ActualitésEthereum

ConsenSys annonce une plateforme de staking pour Ethereum 2.0

ConsenSys Codefi a lancé un programme pilote visant à tester sa nouvelle plateforme de staking-as-a-service pour Ethereum 2.0. Six figures de l’écosystème, dont Binance et Huobi, ont été sélectionnées pour développer une API.

 

La seconde crypto-monnaie du marché en terme de capitalisation boursière, Ethereum (ETH), devrait débuter sa transition de la preuve de travail (PoW) vers la preuve d’enjeu (PoS) au cours de cette année. Au lieu de dépenser de la puissance de calcul, les participants devront désormais staker (bloquer) une certaine quantité de tokens pour valider des opérations sur le réseau.

Dans un communiqué de presse, ConsenSys Codefi a annoncé le lancement d’une plateforme de staking-as-a-service avec des fonctionnalités pour les bourses, dépositaires, fonds et autres acteurs institutionnels.

Avec ConsenSys Codefi, les clés de validation sont conservées dans un coffre-fort sécurisé avec une capacité de signature en ligne, et il y aura plusieurs couches de gardiens validant les transactions empêchant toute utilisation non autorisée. Nous connaissons l’importance d’intégrer autant de validateurs à Ethereum 2.0, et pour cette raison, nous avons construit une solution clé en main pour permettre aux grands exchanges institutionnels d’avoir un point d’accès fiable,” a déclaré Tim Lowe, chef de produit de Codefi Staking.

La filiale de ConsenSys dédiée à la Finance Décentralisée (DeFi) a sélectionné 6 populaires crypto-entreprises afin de travailler sur la construction d’une API en marque blanche pour sa plateforme de staking qui permettra de s’engager de manière plus sûre dans la prochaine phase d’évolution d’Ethereum.

Huobi Wallet, Binance, Crypto.com, DARMA Capital, Matrixport et Trustology auront ainsi la possibilité d’être les premiers à fournir une solution de staking pour Ethereum 2.0.

Avec le staking sur Binance, les utilisateurs peuvent recevoir des récompenses sans avoir à configurer de nœuds, ni se soucier des montants de staking minimum, des durées ou des captures. Les utilisateurs méritent les récompenses que leurs pièces peuvent leur rapporter. Avec le lancement éventuel d’Ethereum 2.0, nous sommes ravis de soutenir le staking de tous nos détenteurs d’ETH sur Binance,” a commenté Changpeng Zhao, PDG de Binance.

Début juin, l’éditeur de solutions blockchain s’est lancé dans la conformité avec un nouveau logiciel permettant de tracer plus de 280 000 tokens émis sur Ethereum.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/etoro-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *