Cloud computing : AMD et la startup blockchain ConsenSys font équipe

Le studio axé Ethereum, ConsenSys, a annoncé collaborer avec le fabricant américain AMD et la société de gestion d’actifs Halo Holdings dans le but de développer W3BCLOUD, une infrastructure de cloud computing basée sur la technologie blockchain.

 

D’après un communiqué, AMD, le poids lourd californien du microprocesseur et de la carte graphique, s’est associé à la jeune pousse Ethereum ConsenSys et au gestionnaire d’actifs émirati Halo Holding.

Cette collaboration vise à construire une plateforme en nuage (cloud) baptisée W3BCLOUD et destinée au développement de produits basés sur du matériel AMD pour le secteur public et privé, avec l’objectif d’accélérer l’adoption des applications décentralisées.

“La combinaison matériel et logiciel va alimenter une nouvelle couche d’infrastructure et permettre une prolifération plus rapide de la blockchain. Nous sommes ravis de travailler avec Consensys et de leur fournir un accès à des technologies performantes permettant d’adapter et multiplier les réseaux décentralisés d’entreprises et de gouvernements qui cherchent à relever des défis allant de l’identité intelligente aux centres de données en passant par le suivi des identifiants de santé et la supply chain.” a expliqué Joerg Roskowetz, directeur des produits blockchain chez AMD.

Selon Joseph Lubin, fondateur de ConsenSys et co-créateur d’Ethereum, le développement de la puissance de calcul des réseaux blockchains combiné à la technologie de pointe d’AMD, permettra de booster l’utilisation des réseaux décentralisés tout autour du monde.

> Le studio Ethereum ConsenSys va procéder à des licenciements


La newsletter de Cryptonaute :