consensys annonce une plateforme de staking pour ethereum 2 0
Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

ConsenSys annonce une plateforme de staking pour Ethereum 2.0

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

ConsenSys Codefi a lancé un programme pilote visant à tester sa nouvelle plateforme de staking-as-a-service pour Ethereum 2.0. Six figures de l’écosystème, dont Binance et Huobi, ont été sélectionnées pour développer une API.

 

La seconde crypto-monnaie du marché en terme de capitalisation boursière, Ethereum (ETH), devrait débuter sa transition de la preuve de travail (PoW) vers la preuve d’enjeu (PoS) au cours de cette année. Au lieu de dépenser de la puissance de calcul, les participants devront désormais staker (bloquer) une certaine quantité de tokens pour valider des opérations sur le réseau.

Dans un communiqué de presse, ConsenSys Codefi a annoncé le lancement d’une plateforme de staking-as-a-service avec des fonctionnalités pour les bourses, dépositaires, fonds et autres acteurs institutionnels.

Avec ConsenSys Codefi, les clés de validation sont conservées dans un coffre-fort sécurisé avec une capacité de signature en ligne, et il y aura plusieurs couches de gardiens validant les transactions empêchant toute utilisation non autorisée. Nous connaissons l’importance d’intégrer autant de validateurs à Ethereum 2.0, et pour cette raison, nous avons construit une solution clé en main pour permettre aux grands exchanges institutionnels d’avoir un point d’accès fiable,” a déclaré Tim Lowe, chef de produit de Codefi Staking.

La filiale de ConsenSys dédiée à la Finance Décentralisée (DeFi) a sélectionné 6 populaires crypto-entreprises afin de travailler sur la construction d’une API en marque blanche pour sa plateforme de staking qui permettra de s’engager de manière plus sûre dans la prochaine phase d’évolution d’Ethereum.

Huobi Wallet, Binance, Crypto.com, DARMA Capital, Matrixport et Trustology auront ainsi la possibilité d’être les premiers à fournir une solution de staking pour Ethereum 2.0.

Avec le staking sur Binance, les utilisateurs peuvent recevoir des récompenses sans avoir à configurer de nœuds, ni se soucier des montants de staking minimum, des durées ou des captures. Les utilisateurs méritent les récompenses que leurs pièces peuvent leur rapporter. Avec le lancement éventuel d’Ethereum 2.0, nous sommes ravis de soutenir le staking de tous nos détenteurs d’ETH sur Binance,” a commenté Changpeng Zhao, PDG de Binance.

Début juin, l’éditeur de solutions blockchain s’est lancé dans la conformité avec un nouveau logiciel permettant de tracer plus de 280 000 tokens émis sur Ethereum.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.

Dernières Actualités

bali-paiement-crypto
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité

Bali rappelle fermement que les paiements en cryptomonnaies sont interdits sur le territoire

altcoins-a-acheter
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Les 5 altcoins à acheter avant le mois de juin pour profiter du pump du marché crypto

Au cours du mois de mai, le marché des crypto-monnaies a traversé une vague intense de projets innovants et prometteurs. Cependant, si ces nouveaux projets ont bien attiré l’attention de la plupart des investisseurs, il existe encore plusieurs crypto-monnaies déjà établies dont le potentiel demeure élevé. Polygon (MATIC) Polygon est un projet crypto reposant sur...

fantom-frais-transaction
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Toute l'actualité

Fantom va rembourser 15% des frais de transactions à certains projets afin de stimuler l’adoption de son écosystème

Fantom espère relancer l’activité sur son réseau et continuer son développement dans les années à venir. Après une croissance remarquable durant le précédent bullrun, le projet semble être à la croisée des chemins ! 15 % des frais de gas en récompenses Fantom récompensera les projets qui utilisent son réseau. En effet, les projets qui...

trading-crypto-hong-kong-huobi
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Huobi propose désormais le trading de cryptomonnaies aux particuliers et aux institutionnels à Hong Kong

analyse-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, ICO, Toute l'actualité

Bitcoin retrouve les 28 000 dollars : ARB, XRP, AAVE et cette nouvelle crypto pourraient être les prochaines à exploser

gta-6-crypto
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité, Web 3.0

Des cryptomonnaies dans Grand Theft Auto 6 ? on vous explique tout

cronos-labs
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité, Web 3.0

Cronos Labs lance la deuxième vague de son incubateur à 100 millions de dollars

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram