Filecoin avis : faut-il investir en 2022 ?


Dernière mise à jour:

Les projets crypto qui ont une utilité sont généralement bien accueillis par la communauté crypto. C’est le cas de Filecoin qui a pour ambition de sauvegarder les données les plus importantes de l’humanité. Ce projet qui semble démesuré intrigue les initiés à la crypto-monnaie et certaines entreprises. Considérant sa popularité, il est judicieux de se demander s’il faut investir sur cette crypto. Notre Filecoin avis s’intéresse à la question.


Filecoin crypto, qu’est-ce que c’est ?

Filecoin avis : faut-il investir en 2022 ?

Le projet Filecoin est créé en 2017 par Juan Benet, le fondateur du protocole InterPlanetary File System (IPFS). Il s’agit d’un réseau open source de stockage décentralisé basé sur la blockchain ayant pour but de permettre la sauvegarde des fichiers dans le cloud. Sur ce point, il est similaire à Dropbox, Google Drive ou OneDrive. Mais à la différence de ses concurrents, c’est une solution décentralisée qui se sert de la blockchain pour sécuriser les informations des utilisateurs.

Dans son fonctionnement, Filecoin donne la possibilité aux utilisateurs d’offrir un espace de stockage à louer en échange d’une récompense en tokens FIL, le jeton natif du réseau. Pour sécuriser le protocole, toutes les données sont chiffrées de bout en bout. Cela garantit aux utilisateurs la conservation idéales de leurs données par le protocole. Le réseau permet de stocker divers types de données (sites internet, base de données, contrats, etc.) à des prix compétitifs variant selon le temps, l’utilisation et le type de données.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

Faut-il investir dans Filecoin crypto ? Notre avis

Filecoin présente un projet qui révolutionne le stockage de données sur le cloud. C’est l’une des raisons de sa popularité et de la hausse du cours du Filecoin. D’autres raisons permettent de penser que ce projet a de l’avenir.

Une levée de fonds record

En 2017, Filecoin a marqué l’histoire de la cryptographie avec son Initial Coin Offering (ICO). Le token FIL a récolté 257 millions de dollars, constituant l’une des levées de fonds les plus réussies. Les fonds ont été récoltés au cours d’une vente privée aux investisseurs accrédités. Cela signifie que le projet suscite l’intérêt des investisseurs depuis avant son lancement officiel.

Le niveau de sécurité très élevé du projet

Filecoin assure des transactions fiables ainsi qu’une sécurité de haute facture pour les données des utilisateurs. À la différence de Dropbox ou OneDrive, Filecoin est basé sur la technologie blockchain qui offre une sécurité à nulle autre pareille. Les données sont donc à l’abri de toutes les tentatives de piratage. La sécurité est l’argument numéro 1 dont se targue le projet.

Un projet crypto véritablement écologique

Dans sa conception, Filecoin a un aspect écologique qui se matérialise dans son fonctionnement. Le projet envisage de sauvegarder les données des utilisateurs en utilisant les ressources déjà présentes au lieu de concevoir de nouveaux espaces de stockage. Filecoin ne crée pas de nouveaux serveurs ou infrastructures.

En d’autres termes, le stockage des données est décentralisé permettant aux utilisateurs de bénéficier entièrement du service. En effet, les mineurs profitent entièrement des sommes générées par leur activité. Ce type de projets qui redistribuent toutes les plus-values entre les mineurs auront tendance à s’étendre dans le secteur cryptographique.

Cette idée de recyclage est un choix pour éliminer le gaspillage de ressources qui sont pour la plupart mal utilisées. Ce choix écologique répond donc aux attentes de ceux qui veulent protéger l’environnement de la planète.

Des coûts compétitifs pour un marché exempt de crise

Le projet Filecoin se positionne sur un nouveau secteur du marché cryptographique qui est encore en pleine gestation. En effet, le marché du stockage des données via la technologie blockchain en est encore à ses premiers pas. De ce fait, il n’a pas subi les effets de la baisse générale du secteur de la cryptographie au même niveau.

Au regard des besoins à couvrir, Filecoin est encore loin de pouvoir satisfaire tous les besoins qui sont sans cesse grandissants. Sur le long terme, la plateforme sera dans l’obligation d’utiliser l’économie d’échelle pour augmenter ses capacités de stockage. En observant l’activité de ses concurrents, Filecoin a réussi à proposer un projet qui nécessite des frais réduits. Avec des frais plus accessibles et une sécurité plus accrue grâce à la blockchain, nul doute que ce projet a un bel avenir devant lui.

Notre avis et prévision sur le prix de Filecoin crypto

Avant d’investir sur Filecoin, il sera intéressant d’observer comment cet actif va se comporter dans les années à venir.

  • Prévision court terme de Filecoin (2022) : le cours du jeton FIL a connu une forte fluctuation depuis 2021. Après avoir atteint un record historique à 191,36 $, la pièce a chuté en 2022 avec la baisse générale du marché. Le prix actuel sur le marché est de 5,80 € et on observe que la crypto a du mal à sortir de la zone rouge. Cependant, certains analystes s’accordent à dire que Filecoin va connaître une croissance modérée dans les prochains mois jusqu’à la fin d’année 2022. Son prix devrait tourner autour de 7,43 $.
  • Prédiction Filecoin à moyen terme (2023) : l’année 2023 devrait débuter sur les mêmes bases que la fin 2022 avec un cours du FIL qui évolue de façon modérée. Après un premier trimestre dans le rouge, le prix de la crypto devrait entamer une tendance haussière se situant entre 9 $ et 10,52 $. Le prix maximum du FIL en 2023 est estimé à 11,20 $.
  • Avenir FIL sur le long terme (2025) : sur la durée, le projet Filecoin devrait pouvoir convaincre plus d’investisseurs pour avoir une croissance soutenue. Son concept peut s’avérer très utile pour les institutions qui veulent sauvegarder leurs données dans un environnement sécurisé. Cela va se répercuter sur le prix du FIL qui pourrait varier entre 18,65 $ et 23,15 $.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.


L’avis des médias sur la crypto Filecoin

Si Filecoin suscite l’intérêt des investisseurs, il retient aussi l’attention des médias spécialisés. Dans le milieu de l’information sur les projets blockchain, certains médias ont donné leur avis.

  • InsightCrypto dit que Filecoin fait partie des trois des crypto-monnaies les plus prometteuses de la prochaine génération avec Big Eyes Coin et Polkadot.
  • Cointelegraph affirme que Filecoin est plus qu’un simple stockage, on peut le considérer comme un Airbnb pour les services cloud.
  • Forbes liste Filecoin parmi les concepts web3 les plus intéressants et innovants à essayer aujourd’hui.

Avis sur la meilleure plateforme pour acheter du Filecoin

capital.com

Pour acheter Filecoin crypto, il faut se tourner vers un broker fiable qui vous offre toutes les garanties. Capital.com se démarque de ses concurrents car il brille par son haut niveau de sécurité. Toutes les transactions s’effectuent avec des frais de commission compétitifs et une vraie rapidité dans le traitement des données. Pour débuter avec Capital.com, vous devez procéder à un enregistrement sur son site officiel et suivre une procédure simple d’inscription.

  • Créer un compte sur Capital.com : cliquez sur « Négocier maintenant » sur le site officiel. Indiquez vos informations de connexion, puis confirmez votre compte en fournissant des pièces d’identification et de localisation
  • Déposez des fonds sur votre compte : approvisionnez votre compte avec un premier dépôt d’argent avec lequel vous allez acheter la crypto FIL. Allez dans la rubrique « Faire un dépôt », puis indiquez le montant et validez la transaction.
  • Recherchez la crypto FIL sur la plateforme : choisissez la classe d’actifs Crypto-devises sur la plateforme puis via la barre de recherche, tapez FIL. Cliquez ensuite sur la paire d’échange FIL/USD qui va s’afficher.
  • Acheter Filecoin : lorsque vous avez choisi la paire FIL/USD, vous devez cliquer sur « Acheter » et précisez le montant de l’achat. Ensuite, validez la transaction.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.


Conclusion : quel est notre avis sur Filecoin ?

Filecoin bénéficie d’une excellente réputation auprès de l’opinion pour diverses raisons. C’est un projet innovant d’une grande utilité pour les défis futurs que sont l’environnement le stockage décentralisé de données sur le cloud. Basé sur la blockchain, Filecoin assure une grande sécurité à ses utilisateurs. De plus, le projet crypto a le soutien d’une entreprise comme Protocol Labs qui a démontré son savoir-faire avec la technologie IPFS. Imperméable au hacking, la blockchain de cette crypto récompense les participants à leur juste titre sur un modèle de tarification unique. Filecoin est une crypto-monnaie qui a un bel avenir devant elle.

FAQ : on répond à vos questions sur la crypto Filecoin

Quel avenir pour Filecoin Crypto ?

Filecoin avis : faut-il investir en 2022 ?
Les analystes sont optimistes quant à l’avenir de Filecoin. Son concept est innovant et son model économique est compatible avec les exigences du marché actuel. Consultez notre article pour découvrir pourquoi il faut investir sur Filecoin.

Quel est notre avis sur Filecoin crypto ?

Filecoin avis : faut-il investir en 2022 ?
Filecoin a mis en place un projet permettant à tout le monde de participer en devenant mineur. En plus, il est fiable, rapide avec une forte connotation communautaire. Le soutien de grands acteurs de la cryptosphère est un élément qui démontre que cette crypto a un grand potentiel.

Quelle valeur peut atteindre Filecoin crypto ?

Filecoin avis : faut-il investir en 2022 ?
Sur le court terme, la valeur de Filecoin peut atteindre 7 $ d’ici la fin d’année 2022. Cliquez ici pour en savoir plus sur nos prédictions à long terme sur le jeton FIL.

Pauline Nadège Eyebe
Pauline Nadège Eyebe
editor
Pauline Nadège Eyebe
editor

Je suis une rédactrice de contenu web professionnel, blogueuse et rédactrice de nouvelles. Mes créneaux sont les marchés financiers, le Forex et la technologie Blockchain. Je fournis des articles éducatifs, des nouvelles, des stratégies, des analyses techniques, des critiques de courtiers et de logiciels pour le forex (FX), les cryptomonnaies et les options numériques.