Accueil Worldcoin lance un clash à l’évènement EthCC à Bruxelles
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, Opinion, Régulation, Web 3.0

Worldcoin lance un clash à l’évènement EthCC à Bruxelles

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’ingénieur de chez Worldcoin Fondation DC.Builder attaque la concurrence biométrique. Le plus gros projet de scanner biométrique Humanity Protocol répond.

Worldcoin attaque sa concurrence à l’EthCC

Lors d’une conférence, l’ingénieur de Worldcoin Foundation DC.Builder s’est exprimé lors de la session axée sur la programmation cryptographique. Avec comme sujet le remplacement des GPU par des machines ASIC, il a également évoqué les problèmes de la décentralisation dans ce domaine.

Connus sous le nom des DePIN, de nombreux projets permettent désormais de décentraliser ces ressources GPU grâce à la blockchain. Le Render Network est certainement le plus connu d’entre eux.

Il a pareillement tenu à parler de l’environnement des données des utilisateurs. Worldcoin a été interdit dans plusieurs pays alors que leur système de scann d’iris est un sujet sensible. Notamment pour la confidentialité et sécurité des données.

« En ce moment, la souveraineté et la donnée est un nouveau narratif. Et dorénavant, partout à travers le monde, nous voyons de plus en plus de projets de DIDs (identités décentralisées) qui vous vendent de la confidentialité et de la vie privée, comme avec tout les projets utilisant la biométrie crypto.

Et au final, ils fonctionnent uniquement parce qu’ils arrivent à convaincre que ce soit plus privé. Il n’y a rien de plus derrière. »

DC.builder ajoute que Worldcoin est « très axé sur l’utilisateur » et que « plus de 6 millions de personnes sont aujourd’hui vérifiées »par leur système. 

cryptonaute twitter

La réponse du plus gros projet de scanning biométrique crypto

Dans le même temps, Cryptonaute a réussi à obtenir un entretien avec Jade, chef stratégique de Humanity Protocol, un protocole biométrique crypto qui utilise le scanning de la paume de main et de son réseau intraveineux.

Le projet a récemment levé plus de 30 millions de dollars et est évalué à un milliard. 1 million d’utilisateurs sont sur la liste d’attente, plaçant Humanity Protocol comme le plus gros concurrent direct de Worldcoin sur ce marché des DIDS.

Selon Jade, au contraire de Worldcoin, Humanity Protocol ne possède pas les informations des utilisateurs et est gardé de manière sécurisée hors de leur système. En effet, ils fonctionnent avec une catégorie d’utilisateurs appelée les « issuers » qui vont se charger de vérifier les données.

Selon elle, la solution Worldcoin est non seulement moins décentralisable, elle est surtout plus intrusive et n’est pas pratique pour une utilisation on-chain : 

« C’est un peu intrusif. Et la paume de main est un moyen non invasif de le faire. Et la deuxième chose, nous sommes basés sur un logiciel. Donc, c’est à moindre coût, c’est plus scalable et surtout, c’est réutilisable pour des cas de prêts pour les utilisateurs.

Par exemple, pour Worldcoin, à chaque fois que vous voulez vous vérifier, vous devez aller à leur machine pour analyser votre iris. Donc comment allez-vous utiliser cela pour votre usage quotidien on-chain ? 

Si vous voulez claim un airdrop en pleines vacances sans avoir une machine Worldcoin, comment faites-vous ? »

En effet, le scanning de la main est beaucoup plus développé à travers le monde. Il y a donc une « vingtaine d’années d’avance”, d’après Jade : 

« C’est une technologie plus mature pour laquelle les gens ont confiance. Donc, par rapport aux autres méthodes de DID, que l’on appelle les non-PII (pas d’identification d’informations personnelles). Avec la paume de main, je ne peux pas savoir exactement qui vous êtes dans la vie réelle.

Je sais seulement que vous êtes humain et unique. Au-delà de ça, si vous voulez prouver que vous êtes cette personne, vous demandez à l’issuer de vérifier cela.”

En somme, grâce à une solution déjà installée dans le monde entier, Humanity Protocol désire plus vite s’implémenter à travers le monde, au contraire de Worldcoin qui se voit freiné par les autorités réglementaires :

« Nous décentralisons notre hardware pour que tout le monde puisse scanner leur paume. »


Source : EthCC


Sur le même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram