
Affichant un gain de plus de 6% sur 24 heures et de 4% sur une semaine, le Dogecoin est ce lundi matin la crypto la plus performante du Top 10, avec l’aide d’une surprise laissant espérer que les jours de grande volatilité du DOGE pourraient bientôt revenir. Toutefois, du chemin reste encore à parcourir avant le biais devienne clairement haussier d’un point de vue graphique.
Elon Musk crée son propre parti politique : Les fans de Dogecoin espèrent un coup de pouce du Dogefather
L’info clé du weekend qui pourrait tout changer pour le Dogecoin a donc été l’annonce par Elon Musk de la création de son propre parti politique. Rappelons que Musk a abandonné la direction du D.O.G.E., l’agence gouvernementale de réduction des coûts créée par Trump au mois de mai, avant une dispute très publique avec le président US, dont il ne soutient plus les décisions politiques.
Musk s’est notamment montré très critique vis-à-vis de la “Big Beautiful Bill”, un projet de loi de finances prévoyant des réductions d’impôts massives. Soucieux de joindre les actes à la parole, Musk a donc créé son propre parti politique pour constituer une opposition, ce qui a déclenché des spéculations de la part des fans du Dogecoin.
En effet, Elon Musk est connu comme un des plus grands fans du DOGE, et s’est lui-même surnommé le “Dogefather”. Ainsi, l’espoir est que son mème-coin favori soit d’une façon ou d’une autre lié à son nouveau parti politique. D’ailleurs, une des premières déclarations de Musk suite à l’annonce de la création de son parti a été d’affirmer qu’il va “adopter” les cryptomonnaies, et que les monnaies Fiat sont “sans espoir”.
Le retour d’Elon Musk sur le devant de la scène politique US pourrait donc aider le Dogecoin à rattraper son retard. En effet, on rappellera que bien que le Dogecoin surperforme à court terme, cela reste la “pire” crypto majeure depuis le début de l’année, avec une perte YTD d’environ -45%.
Un rallye du Dogecoin est d’autant plus probable au cours des prochaines semaines que d’autres sujets soutiennent l’optimisme général du marché, avec des anticipations de baisse de taux de la Fed pour la rentrée, et la fin de la guerre commerciale de Trump qui se profile alors que les accords commerciaux s’enchainent.
Le DOGE doit franchir ces seuils pour que la tendance devienne plus franchement haussière
D’un point de vue graphique, on rappellera que le DOGE a franchi la semaine dernière une ligne de tendance baissière qui s’étirait depuis fin mai. Cependant, le mème-token n’a pas envoyé de nouveaux signaux haussiers depuis, hésitant face à plusieurs obstacles importants.
On citera notamment le seuil rond de 0.18 $ ainsi que les MM 100 et 50 jours à 0.1830-0.1860 $, puis le seuil psychologique de 0.20 $, au-dessus duquel la tendance deviendra plus franchement haussière. À la baisse, 0.16 $ est un support immédiat, avant 0.15 $, puis le creux du 22 juin à 0.1425 $.
La tendance du Dogecoin est donc en amélioration, mais il semble préférable d’attendre le dépassement des obstacles immédiats cités plus haut pour confirmer que les acheteurs ont durablement pris le contrôle. Dans l’attente, les traders pourraient y gagner à s’intéresser à une nouvelle opportunité qui effectue en ce moment un démarrage explosif. Il s’agit de Snorter.
Cette prévente originale pourrait être l’un des gros succès crypto de cette année
Snorter est le nom d’un tout nouveau bot de trading crypto sur Telegram, spécialisé dans le repérage des meilleurs mème-tokens Solana, grâce à un modèle propriétaire d’analyse des données on-chain. Détenir du $SNORT, le token natif du projet, permet ainsi d’accéder au bot, entre autres avantages.
La prévente crypto de Snorter, qui a démarré il y a quelques semaines, a déjà récolté près de 1.5 million de dollars, une forte demande qui laisse espérer que le futur lancement du $SNORT sur les plateformes cryptos se révèlera généreux pour ceux qui auront acheté assez tôt.
Sachez par ailleurs qu’en plus du potentiel du $SNORT et des opportunités que permet de repérer le bot Snorter, le projet propose aussi d’encaisser de solides revenus passifs, avec un programme de staking au rendement annuel de 226%.
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : BTC Bull
Sur le même sujet :
- Prix du Bitcoin vascille ou se renforce ? Le point sur la situation
- Solana hésite malgré les ETF SOL, mais ces signaux pointent vers un rallye imminent
- Un mineur de Bitcoin solo gagne 350000 dollars
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.