Actualités

Crypto-monnaie : Le rappeur américain T.I. poursuivi pour fraude

Le rappeur de 38 ans originaire d’Atlanta et son partenaire sont accusés d’avoir mis en place un stratagème visant à voler l’argent d’investisseurs en utilisant un schéma de Pump and Dump via la crypto-monnaie FLiK.

 

D’après TheBlast, Clifford Joseph Harris Jr alias T.I. et son collaborateur, Ryan Nelton, sont poursuivis par un groupe de 25 investisseurs pour fraude en matière d’investissement.

Les plaignants auraient perdu plus de 1,3 million de dollars et affirment que la célébrité a usé d’une technique appelée ‘Pump and Dump‘ afin de donner une fausse valeur à la crypto-monnaie FLiK tout en encourageant à investir dedans.

“Ils ont utilisé les réseaux sociaux, le soutien de célébrités et d’experts reconnus du secteur pour créer la fausse impression que les jetons FLiK étaient un précieux investissement.” a déclaré le groupe d’investisseurs.

Fin 2017, le cours du FLiK a connu une forte baisse et les demandeurs ont expliqué que ce “dump” avait été causé par la vente massive des jetons que possédait T.I. Ils réclament 5 millions de dollars de dommages et intérêts.

FLiK était présenté comme un écosystème blockchain permettant aux créateurs de distribuer et monétiser leur contenu de façon autonome.

> Soulja Boy vante ses gains réalisés avec Bitcoin dans son dernier album

> Une punchline pour le Bitcoin dans le dernier album d’Eminem

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Carolane De Palmas
    Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *