Accueil Le Bitcoin s’écroule vers les 58 000 $, que se passe-t-il ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Le Bitcoin s’écroule vers les 58 000 $, que se passe-t-il ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après avoir débuté le mois de juillet en grande pompe avec une légère hausse de valeur, le Bitcoin a fait une sacrée plongée en dessous des 58 000 $ seulement deux jours plus tard. Le 4 juillet, sur Coinbase, son prix a carrément dégringolé à un bas hebdomadaire de 57 874 $.

Cela faisait plus de deux mois qu’on n’avait pas vu ça. Alors, qu’est-ce qui se passe exactement ? Dans cet article, nous allons essayer de comprendre ce qui se passe dans ce monde des cryptos qui part en vrille.

Analyse de la chute soudaine du prix du Bitcoin

Au cours des dernières 24 heures, la valeur du Bitcoin est descendue jusqu’à 57 874 $ sur la plateforme crypto Coinbase. En conséquence, tout le monde a flippé, traders, investisseurs et même les analystes qui prévoyaient encore une remontée non stop du BTC pour le mois de juillet.

Certes, le marché s’est un peu calmé dans les heures qui ont suivi, et le Bitcoin tournait autour des 58 600 $ au moment de cette rédaction, mais cela représente quand même une chute de 3,77 % sur une journée, selon les chiffres de TradingView.

cryptonaute twitter

Quels sont les facteurs responsables de la chute du BTC ?

La dernière chute du Bitcoin a eu un impact massif sur l’ensemble du marché, surtout à cause de toutes ces positions longues à effet de levier qui ont sauté. Plus de 54,9 millions de dollars de ces positions ont été liquidés en juste 24 heures, d’après CoinGlass. Les traders qui misaient sur une montée ont été particulièrement affectés.

En plus, une baleine de crypto a mis de l’huile sur le feu. En effet, un portefeuille connu sous le nom de 3G98j, a balancé 1 800 BTC sur Binance, soit 106,08 millions de dollars, ce qui laissait présager une grosse vente.

Cette même baleine a transféré un total de 5 281 BTC, environ 323 millions de dollars, sur la plateforme en une semaine, augmentant encore plus la panique sur le marché. Mais malgré ces ventes massives, les petits investisseurs n’ont pas lâché l’affaire. Ils ont acheté des bitcoins en dessous des 60 000 $ comme des acharnés, d’après les données de Santiment.

Facteurs externes influençant le marché

L’instabilité récente du Bitcoin provient aussi d’éléments extérieurs qui pèsent lourd. Il s’agit notamment de l’affaire de Mt. Gox, l’ancienne bourse de crypto qui a fait faillite il y a une décennie.

Les créanciers vont récupérer environ 142 000 BTC en juillet, soit environ 9 milliards de dollars. La perspective de voir une telle somme se faire liquider provoque une pression de vente intense sur le marché.

Pour le moment, les diverses analyses révèlent que les investisseurs attendent une potentielle rupture du BTC au-dessus de 70 000 dollars pour engendrer une nouvelle hausse afin de déclencher de nouveaux records historiques. Cependant, le passage sous la barre des 60 000 $ pourrait signaler une correction prolongée des prix.

99bitcoins

99Bitcoins est la plateforme crypto qui vise à mixer l’apprentissage et le gain afin de récompenser sa communauté. À ce titre, elle a mis au point son modèle “Learn-to-Earn” afin d’attirer aussi bien les vieux de la vieille du monde crypto que les nouveaux curieux, offrant une proposition de valeur unique en son genre.

En gros, chaque détenteur de son token 99BTC a la possibilité de se former sur les cryptos et de gagner des sous en même temps.

Ce qui fait saliver les investisseurs d’Ethereum, c’est l’APY de 716 % pour les premiers stakers, une récompense de staking très attractive. Et ce n’est pas tout ! Le jeton $99BTC ouvre la porte à des privilèges de VIP : des cours de trading premium, des groupes communautaires exclusifs, du mentorat et des signaux de trading.

En termes de finances, la prévente du jeton à 0,00112 $ et une capitalisation boursière de 2,3 millions de dollars, avec une légère hausse attendue à 0,00113 $, montrent un potentiel de croissance notable. Avec 700 000 abonnés sur YouTube et 2 millions d’utilisateurs inscrits aux cours, 99Bitcoins dispose d’une base solide pour son expansion.


Sources : CoinMarketCap / 99Bitcoins


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram