Accueil L’Ethereum surperforme le Bitcoin avec le soutien des ETF et de la SEC, direction 3000 $ si ce seuil cède
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

L’Ethereum surperforme le Bitcoin avec le soutien des ETF et de la SEC, direction 3000 $ si ce seuil cède

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

ethereum surperforme btc
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’Ethereum surperforme le Bitcoin ces derniers jours, l’ETH affichant un gain de 4.5% environ sur 24 heures et de 1% sur une semaine au moment de la rédaction de cet article, désormais au-dessus de 2600 $, alors que le BTC est stable par rapport à hier, et en baisse de -3.5% sur une semaine. Or, plusieurs éléments laissent penser que l’Ethereum pourrait continuer à faire mieux que le Bitcoin au cours des prochaines séances.

Les investisseurs en ETF préfèrent l’Ethereum au Bitcoin dernièrement, avec l’aide de la SEC

Pour expliquer la meilleure performance de l’ETH par rapport au BTC, le facteur le plus important à relever concerne les flux dans les ETF spot américains des deux cryptos. En effet, les ETF Bitcoin ont affiché hier une troisième séance consécutive de sorties de fonds massives, alors que les ETF Ethereum ont signé leur 12ᵉ séance consécutive d’entrées de fonds.

Rappelons qu’après avoir sous-performé plus tôt cette année, l’ETH semble “se rattraper” depuis quelques semaines, sous l’impulsion de sa dernière mise à jour majeure, Pectra, qui a eu lieu le 7 mai et qui s’est déroulée sans heurts, rassurant les investisseurs.

Plus récemment, la SEC a par ailleurs publié de nouvelles directives précisant que le staking de cryptomonnaies ne relèvent pas des lois sur les valeurs mobilières. Le 29 mai, le régulateur américain a en effet déclaré que les personnes participant à des activités de staking ne sont pas tenues d’enregistrer ces activités auprès de l’autorité de régulation financière.

Or, de l’avis de nombreux experts, cette décision pave la voie vers l’approbation du staking au sein des ETF Ethereum américains. Sachant que l’inclusion du staking aux ETF augmenterait sans doute fortement la demande pour ces produits, et par conséquent celle de l’ETH, il s’agit d’un important facteur haussier.

Cependant, l’Ethereum reste d’un autre côté bridé par un contexte macroéconomique délicat, empreint de tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis, et d’inquiétudes à propos de la dette américain. De plus, les investisseurs attendent avec anxiété le rapport sur l’emploi US de vendredi, qui pourrait largement influencer les prochaines décisions de la Fed.

ETH/USD fait face à une résistance clé, direction 3000 $ en cas de franchissement

D’un point de vue graphique, l’Ethereum se trouve actuellement dans un triangle haussier, et fait face à une importante zone de résistance vers 2700 $.

Graphique Ethereum journalier

Ce seuil a en effet été testé plusieurs fois depuis le 13 mai, la plus récente tentative datant du 29 mai, avec un sommet à 2790 $. La moyenne mobile 200 jours, juste sous ce seuil, à 2680 $, renforce aussi l’importance de cette zone.

Cela signifie qu’un franchissement de celle-ci serait à interpréter comme un important signal haussier, qui augmenterait drastiquement les chances d’une accélération à 3000 $ au cours des prochaines journées. À la baisse, 2500 $ est le premier support clé, avant le creux du 18 mai à 2320 $.

La balance des risques continue donc de pencher vers une poursuite de la hausse sur l’Ethereum, et seule une cassure sous 2500 $ remettrait en question cette vision positive.

Cependant, il existe bien d’autres opportunités qui pourraient afficher des performances bien plus conséquentes pour la prochaine phase haussière du marché. Cela pourrait notamment le cas de Solaxy (SOLX), l’une des plus grosses préventes crypto de cette année.

Le succès monstre de cette prévente laisse espérer une explosion sur les plateformes : Verdict dans 13 jours

La prévente de Solaxy a récolté plus de 43 millions de dollars en quelques mois, un succès démentiel qui s’explique tout d’abord par le sérieux de son projet. Solaxy est en effet la toute première couche 2 de la blockchain Solana, et s’est fixé pour objectif d’en “libérer toute la puissance”, un projet utilitaire qui lui permet de se démarquer de bien d’autres préventes, purement spéculatives.

Ce fort succès auprès des investisseurs de la première heure laisse penser que le grand public suivra avec enthousiasme une fois que le token sera lancé sur les plateformes, dans moins de deux semaines. À ce moment, le prix du token SOLX sera “libéré” et pourra s’envoler sous l’effet de la demande.

Par ailleurs, les participants à la prévente de Solaxy peuvent d’ores et déjà profiter de solides revenus passifs grâce au programme de staking à haut rendement disponible pour le SOLX, ce qui en fait un projet réellement complet et solide.

Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.


Source : Solaxy


Sur le même sujet : 


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram