’est enflammé ce week-end, est-ce un bull trap ? Observons cette donnée essentielle de Bitcoin.

Un marché Solana et memecoin en feu

Ce week-end des mouvements extrêmes ont commencé à réveiller le volcan crypto. L’annonce du retrait de Biden de la campagne électorale américaine a provoqué un dernier coup de fouet sur le marché des memecoins hier soir et dans la nuit. Elon Musk y a également participé en sortant ses yeux lasers Bitcoin sur X.

D’un point de vue global, de nombreux alt-coins dans les narratifs de l’IA/DePin, de l’écosystème Solana ont connu une traction forte. En effet, avec un marché qui vient seulement d’entrer dans sa phase de premier bull run, les esprits s’échauffent.

Avec un Solana qui a touché la résistance des 184 dollars, la tendance pousse à la prudence. 

Comme le déclare Warren Buffett : il faut« avoir peur quand les autres sont avides et être avide seulement quand les autres ont peur ».

Avec un marché des memecoins et des jetons comme MOTHER qui ont fait, 175% dans la journée d’hier, l’euphorie peut être synonyme de bull trap. 

Comme le déclare l’expert analyste Bitcoin Checkmate

“Bitcoin est clairement un indice sur les événements mondiaux. Son prix et la réponse des investisseurs sont immuablement intégrés dans le grand livre Bitcoin à chaque bloc.

La base de données onchain contenue dans Bitcoin est l’une des sources d’informations sur le marché les plus puissantes qui existent.”

En effet, la crypto-mère peut révéler dans quelle étape du marché nous sommes. Dans ces périodes de FOMO et de volatilité forte, Bitcoin offre une oportunité de prendre du recul. Grâce à sa progression lente, le Bitcoin force à regarder, à observer de manière plus reposée et perspicace.

Le Bitcoin est la crypto la plus détenue. La crypto autour de laquelle tous les autres jetons tournent. Même si l’écosystème Solana et ses memecoins pourraient bien être les stars sur lesquelles parier au cours des prochains mois. Et ce même une fois que le bull run sera enclenché vers septembre.

Et l’élément essentiel à retenir pour le Bitcoin est que les mineurs ne sont toujours pas remis de leur transition. Un bull run conséquent ne peut être envisageable avec des mineurs en difficulté, prêts à revendre à chaque plus haut. Le Z Score Ribbon des mineurs montre clairement que le marché n’est pas prêt à exploser massivement dès maintenant.

cryptonaute twitter

Un SOPR en feu

Un autre élément à observer dans ces phases est le graphique SOPR. Il représente un ratio entre le prix d’achat et le prix de revente du BTC. Un ratio de 1 signifie qu’il y a un trading actif puisque le prix d’achat et de revente est très proche. C’est donc un ratio brouillé par l’activité des investisseurs.

“Le Bitcoin est en short, une forte sous-cotation du STH-SOPR de 1,0, suivi d’une rupture de la base de coût des STH.

J’adore voir cette donnée, c’est de cela que sont faits les marchés haussiers du BTC.

Si j’étais chargé d’analyser Bitcoin pour un cycle entier en utilisant une seule métrique, le SOPR du détenteur à court terme serait sans aucun doute mon choix. C’est le couteau suisse des outils Bitcoin.

J’utilise personnellement SOPR pour garder les idées claires, contrer le FOMO et optimiser ma stratégie DCA.”

Avec un STH-SOPR en feu, le bull run est inévitable. Il est passé de manière extême d’un bottom à un ratio supérieur et proche de 1. Mais le marché a besoin de se tester, de s’échauffer. C’est pourquoi les memecoins et certains alt-coins peuvent être fortement volatils.

Pour conclure, la résistance des 71k du Bitcoin sera la donnée essentielle à absolument garder en tête jusqu’en septembre. À moins que cette résistance ne soit cassée, rien n’est encore joué d’avance.

En attendant, le SOPR annonce un bull run inévitable, mais les mineurs pourraient le retarder jusqu’en septembre. De toute évidence, le mois d’aout sera le mois du FOMO ou de l’euphorie.


Source : Checkmate.


Sur le même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram