Découvrez pourquoi il serait plus intéressant de miser sur les tops memecoins plutôt que sur les alt-coins.
Les baleines et VCs se placent sur les alt-coins
Depuis un peu plus d’une semaine, de nombreux alt-coins ont vu des baleines faire augmenter le cours de 50 à 100%. Le meilleur exemple est la crypto SuperRare, marketplace d’art NFT, qui a vu un total de 3 achats de baleines successifs faisant monter son cours de +200% en quelques jours.
Cela n’a pas tardé à attirer de nombreux investisseurs, plaçant SuperRare dans les cryptos avec le plus de volumes d’échanges. Depuis le cours à chuter de 60%. Ceci est le meilleur exemple pour illustrer le propos de cet article.
Mais SuperRare n’est qu’un exemple, puisque la crypto Bitcoin Syscoin a également augmentée de 150% en 1 journée. Les millionnaires commencent donc bien à se placer sur leurs alt-coins de choix pour ce bull run.
Mais cela pousse donc à la prudence. Certains millionnaires sur X parlent de “scams de VCs” pour décrire les alt-coins. En effet, les millionnaires achetent ces jetons qui sont “dans l’oubli” et ensuite revendent ces millions de manières inattendues et poussent les nouveaux entrants dans le rouge et dans la panique.
C’est un risque, surtout pour les jetons illiquides que sont les petits alt-coins. Une vente à plusieurs millions peut signifier une chute de 30 à 50%. Ce qui peut ébranler beaucoup d’investisseurs.
C’est pourquoi il est nécessaire d’être expérimenté pour investir dans les “petits alt-coins”. Il en va de même pour les petits memecoins qui ne sont du “casino”. Cependant, il est possible de se demander si investir dans les tops memecoins n’est pas plus sûr ?
En effet, les tops memecoins sont beaucoup moins illiquides, puisqu’ils reposent sur une communauté prête à hold jusqu’au bout.
C’est l’avis de smileycapital qui déclare qu’il faut se concentrer sur les mèmes qui ont une culture établie :
“Le ‘supercycle memecoin’ est réel et c’est maintenant.
Le seul problème est que ce sont quelques mémétiques sélectionnées, pour la plupart établis, qui fonctionneront jusqu’au sommet du marché.
Le reste, [99 %] sera probablement du PvP en super rotation. Si vous n’en avez pas une bonne intuition, tenez-vous-en aux escroqueries AI/RWA/L1 des VCs.”
Une guerre mentale
Ce bull ru sera donc une guerre mentale et une guerre de PvP. Sous le signe de la rotation. De la prise de profits et de rotation vers d’autres cryptos, la chasse à l’attention. Cependant, cela requiert une connaissance et une habilité à trader.
Dans ce contexte, investir sur les tops memecoins en septembre et les hodl jusqu’en avril ou mai donnerait beaucoup plus de chances aux investisseurs amateurs de réaliser des profits consqéquents. Les memecoins MOG sur ETH, POPCAT et GIGA sur Solana ou encore MIGGLES sur Base peuvent offrir cet avantage :
“Je ne pense pas que vous comprenez à quoi ressemble un véritable marché haussier.
Chaque altcoin sur un CEX qui va être en hausse de 5 à 50 % chaque jour. Aura ensuite une rotation persistante pendant 3 à 5 jours, une correction rapide de 24 heures, et ainsi de suite. Cela pendant des mois.
Les masses jettent collectivement 8 chiffres élevés dans chaque ponzi de rendement qui existe.
BTC se rallie si fort qu’il paralyse l’ensemble du marché, mais au premier signe de consolidation, les alts se déchirent complètement.
Les consolidations BTC après des rallyes fondants se traduisent par une réinitialisation complète de l’OI/du financement. Ils ne vont pas en croire leurs yeux.
Une fois BTC terminé, l’ETH connaît un rallye de plus en plus fort, on pourrait penser qu’il s’agit d’un mémétique de 100 millions de mcap détourné par la cabale locale. Cela fait monter l’ensemble du marché, les altcoins commencent à avoir des semaines, des mois de mouvements inhumains.”
Il faut donc être prêt. Prêt à tenir mentalement les corrections et donc avoir des convictions. Et les convictions passent par investir dans les memecoins ou les alt-coins les plus sûrs et les plus établies, avec une forte communauté. Pour qu’elle puisse éponger ces corrections et les ventes et achats des millionnaires et VC.
Selon SmilayCapital, choisir le hodl des tops memecoins est une stratégie plus fiable à 99% :
“Les seules réserves sont des corrections dévastatrices à court terme pour effacer l’effet de levier, hélas, monter des positions longues depuis beaucoup plus bas et/ou aspirer à ces tendances est un jeu sûr à 99 %. Je dirais même 100%.
Et si vous pensez, juste pendant une seconde, que vous pouvez trouver une bonne raison pour laquelle nous n’aurons plus cela avant au moins quelques mois dans un avenir proche, vous vous trompez.
Attachez-vous, parce que ça arrive, cette fois, ce n’est en effet pas différent. Je déconseille d’écouter les influenceurs qui ont déjà réussi et qui sont là pour vous décharger de leurs investissements d’amorçage.”
Le bull run arrive, plus que quelques semaines selon les experts et les graphiques.
Selon l’expert et Bitcoin Maxi Murad, “vous êtes infiniment plus susceptible d’attraper un Cult Memes 100x que de parier sur de nouveaux lancements” :
“Vous pensiez sérieusement pouvoir créer de la richesse générationnelle sans que votre conviction soit mise à l’épreuve ? Si vous ne pouvez pas encaisser une raclée, vous ne méritez pas de l’avoir.
C’est censé être dur. Si c’était facile, tout le monde le ferait.”écrit Murad sur X.
Sur le même sujet :
- Web3 et Crypto : Les éléments à ne pas rater cette semaine
- Pourquoi le Toncoin continue de grimper, à contre-tendance du marché crypto ?
- Ce bull run est identique aux précédents selon ce millionnaire, x10 à x100 sur les alt-coins