ActualitésBlockchain

Jeux vidéo : AMD rejoint la Blockchain Game Alliance

Le célèbre fabricant américain AMD a annoncé rejoindre la Blockchain Game Alliance afin d’aider au développement de plateformes de jeux basées sur la technologie blockchain.

 

Fondé en 2018 par Ubisoft, ConsenSys, Enjin et d’autres, le consortium Blockchain Game Alliance (BGA) se concentre sur la création de normes communes pour faciliter l’intégration de la blockchain dans l’industrie du gaming.

En tant que premier fabricant de matériel à rejoindre la BGA, AMD mettra à disposition des membres de l’association des technologies pour les plateformes de jeux vidéo exploitant la blockchain.

L’entreprise a notamment noué des partenariats avec 2 plateformes membres du consortium, Robot Cache et ULTRA, qui utiliseront ses processeurs AMD Ryzen et cartes graphiques AMD Radeon.

“La blockchain offre un choix, une sécurité et une flexibilité aux joueurs comme aux éditeurs. Les plateformes de jeux blockchain donneront aux gamers un accès à du contenu en ligne exclusif et leur offriront de nouvelles façons de le posséder,” a commenté Joerg Roskowetz, responsable blockchain chez AMD.

Nicolas Pouard, directeur blockchain chez Ubisoft, s’est félicité de l’arrivée d’AMD au sein du consortium et a ajouté que « la BGA rassemblait les meilleurs innovateurs et développeurs blockchain de la planète ».

En début d’année, le studio Ethereum ConsenSys annonçait collaborer avec AMD dans le but de développer W3BCLOUD, une infrastructure de cloud computing basée sur la blockchain.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/etoro-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *