Accueil Dubaï intensifie ses efforts pour devenir le meilleur hub crypto
Toute l'actualité

Dubaï intensifie ses efforts pour devenir le meilleur hub crypto

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dubaï fait des choses folles pour devenir la principauté n° 1 des cryptos. Sous la gouvernance de Sheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, le prince héritier, ils ont décidé de plonger la tête la première dans le monde de la blockchain.

Leur idée ? Réaliser des transactions efficaces et transparentes, et montrer à tout le monde que ce sont bien eux les experts du commerce et de la logistique.

Lancement de la plateforme blockchain des Douanes de Dubaï

Les services des douanes de Dubaï ont lancé une plateforme blockchain assez intéressante. Ce système high-tech va rendre les démarches de dédouanement beaucoup plus simples et rapides. Plus besoin de se prendre la tête avec des tonnes de paperasse !

En plus, ça va booster l’efficacité des opérations commerciales et permettre de partager des données de façon ultra-sécurisée. Ainsi, cela devrait, en retour, contribuer au renforcement de la confiance et de la visibilité sur toute la chaîne d’approvisionnement.

Aussi, cette plateforme va aussi faciliter la collaboration entre les gouvernements et les industries logistiques. Sultan Ahmed bin Sulayem, le Président de Ports, Customs, and Free Zone Corporation, affirme que cette innovation est un grand pas vers le rêve de Dubaï : devenir le centre mondial du commerce.

En conclusion, cette plateforme va faire gagner du temps à tout le monde et montrer que Dubaï est le roi de l’entrepreneuriat et de la compétitivité mondiale.

cryptonaute twitter

La stratégie blockchain de Dubaï

Sous la houlette visionnaire de Sheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Dubaï a tracé le plan ultime afin de faciliter son ascension au titre de meilleures régions pour les transactions numériques.

Finalement, le lancement de la plateforme blockchain des douanes rentre parfaitement dans cette stratégie, avec l’objectif d’explorer et tester les dernières innovations tech pour offrir des services méga sécurisés et super efficaces.

Ainsi, dans une récente prise de parole, Sultan Ahmed bin Sulayem a exprimé sa fierté quant à cette avancée, qui montre bien que Dubaï veut toujours rester à la pointe de la technologie et promouvoir un environnement commercial hyper attractif.

De ce fait, pour lui, la blockchain n’est pas juste un moyen d’améliorer l’infrastructure tech existante, mais c’est un pilier central pour pousser Dubaï au top du commerce et de l’innovation mondiale.

L’impact de la blockchain dans la chaîne d’approvisionnement

La plateforme blockchain des douanes de Dubaï est une révolution pour réduire les galères dans la chaîne d’approvisionnement et pour instaurer une meilleure politique de transparence. Avec un suivi en temps réel des marchandises et un échange de données ultra-sécurisées, cette technologie est censée booster la visibilité et la fiabilité des opérations commerciales.

En effet, comparée à d’autres initiatives mondiales comme VeChain, Chainlink, et le Global Shipping Business Network, la solution de Dubaï cartonne par sa capacité à automatiser et à sécuriser les transactions.

Même avec les défis rencontrés par des projets comme ceux d’IBM et Maersk, Dubaï reste déterminée à éclater ces obstacles pour établir une chaîne d’approvisionnement sans faille et lutter contre la fraude et la contrefaçon.

Ainsi, le chef des services de douanes de Dubaï, Abdullah Busnad, estime que cette initiative est cruciale pour que Dubaï garde sa place de centre logistique mondial, en offrant plus de fluidité et de transparence dans le commerce mondial.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram