Après avoir déjà affiché de lourdes pertes au cours de la semaine de bureau, les cryptomonnaies ont chuté davantage le weekend dernier, et, comme à chaque baisse surprise du marché, le Dogecoin a figuré parmi les cryptos majeures les plus affectées.
Le DOGE a en effet reculé jusqu’à un creux à 0.1645 $ dans la nuit de dimanche à lundi, au plus bas depuis plus de 4 mois. Sur ce creux, il affichait un recul de 32% par rapport au dernier pic majeur datant du 2 mars. Désormais remonté à 0.1730 $, le doyen des mème-coins affiche tout de même une perte de près de 10% sur 24 heures, et d’environ 25% sur une semaine.
L’effet multiplicateur du Dogecoin joue contre lui alors que le marché crypto poursuit son plongeon
Soulignons que ce plongeon du Dogecoin est avant tout dû à un climat généralisé d’aversion pour le risque, plutôt qu’à des facteurs spécifiques au token. En effet, la plupart des autres cryptos affichent également de lourdes pertes, avec le Bitcoin qui s’est approché de 80.000 $, et l’Ethereum qui a testé le seuil psychologique majeur de 2000 $.
Pour expliquer le fait que le Dogecoin chute plus que les autres cryptomonnaies, on rappellera qu’en tant que seul mème-coin du Top 10, il s’agit de la crypto majeure la plus spéculative et la plus volatile, avec des mouvements souvent amplifiés par rapport à ses pairs, que ce soit à la hausse ou à la baisse.
En ce qui concerne les facteurs qui pèsent sur le moral des investisseurs cryptos, on rappellera qu’un sentiment de déception domine ces derniers jours, alors que l’annonce d’une réserve stratégie de crypto a enthousiasmé le marché, avant que certains détails atténuent sensiblement la bonne nouvelle.
En effet, on a ensuite pu apprendre que le gouvernement US ne prévoit pas d’acheter de Bitcoin ou d’autres cryptos, se contentant de s’engager à ne pas vendre les actifs numériques déjà en sa possession suite à des saisies, ce qui a largement déçu.
Le contexte macro a aussi joué un rôle clé dans la faiblesse du DOGE et des autres cryptomonnaies, avec le sujet des droits de douane US qui fait régulièrement les gros titres, et avec des statistiques économiques inquiétantes, alimentant les craintes de stagflation.
À ce propos, cette semaine sera l’occasion de la publication de l’IPC US du mois de février, dont les données pourraient stimuler les attentes de baisse de taux de la Fed et déclencher un rebond des cryptos, si elles ressortent sous le consensus.
Le DOGE envoie de nouveaux signaux baissiers : Voici le seuil à dépasser pour que la situation s’améliore
D’un point de vue graphique, on notera que le Dogecoin a cassé dimanche sous une ligne de tendance ascendante qui s’étirait depuis le creux d’août 2024, comme on le voit sur le graphique journalier ci-dessous :
On peut également remarquer que la moyenne mobile 50 jours (en bleu) se rapproche rapidement de la moyenne mobile 200 jours (en violet). Or, un croisement de la MM50 sous la MM200 jours validerait un signal baissier majeur connu sous le nom de “death cross”, qui attirerait sans doute de nouveaux vendeurs.
D’un autre côté, le RSI a rejoint la zone de survente hier et semble se retourner à la hausse ce lundi, ce qui pourrait indiquer que les vendeurs s’épuisent.
Pour que la tendance du DOGE s’améliore, il est nécessaire que le mème-coin repasse au moins au-dessus de 0.20 $, après quoi c’est la MM200 jours, actuellement à 0.2470 $, qui sera le prochain obstacle. À la baisse, le prochain support sous le creux de ce matin est le seuil rond de 0.15 $.
Le Dogecoin n’est donc sans doute pas le meilleur pari en ce moment, avec un contexte technique dégradé, et une ambiance générale baissière dans le monde des cryptos et ailleurs. Cependant, d’autres mème-coins valent définitivement le coup d’œil, y compris parmi les préventes cryptos.
Cet agent IA auto-évolutif passe le cap des 7 millions de dollars en prévente !
Mind of Pepe ($MIND), qui est en réalité un peu plus qu’un mème-coin, bien qu’inspiré du Pepe, fait sans l’ombre d’un doute partie de ces opportunités à surveiller. Il s’agit en effet d’un agent IA auto-évolutif conçu pour créer et promouvoir ses propres cryptos de façon autonome.
Les détenteurs du $MIND seront informés avant tout le monde du lancement des nouvelles cryptos, leur offrant un avantage de premier arrivé presque déloyal… Cette proposition audacieuse a permis à Mind of Pepe de récolter plus de 7 millions de dollars en quelques semaines, une forte demande qui est de bon augure pour le futur lancement sur les plateformes crypto.
Enfin, sachez que Mind of Pepe propose un programme de staking au rendement annuel de 315% pour le $MIND, ce qui en fait un projet réellement concret et pertinent pour la plupart des profils d’investisseurs.
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Mind of Pepe
Sur le même sujet :
- Pi Network sur Binance: l’IA dévoile ses prédictions pour Pi Coin
- Transformer 500 $ en 500 000 $ avec cette crypto x1000 à succès du précédent bull run
- Michael Saylor pas de XRP, mais plus bullish que jamais : Vers un x10 pour Bitcoin
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
- Projet prometteur et plus évolutif que Solana
- Aucune congestion ni transaction échouée
- Un gros potentiel multi chaînes
- Ethereum
- USDT
- Debit
- Le pari ultime sur le prochain cycle haussier massif qui arrive pour Bitcoin
- Conservez des jetons $BTCBULL, gagnez des airdrops BTC
- Construit sur Ethereum, avec staking APY élevé dans un contrat intelligent sécurisé
- Ethereum
- USDT
- Debit
- Agent IA auto-évolutif interagissant avec des réseaux dont X
- En une seule transaction, achetez et stakez des tokens $MIND
- Recevez des récompenses de staking de 773%
- Debit
- Ethereum
- BNB
- +1 plus