Après une journée de samedi hésitante, à l’image des jours précédents, le marché des cryptomonnaies a chuté dimanche, et le Dogecoin n’a pas été épargné.
Au moment de la rédaction de cet article, le DOGE évolue en effet à 0.0943 $, en baisse de 5.5% sur 24 heures et de 14% sur une semaine, ce qui en fait le token affichant la plus forte baisse dans le top 10.
Le rapport sur l’emploi US de cette semaine va-t-il déclencher une plus forte baisse du Dogecoin ?
Rappelons que la semaine dernière avait déjà été fortement baissière pour le Dogecoin et ses pairs, alors que plusieurs données américaines satisfaisantes ont fait légèrement reculer les attentes de baisse de taux de la Fed.
Les inquiétudes au sujet du secteur technologique US ont également joué un rôle, alors que l’action Nvidia a chuté malgré de solides résultats trimestriels.
La seule actualité qui concernait le Dogecoin était l’annonce du classement sans suite d’une plainte contre Elon Musk et Tesla pour manipulation du DOGE, ce qui n’a pas semblé avoir d’impact sur les prix.
Cette semaine, c’est le rapport NFP sur l’emploi US de vendredi qui sera l’événement le plus important. En effet, de nombreux analystes estiment que ces données seront déterminantes pour la décision de la Fed d’abaisses ses taux de 0.25% ou de 0.50% pour la réunion du FOMC du 18 septembre.
De mauvaises statistiques favoriseraient une plus forte baisse de taux, ce qui serait positif pour le Dogecoin et les autres cryptos, et inversement.
La tendance graphique du DOGE restera négative tant que ce seuil ne sera pas franchi
Du point de vue de l’analyse technique, le Dogecoin affiche une tendance baissière, matérialisée par plusieurs lignes de tendance descendantes sur le graphique journalier.
La cassure sous le seuil psychologique de 0.10 $ validée hier constitue de plus un signal baissier. Si la baisse se poursuit sur le DOGE, le prochain support potentiel à prendre en compte sera le seuil de 0.0900 $, avant le creux du 5 août à 0.0807 $.
À la hausse, le premier obstacle se trouve à 0.10 $, mais il faudrait que le Dogecoin remonte au moins au-dessus de 0.12 $ (et idéalement au-dessus de la MM100 jours à 0.1225 $) pour remettre en question la tendance baissière de fonds.
Acheter le Dogecoin dans le contexte actuel serait donc une opération hasardeuse. Cependant, il y a d’autres opportunités moins connues pour lesquelles le timing est actuellement idéal. L’une d’entre elles est Crypto All Stars ($STARS), une crypto en prévente au projet particulièrement solide.
Cette plateforme de staking spécialiste des mème-coins démarre fort en prévente
Crypto All Stars s’adresse en effet aux fans de mème-coins, pour leur proposer une solution de staking unique. En d’autres termes, Crypto All Stars est une plateforme de staking acceptant la plupart des mème-tokens les plus importants du marché.
Le jeton $STARS interviendra dans le processus de rémunération des stakers, et ce jeton peut d’ailleurs lui-même être staké. Crypto All Stars pourrait donc séduire des millions d’investisseurs sur mème-coins qui cherchent à tirer des revenus passifs de leurs investissements.
Cela explique que le projet a déjà levé près d’un million de dollars en seulement quelques jours, un succès de la première qui est de bon augure pour la progression à long terme du $STARS !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Crypto All-Stars
Sur le même sujet :
- La pression reste baissière sur le Bitcoin alors que les regards se tournent vers l’emploi US et la Fed
- Générer de l’argent sans rien faire avec cette plateforme qui permet d’investir avec des pros traders, idéal pour les débutants
- Fin de prévente pour Base Dawgz : Les investisseurs peuvent encore acquérir le token au prix de listing avant son lancement
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.