Accueil La prévente de PlayDoge atteint 5,5 millions de dollars malgré un marché dans le rouge – La crypto pour le prochain Bull Run?
Actualités des Altcoins, Toute l'actualité

La prévente de PlayDoge atteint 5,5 millions de dollars malgré un marché dans le rouge – La crypto pour le prochain Bull Run?

David

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le mème coin de type P2E PlayDoge ($PLAY), ne subit aucunement le ralentissement du marché et continue de bien se porter en matière de prévente: celle-ci a atteint 5,5 millions de dollars.

Ce jeton à l’effigie d’un chiot Shiba Inu (Dogecoin) dont l’image est pixelisé (8 bits) est prêt à devenir leader d’un secteur qui a été à l’origine du bull run observé plus tôt cette année.

PlayDoge est cependant tout sauf un mème coin comme les autres. Il est en effet le précurseur d’une nouvelle forme d’économie du jeu inspiré des Tamagotchi des années 1990.

Au cœur de cet écosystème, on trouve le $PLAY, jeton natif qui permet de débloquer divers services au sein du jeu et à l’extérieur de celui-ci.

Actuellement fixé à 0,00517 $, le prix du $PLAY passera à 0,00518 $ dans moins de deux jours, à l’occasion de la prochaine phase de prévente.

Vous voudrez sûrement vous hâter d’acheter vos jetons et profiter de l’engouement autour de ce mème coin qui pourrait bien atteindre prochainement des sommets.

Le marché ralentit ? C’est le moment idéal pour acheter des jetons comme $PLAY avant la prochaine hausse.

Récemment, le marché des crypto-monnaies a ressemblé à des montagnes russes et une aversion au risque s’est installée notamment suite aux remboursements de Mt. Gox et de la vente de bitcoins (BTC) qui a eu lieu en Allemagne.

Le BTC a chuté de 17 % au cours des 30 derniers jours, avec une baisse de 8,7 % simplement pour la semaine dernière.

Cependant, une lueur d’optimisme apparaît. Le BTC a en effet fait un bond de 2,7 % au cours des dernières 24 heures, grimpant à 57 299 $ après avoir dangereusement flirté avec la barre des 53 000 $.

Quand on regarde de façon plus approfondie les données on-chain du Bitcoin, on observe une tendance intéressante: les gros joueurs (qui possèdent 10 BTC ou plus) profitent de cette période pour acheter encore plus de BTC, ce qui monte la totalité de leurs avoirs à un niveau record de 16,17 millions de bitcoins.

On notera par ailleurs, que leurs avoirs en stablecoins tels que l’USDT et l’USDC ont respectivement diminué de 5,37 % et de 1,99 %, ce qui souligne d’autant plus leur volonté d’acquérir encore plus de BTC.

Plusieurs indicateurs techniques indiquent également des signaux haussiers, c’est ce qu’a noté l’analyste technique on-chain Ali Martinez sur X. Il a mis en évidence, grâce à un graphique sur 3 jours de la paire BTC/USDT, une chandelle de type doji correspondant à un renversement haussier, le tout complété par un signal d’achat positif en ce qui concerne l’indicateur séquentiel TD.

Mais il n’y a pas que Bitcoin qui aille à contre-sens de la tendance baissière du marché, il y a aussi PlayDoge, un outsider qui suit la même tendance que le BTC et attire les investissements en dollars.

PlayDoge a récolté plus de 200 000 dollars à l’occasion de sa prévente en seulement trois jours, ce qui démontre que les investisseurs y croient fort et jouent la carte du long terme en ce qui concerne cette étoile montante de l’univers du P2E et des mème coins.

Bitcoin n’est pas toujours gagnant: trois cryptos sur le thème de Shiba Inu l’ont surpassé en 2024 – PlayDoge est le prochain sur la liste.

Alors que le Bitcoin est souvent considéré comme le choix le plus sûr en matière d’investissements crypto, la cryptosphère a montré que parfois, les rendements élevés peuvent provenir d’autres sources.

Prenons à titre d’exemple le marché des mème coins. C’est un marché qui a surperformé en 2024 avec un incroyable rendement moyen de 2 405,1 %.

Les mème coins s’appuient sur la culture Internet, et le pionnier dans ce domaine n’est autre que le Dogecoin ($DOGE), une crypto née d’un mème viral datant de 2013 et mettant en scène une Shiba Inu nommée Kabosu… On pense à elle!

Ce mème est non seulement devenu le “mème de l’année”, mais il a également jeté les bases d’un tout nouveau genre de crypto-monnaies.

Ce qui est fascinant, c’est la façon dont cette tendance a littéralement fait tomber amoureux le marché pour les chiens, et en particulier pour les Shiba Inu.

Il n’est donc pas surprenant que des mème coins comme Floki ($FLOKI), DogWifHat ($WIF) ou encore Shiba Inu ($SHIB) – tous se basant sur la race Shiba Inu – aient non seulement suivi le Bitcoin, mais l’aient même dépassé en termes de gains au cours de la première moitié de 2024.

Et aujourd’hui, alors que le Bitcoin reprend du poil de la bête, les “meme coins” suivent la même tendance à la hausse. Rien qu’au cours des dernières 24 heures, ils ont gagné 7,6 %.

Au cours de la même période, le $DOGE a connu une hausse de 3,8 %, tandis que le $SHIB et le $WIF ont enregistré des gains de 3,3 %. Le $FLOKI a quant à lui fait un bond de 6,2 %, la meilleure performance étant à attribuer au $BONK qui a fait un bond impressionnant de 21,6 %.

Si l’histoire se répète au second semestre et que le marché des crypto-monnaies connaît une nouvelle hausse, il faudra peut-être s’attendre à ce que les jetons sur le thème de Shiba Inu repartent à la hausse une fois de plus.

Il est donc intéressant de garder un œil sur les nouveaux venus comme le PlayDoge, qui apporte une fonctionnalité et une dose d’innovation au sein de l’écosystème des mème coins.

cryptonaute twitter

Le marché a besoin d’un nouveau prétendant qui ne soit pas un mème coin ordinaire

Le PlayDoge n’est pas un mème coin comme les autres, il s’agit d’un objet hybride qui incorpore des éléments du P2E.

Inspiré par le jeu populaire des années 90, le Tamagotchi, le PlayDoge plonge les joueurs dans un monde en 8-bit où ils doivent nourrir leur Shiba Inu virtuel en échange de jetons $PLAY.

Au lieu de simplement conserver des mème coins dans un portefeuille, les amateurs de crypto-monnaies peuvent désormais interagir directement avec leur race de chien préférée, s’impliquant aussi à un niveau plus personnel.

En prodiguant des soins attentifs à leur animal virtuel et en remportant des victoires dans des mini-jeux, les joueurs peuvent remporter des récompenses sous forme de jetons $PLAY. En s’occupant au mieux de leurs chiens numériques, les joueurs ont la possibilité de figurer au classement du jeu et obtenir ainsi des récompenses supplémentaires.

Un autre paramètre distingue le $PLAY des autres mème coins: il est également multichaîne et peut être transféré directement entre les blockchains BNB et Ethereum.

Les joueurs pourront donc facilement télécharger le jeu depuis le Google Play Store ou l’App Store quand le lancement aura eu lieu, et n’auront pas besoin d’acheter des appareils physiques comme c’était le cas avec le célèbre Tamagotchi.

Mais au-delà de son côté ludique, le PlayDoge possède également le potentiel d’attirer une large palette d’investisseurs, y compris des femmes. La popularité du Tamagotchi était en effet à l’époque très forte auprès des filles.

Le mélange entre son caractère ludique et amusant et le fait qu’il soit un mème coin, pourrait bien pousser le $PLAY vers les plus hauts sommets.

Les prédictions de prix concernant le PlayDoge vont dans le même sens: le $PLAY “To The Moon”!

Parmi les paramètres qui amplifient vraiment la valeur des jetons $PLAY, on trouve la possibilité de faire du staking. Il offre un solide taux d’intérêt annuel de 93 %.

Posséder du $PLAY devient donc encore plus intéressant pour les nouveaux investisseurs qui attendent dès à présent avec impatience la sortie du jeu.

On notera qu’environ 202 millions de jetons $PLAY sont stakés, ce qui traduit la grande confiance des investisseurs envers le jeton et le projet. Tous ces éléments contribuent à ce que les prévisions de prix du $PLAY soient si positives.

Le célèbre YouTubeur ClayBro, qui a 130 000 abonnés, a jeté un œil aux prévisions concernant le $PLAY.

Parmi les projections évoquées, il y a celle qui voit le jeton atteindre 0,01 dollar cette année, soit presque le double de sa valeur à la prévente, avec une hausse possible jusqu’à 0,03 dollar d’ici 2025. Certaines prévisions encore plus optimistes suggèrent même une multiplication par 100.

Si les prévisions de prix concernant le $PLAY sont toutes très bullish, c’est peut-être beaucoup parce qu’il utilise la BNB Smart Chain (BSC).

Tous ces paramètres ouvrent la voie à une cotation potentielle sur la plateforme Binance, la plus grande bourse au monde, mais reflète aussi l’engouement que le projet a suscité lors de sa prévente.

Si le $PLAY est listé sur Binance, l’arrivée de liquidité pour l’ensemble de ses paires de trading pourrait bien faire grimper son prix de manière significative, plus de 200 millions d’utilisateurs du célèbre exchange auraient alors un accès direct et facile au projet.

Si les planètes s’alignent bien, il serait dommage de passer à côté du $PLAY à son prix actuel, cela ressemblerait à une opportunité ratée.

Si vous ne voulez pas passer à côté de cette opportunité, rendez-vous sur le site de PlayDoge, connectez votre portefeuille afin d’acheter des jetons $PLAY. Vous pouvez utiliser du BNB, de l’ETH, ou bien encore de l’USDT. Les cartes bancaires sont également acceptées.

Pour rester informé des dernières nouvelles et développements concernant le projet PlayDoge, rejoignez sa communauté sur X et Telegram.

En matière de sécurité, sachez que le contrat intelligent de PlayDoge, a fait l’objet d’un audit complet par la firme SolidProof.

Il est temps de sécuriser vos $PLAY et pourquoi pas, augmenter vos gains au-delà de ce que le Bitcoin peut offrir!

Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram