crypto a surveiller

crypto à surveiller 2022 s’est achevé dans le rouge pour le marché crypto. 2023 démarre et devrait proposer son lot d’opportunités. De nombreux projets se lancent ou espèrent profiter d’un rebond l’année prochaine. Toutefois, difficile de s’y retrouver au milieu des centaines de projets crypto existants ! Pour mieux vous y retrouver, nous vous proposons ici notre sélection de crypto à surveiller en 2023. C’est parti pour une plongée au cœur des projets prometteurs de 2023 !

Top 10 des crypto à surveiller en 2023

Fight Out La meilleure crypto move-to-earn
Dash 2 Trade La crypto pour traders
C-Charge Le système de paiement P2P pour EV
RobotEra Un jeu de construction dans le metaverse
Bitcoin Le roi des cryptos
Ethereum La blockchain omniprésente
IMPT La meilleure crypto verte
BNB La crypto du leader des exchanges
XRP La crypto business
Dogecoin Le meme coin n°1

Notre guide pour comprendre quelles sont les cryptos à surveiller

Le marché crypto regorge d’opportunités. Toutefois, il n’est pas toujours simple de le repérer. Ici, nous vous proposons un guide pour repérer les cryptos à surveiller en 2023. Différents critères sont à prendre en compte pour faire le tri et ne sélectionner que les projets les plus intéressants parmi les nombreux existants.

Fight Out : la révolution du move to earn

FightOut

Nous commençons cette sélection des cryptomonnaies à surveiller avec Fight Out. Ce projet prometteur fonctionne selon le mécanisme populaire du Move to Earn. A l’instar du play to earn qui rémunère les utilisateurs quand ils jouent, le Move to Earn vous récompense lorsque vous pratiquez une activité physique.

Fight Out propose donc des récompenses pour chaque pas ou course effectué via une application mobile. Mais le projet désire encore aller plus loin. En effet, ce dernier souhaite pousser les utilisateurs à prendre soin d’eux. Pour cela, un réseau de salles de fitness sera créé et différentes incitations en faveur d’une meilleure santé : coaching, conseils nutritionnels etc. Fight Out souhaite proposer un véritable écosystème en faveur du bien être.

Pour rendre l’expérience encore plus immersive, le projet implémente un véritable metaverse. Ainsi, il sera facile d’échanger et de rencontrer des personnes du monde entier avec la même volonté de prendre soin de leur corps. Autre argument en faveur de Fight Out, pas de barrière à l’entrée comme c’est le cas avec certains projets concurrents. En effet, ici, pas besoin d’investir dans un NFT coûteux pour rejoindre l’aventure.

FightOut est un projet actuellement en prévente ici. Il est possible d’acheter les tokens FGHT, le token natif du projet, sur le site officiel du projet. Un moyen de financer le développement de ce projet porteur. C’est aussi une occasion de prendre part à ce projet prometteur à un tarif intéressant.

Investissement mini 10 FGHT
Méthodes d’achat ETH, USDT, Carte bancaire
Blockchain Ethereum
Phase de prévente 1ere phase
Prix de 1 FGHT 0,0166 $
Site officiel www.fightout.com

Pourquoi Fight Out est une crypto à surveiller en 2023 ?

  • Un move to earn novateur
  • Un écosystème complet autour du bien être
  • Pas de barrière à l’entrée

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Dash 2 Trade : un écosystème de trading novateur

Parmi les crypto à surveiller, Dash 2 Trade est l’un des projets les plus intéressants. Dash 2 Trade c’est un écosystème complet de trading conçu spécifiquement pour le marché crypto. Depuis plusieurs années, ce marché réalise des performances exceptionnelles et attire les traders du monde entier. Toutefois, avec sa forte volatilité notamment, c’est aussi un marché difficile.

Dash 2 Trade est une plateforme conçue pour maximiser les chances de réussite des traders. Pour cela, le projet désire fournir un ensemble d’outils précieux. Parmi ces derniers, on retrouve des signaux de trading, des données issues des différents réseaux blockchains ou encore des réseaux sociaux. Différents outils d’analyse technique seront aussi accessibles.

En regroupant ces nombreuses fonctionnalités, il sera possible d’optimiser sa prise de position sur les actifs du marché crypto. Ce projet conçu par des traders pour des traders souhaite devenir le Terminal Bloomberg de la crypto. En dehors des outils dédiés au trading, des fonctionnalités de suivi des préventes ou encore de suivi des listings sur les CEX, vous permettront d’avoir une vision d’ensemble du marché.

Ce projet a récemment lancé sa prévente. C’est une opportunité de rejoindre l’aventure Dash 2 Trade et d’obtenir les tokens D2T à un tarif très attractif.

Investissement mini 1000 D2T
Méthodes d’achat USDT, ETH, Carte bancaire
Blockchain Ethereum
Phase de prévente Dernière
Prix de 1 D2T 0.0513 USDT
Site officiel dash2trade.com

Pourquoi Dash 2 Trade est une crypto à surveiller en 2023 ?

  • Un écosystème complet de trading crypto
  • Tous les outils en un seul et même endroit
  • Conçu par des spécialistes du trading

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

C+Charge : un système de paiement pour EV made in blockchain

c+charge logo

Dans notre sélection des crypto monnaies à surveiller, C+Charge figure en bonne place. Nous observons depuis des années que le secteur automobile est en pleine transition. Les moteurs thermiques accusent le coup et les voitures électriques grignotent chaque année des parts de marché. Des entreprises comme Tesla symbolisent parfaitement ce changement qui devrait s’accélérer dans les années à venir.

Aussi, les stations de recharge de ce type de véhicules devraient se multiplier dans les prochaines années. C+Charge propose un projet centré autour de ces dernières. Afin de faciliter l’expérience des clients, C+Charge entend proposer un système de paiement pour les stations de recharge électrique.

app c charge

Pour cela, le projet utilisera la technologie blockchain et son token natif, le CHRG. Ce dernier permet de régler ses recharges dans un ensemble de stations de recharge.

C+Charge propose également d’autres avantages exclusifs à ses utilisateurs. Parmi ces derniers, on retrouve l’obtention de crédits-carbone. Ces derniers pourront notamment être utilisés pour financer l’achat d’un véhicule électrique.

Ce projet a lancé sa prévente fin 2022. Une manière de prendre part à ce projet porteur et d’obtenir son token à un tarif très attractif.

Investissement mini 1000 CCHG
Méthodes d’achat BNB, USDT ou Carte Bancaire
Blockchain BNB Chain
Phase de prévente Phase 1
Prix de 1 CHG 0.013 $
Site officiel https://c-charge.io/fr

 Pourquoi C+Charge est une crypto à surveiller en 2023 ?

  • Un système de paiement unique
  • Un secteur porteur
  • De nombreux avantages pour les utilisateurs

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

RobotEra : une crypto gaming orientée metaverse

robotera-logo

Nouvelle cryptomonnaie à surveiller en 2023 : RobotEra. Ce projet gaming entend bien faire sa place dans ce secteur porteur du marché crypto. RobotEra vous propose de créer et personnaliser votre propre univers, à l’instar de projets comme Decentraland ou The Sandbox.

Dans cet univers, vous incarnez un robot. Ce dernier prend la forme d’un NFT, entièrement personnalisable. Il s’agit de gérer votre territoire et de l’aménager comme dans les projets concurrents. Mais pour aller plus loin, RobotEra souhaite créer un véritable metaverse connecté et partagé à d’autres mondes. Ainsi, vous pouvez explorer tous ces mondes et rencontrer des joueurs du monde entier.

La prévente du projet RobotEra est actuellement en cours ici. C’est l’occasion de prendre part au projet en investissant dans le token natif du projet : le TARO. Ce dernier sera au cœur de tout l’écosystème et vous permettra de personnaliser votre robot et votre univers.

Investissement mini 1000 TARO
Méthodes d’achat ETH, USDT et Carte bancaire
Blockchain Ethereum
Phase de prévente Phase 1
Prix de 1 TARO 0,020 $
Site officiel https://robotera.io/#/pre-sale

 Pourquoi RobotEra est une crypto à surveiller en 2023 ?

  • Construisez le monde de vos rêves
  • Un véritable metaverse connecté et immersif
  • Un avatar entièrement personnalisable

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

IMPT : la crypto écologique par excellence

logo impt token

Une crypto à surveiller en 2023 par excellence est IMPT. C’est un projet au cœur des préoccupations environnementales actuelles. Face au défi que représente le changement climatique, de nombreux citoyens cherchent à agir à leur échelle. Ainsi IMPT.io cherche à développer un projet crypto au service de l’environnement.

Pour cela, IMPT propose à ses utilisateurs d’acheter des crédits carbone sur sa plateforme web. Jadis réservé aux professionnels, il est donc possible d’investir facilement dans un crédit carbone pour un particulier.

IMPT c’est aussi un partenariat avec 10 000 détaillants de shopping. Grâce à ce partenariat, vous pouvez faire votre shopping et financer l’achat de crédits carbone par la même occasion. Pour chaque achat, vous recevez un montant de tokens IMPT correspondants. Par la suite, ces derniers vous permettent d’investir dans l’achat d’un crédit carbone. Une manière simple de lier l’utile à l’agréable.

La prévente s’est achevée en fin d’année et le token a été listé sur des exchange comme Lbank. IMPT c’est de mettre en phase ses investissements avec ses convictions profondes.

 Pourquoi IMPT est une crypto à surveiller en 2023 ?

  • La possibilité d’investir dans des crédits-carbone
  • Une manière d’agir en faveur de l’environnement
  • Un partenariat avec 10 000 marques

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Bitcoin : le roi des crypto-monnaies

Bitcoin

Si le marché crypto comporte des milliers de projets, le Bitcoin reste évidemment l’une des crypto à surveiller en 2023. La blockchain pionnière, créée en 2009, continue encore d’imprimer le rythme du marché.

Le Bitcoin reste de loin, la plus grosse capitalisation en dollars du marché. L’actif, comme l’ensemble du marché, a connu une année 2022 très compliquée. En effet, il a accusé une baisse de plus de 75 %. 2023 pourrait donc marquer le retour de la tendance haussière pour le Bitcoin.

Cours du Bitcoin en 2022

Ces dernières années de nombreux investisseurs ont choisi de placer leur confiance dans ce projet novateur et révolutionnaire. Le Bitcoin permet de transférer de l’argent d’un bout à l’autre du monde, sans intermédiaire, de manière sûre et décentralisée. Depuis sa création, la crypto a connu des hauts et bas. Toutefois, le projet s’est montré le plus résilient du marché et de loin.

Depuis plusieurs années, le Bitcoin attire aussi les investisseurs institutionnels. Ces derniers proposent à leurs clients d’investir dans l’actif pour maximiser la performance de leurs portefeuilles.

En 2023, Bitcoin restera l’actif qui compte dans le marché crypto. Aussi, il est naturel de prêter attention à son évolution dans les mois à venir. Un rebond du Bitcoin pourrait bien emmener le reste du marché dans son sillage.

👉 Pour en savoir plus sur la cryptomonnaie n°1, lisez notre guide pour savoir comment acheter du Bitcoin.

 Pourquoi Bitcoin est une crypto à surveiller en 2023 ?

  • L’actif leader du marché
  • La plus grosse capitalisation du secteur
  • Un actif qui intéresse les investisseurs institutionnels

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Ethereum : l’altcoin numéro 1

ethereum-logo-svg

Derrière le roi Bitcoin, on retrouve Ethereum dans notre liste des crypto à surveiller en 2023. 2022 fut une année charnière pour la blockchain d’infrastructure numéro 1. En effet, le réseau est passé d’un mécanisme de consensus en proof of work a un mécanisme en proof of stake.

Ce changement signifie la fin du minage sur Ethereum et donc une réduction considérable de la dépense énergétique du réseau. Par ailleurs, cette mise à jour permet aussi d’améliorer la rapidité et la scalabilité du réseau. Grâce au succès du Merge, l’avenir s’annonce radieux pour le réseau leader.

Ethereum héberge le plus nombre d’applications décentralisées parmi les différentes blockchains existantes. Ainsi, le réseau reste le numéro un en matière de finance décentralisée, de gaming ou encore de NFT. Des arguments de taille dans un marché aussi volatil que celui des crypto-monnaies.

ethereum cours
Cours de l’Ethereum en 2022

Grâce à l’explosion des layer 2, ces solutions de seconde couche comme Polygon qui traite un nombre important de transactions en surcouche d’Ethereum, le réseau conserve son efficacité. Avec Bitcoin, c’est la blockchain de référence pour les acteurs institutionnels.

Ethereum possède l’écosystème de développeurs le plus important de l’industrie crypto. Sa feuille de route est ambitieuse, aussi les promesses liées à ce réseau sont nombreuses. Pour toutes ces raisons, il est logique qu’Ethereum figure dans notre liste des cryptos à surveiller en 2023.

 Pourquoi Ethereum est une crypto à surveiller en 2023 ?

  • La blockchain d’infrastructure leader
  • Une feuille de route ambitieuses
  • Un écosystème de développeurs très important

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

BNB : le token de l’exchange star

BNB logo

Dans l’industrie crypto, il est impossible de passer à côté de Binance. Cette plateforme crypto créée il y a seulement quelques années est devenue le numéro 1 des exchanges dans le monde. Fondée par le charismatique CZ, la plateforme attire chaque jour des millions d’utilisateurs à travers la planète.

Au cours d’une année 2022 qui a notamment vu l’effondrement de FTX, l’un des plus gros exchanges de la planète, Binance a su grappiller des parts de marché et renforcer sa position dominante. L’entreprise est même à l’initiative de différents fonds pour soutenir l’écosystème du Web 3 dans cette période difficile.

Prix du BNB en 2022

Au cœur de l’écosystème Binance, on retrouve le Binance Coin ou BNB. Le token natif de l’exchange permet aux utilisateurs de la plateforme de bénéficier de nombreux avantages. Parmi ceux-ci, on retrouve une réduction des frais sur le trading ou encore la possibilité de participer au launchpad Binance. Cette plateforme de lancement permet d’investir sur des projets en amont. Ce fut notamment le cas de Stepn, l’une des crypto ayant réalisé les meilleures performances en 2022.

Binance, et le BNB, sont donc logiquement dans notre liste des cryptos à surveiller en 2023. Dans un marché en évolution permanente, Binance semble être un roc capable de résister à toutes les tempêtes.

 Pourquoi BNB est une crypto à surveiller en 2023 ?

  • Le leader incontesté des exchanges
  • Un écosystème complet autour de la crypto
  • Un token au coeur du fonctionnement de Binance

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

XRP : le système de paiement nouvelle génération

xrp-logo

XRP est l’un des plus anciens projets de l’industrie crypto. Celui-ci est né de la volonté de faciliter les paiements transfrontaliers. En effet, à l’heure actuelle ces derniers sont fastidieux. En passant par une banque, ils prennent du temps et peuvent s’avérer coûteux.

XRP souhaite donc bousculer les codes et proposer des paiements instantanés à travers la planète et pour un coût raisonnable. Pour cela, la technologie blockchain est tout indiquée. Le projet fondé par l’entreprise Ripple propose différents produits s’adressant à la fois aux entreprises privées comme les établissements bancaires et aux particuliers. Au cœur de son système, on retrouve le token XRP. Ce dernier est le carburant servant à faciliter les paiements d’un pays à l’autre.

Cours du XRP en 2022

Le projet a survécu aux précédents bear markets et montre une forte capacité de résilience. Plombé par un procès en cours avec la SEC, le gendarme de la régulation américaine, Ripple entrevoit désormais une issue favorable. Ainsi, XRP reste une crypto à surveiller en 2023.

 Pourquoi XRP est une crypto à surveiller en 2023 ?

  • Un des plus anciens projets du marché crypto
  • Une solution qui intéresse les entreprises du monde entier
  • Une résilience prouvée au cours du temps

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Dogecoin : le memecoin numéro 1

dogecoin

Dernière crypto à surveiller en 2023 et pas des moindres : le Dogecoin. Au départ, le Dogecoin c’est une blague entre amis. En effet, il s’agit d’un projet rendant hommage au fameux meme Doge, très populaire depuis le début des années 2010. Mais au fil des années, ce qui était une blague a attiré de nombreux investisseurs et a changé de statut.

Désormais installé dans le top 10 des plus grosses capitalisations du marché, le Dogecoin est un projet qui compte. C’est le leader des meme coins et un projet qui continue de se développer d’année en année. Soutenu par une communauté de passionnés et des investisseurs de renom comme Elon Musk, le DOGE a connu des performances exceptionnelles ces dernières.

Prix du Dogecoin en 2022

Dans son sillage, de nombreux memecoins comme le Shiba Inu ou encore le Floki Inu sont nés. Dogecoin aspire désormais à créer un véritable écosystème et voit régulièrement de nouvelles applications décentralisées se créer. Aussi, ce projet mérite toute notre attention et pourrait bien être l’un des animateurs du marché en 2023.

 Pourquoi Dogecoin est une crypto à surveiller en 2023 ?

  • Le leader des memecoins
  • Le soutien de personnalités publiques
  • Un écosystème en pleine croissance

Quelle plateforme utiliser pour acheter des cryptos en toute sécurité ?

compte okx

Lorsqu’on souhaite acheter des cryptos, de nombreuses possibilités s’offrent à nous. Parmi les grands exchange centralisés, notre préférence se porte sur OKX. Cette plateforme crypto asiatique est l’une des plus connues au monde.

Elle attire des millions d’utilisateurs et propose d’investir dans une large variété d’actifs crypto. Hormis, celles encore en prévente, toute notre sélection est accessible sur cet exchange de référence. Pour investir sur OKX, voici quelques étapes à suivre :

  1. Ouvrir son compte chez OKX. Pour ouvrir un compte, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de l’exchange et de suivre les indications. Vous devrez notamment renseigner différentes informations et envoyer des documents pour respecter la procédure de KYC.
  2. Effectuer votre premier dépôt. Une fois votre compte validé, vous devez vous rendre sur “Faire un dépôt”. Vous choisissez ensuite une méthode de dépôt et suivez les instructions affichées à l’écran.
  3. Rechercher l’actif de votre choix. Pour trouver la crypto-monnaie de votre choix, tapez son nom dans la barre de recherche puis sélectionnez-la.
  4. Effectuer votre achat. Afin de terminer le processus, sélectionnez le wallet de votre choix pour acheter votre crypto-monnaies et cliquez sur “Acheter”.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Quelle crypto à surveiller aura le plus de potentiel en 2023 ?

S’il est impossible de prédire l’avenir, notre attention se portera essentiellement sur les cryptos en prévente pour l’année 2023.

Les cryptos en prévente

Les préventes crypto sont l’occasion de prendre part à un projet en amont. De nombreux projets organisent actuellement une prévente et méritent notre attention en 2023.

FightOut est un projet particulièrement intéressant avec une volonté affirmée de repousser les limites du move to earn. En plus de s’inscrire dans un courant porteur comme celui des move to earn, FightOut souhaite apporter son lot d’innovations et impliquer de manière encore  plus forte l’utilisateur. Au travers de la création de salles de fitness dédiées, on observe une réelle complémentarité entre le physique et le numérique. Aussi, il est fort probable que ce projet continue de susciter l’attention d’investisseurs.

presale fightout

Dans un autre domaine, l’écologie demeure au cœur des préoccupations de chacun. IMPT, grâce à son système d’achat de crédit-carbone demeure dans l’air du temps. Même chose pour C+Charge qui entend homogénéiser le système de paiement pour les recharges de véhicules électriques. Ces deux projets à l’ambition écologique affirmée pourraient bien séduire de nombreux investisseurs.

RobotEra surfe lui sur la forte tendance du gaming crypto et du metaverse. Si le metaverse est encore un secteur jeune, il attire le regard et pourrait connaître une forte croissance dans les années à venir. Dash 2 Trade entend bien révolutionner le trading sur le marché crypto. Ce marché attire des millions de traders et nul doute que ces derniers surveillent cette plateforme plus qu’intéressante.

Les autres cryptos du marché

Les projets plus anciens conservent évidemment leur intérêt. Bitcoin ou encore Ethereum pourraient bien connaître un rebond intéressant en 2023. Toutefois, le climat reste morose sur les marchés financiers et ces derniers pourraient bien devoir patienter encore un peu. S’il est impossible de prédire avec exactitude l’avenir, le regard des observateurs est focalisé sur 2024 avec le futur halving du Bitcoin. Cet événement, qui consiste à diviser par deux la récompense des mineurs, lance généralement les bull runs. Nous surveillerons avec attention la mi-2024.


Conclusion : notre avis sur les cryptos à surveiller en 2023

De nombreux projets méritent leur place dans cette liste de crypto à surveiller en 2023. Des incontournables Bitcoin, Ethereum aux nouveaux venus comme Dash 2 Trade ou C+Charge, chaque projet présente ses avantages. Impossible de prédire l’avenir, mais il est toujours intéressant de prêter attention aux évolutions de ce marché crypot passionnant.

De notre côté, nous surveillerons avec attention FightOut. En effet, ce projet entend bien révolutionner le secteur du move to earn dans les années à venir. Aussi, il risque de connaître une année 2023 plus qu’intéressante !


FAQ : on répond à vos questions sur les crypto à surveiller

Quelles sont les cryptos à surveiller en 2023 ?

De nombreuses cryptos sont à surveiller en 2023. Toutefois, certaines pourraient bien tirer leur épingle du lot. Si des projets comme Bitcoin ou Ethereum sont intéressants, de nombreux projets actuellement en prévente pourraient bien connaître une année 2023 intéressante. Pour en savoir plus, retrouvez ici notre sélection des cryptos à surveiller en 2023.

Quelle plateforme recommandez-vous pour acheter des cryptos qui ne sont pas en prévente ?

Pour investir, de nombreux choix s’offrent à vous. De notre côté, l’exchange OKX est le choix numéro. Pour en savoir plus sur cet exchange et ses avantages, consultez notre article ici.

Quelle crypto à surveiller représente probablement le meilleur achat en 2023 ?

Les cryptos à surveiller en 2023 sont nombreuses. Toutefois, certaines peuvent se démarquer. FightOut est un projet intéressant et ce pour de multiples raisons. Pour en savoir plus sur cette crypto et les autres projets à surveiller en 2023, retrouvez notre article dédié ici.

Salomé Martin Rédactrice

Salomé Martin Rédactrice

Rédactrice web depuis plusieurs années maintenant, j'ai l'habitude de rédiger sur toutes les thématiques. Toutefois, ayant une appétence particulière pour la Finance, et notamment pour le monde des crypto monnaies, j'ai décidé de me spécialiser uniquement sur cette thématique.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram