Accueil La Sécurité sociale des Philippines se met aux cryptos
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

La Sécurité sociale des Philippines se met aux cryptos

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Est-ce là l’un des cas d’adoption massive les plus flagrants ? Tether, l’émetteur de l’USDT, le premier stablecoin en termes de capitalisation, vient d’annoncer qu’il serait désormais possible d’opérer les paiements à la Sécurité sociale des Philippines en USDT.

Tether supporte maintenant les paiements de la Sécurité sociale des Philippines

Dans un tweet du 1er juillet, Tether annonce supporter les paiements à la Sécurité sociale des Philippines en USDT via TON.

Les paiements pourront ainsi être opérés via UQUID, la solution d’infrastructure Web3 qui accompagne déjà plus de 160 millions de produits et 260 millions d’utilisateurs dans le monde.

Ce n’est pas la première fois que Tether et UQUID travaillent ensemble. UQUID est spécialisé dans la finance décentralisée (DeFi), mais la solution sert également de plateforme pour les commerçants et leurs clients.

En date du 25 juin, Tether publiait déjà un communiqué de presse annonçant sa collaboration avec la solution pour les achats de tous les jours. L’objectif était alors d’encourager l’utilisation de l’USDT auprès d’enseignes éligibles dans le monde entier.

cryptonaute twitter

La nouvelle stratégie de Tether ?

bénéfices tether

Difficile de ne pas faire le lien entre la collaboration de Tether avec un pays asiatique au moment de l’arrivée de MiCA. Si l’émetteur ne compte toujours pas se mettre en conformité avec la réglementation européenne, aurait-il décidé de s’orienter, alors, vers le marché asiatique ?

En avril dernier, le CEO de Tether avait expliqué qu’il ne comptait pas, pour l’heure, se mettre en conformité avec MiCA. Pour lui, les demandes du régulateur sont difficilement réalisables et en inadéquation avec la politique de l’entreprise.

Depuis l’arrivée en vigueur de la nouvelle réglementation européenne à la fin juin, l’USDT compte les jours sur le vieux continent. Il semble donc logique, pour Tether, de s’orienter vers un marché plus large et surtout moins régulé : l’Asie.

Si la nouvelle est bonne pour Tether, tout comme pour les utilisateurs Philippins, elle met essentiellement en avant la capacité de l’émetteur à entraîner une adoption massive de manière relativement simple et aisée.


Sources : Tether sur X


Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram