Accueil Crime crypto : Ils kidnappent son bébé de 3 ans et réclament 660,000 USDT
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Crime crypto : Ils kidnappent son bébé de 3 ans et réclament 660,000 USDT

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un enfant de 3 ans a été kidnappé, à Hong Kong, au centre commercial Tseung Kwan O Plaza. Ses ravisseurs ont contacté les parents et leur ont demandé 660,000$ en USDT en échange de la vie de leur enfant.

Kidnappé sous les yeux de sa mère

Green Price Store
Green Price Store, Tseung Kwan O Plaza, lieu de l’enlèvement

Il est 17h25, le 3 juillet, à Hong Kong, quand un enfant de 3 ans, accompagné de sa mère, fait les boutiques. Sans crier gare, un inconnu se dirige vers l’enfant, le porte, et s’enfuit avec lui, un mouchoir sur la bouche. Sa mère se précipite pour donner l’alarme, mais il est déjà trop tard, et les ravisseurs sont déjà bien loin.

La police, immédiatement, avertie, s’est rendue sur les lieux. Sur l’entre-temps, les ravisseurs partageaient des images sur les réseaux sociaux sur lesquelles était écrit :

« Si vous voulez assurer la sécurité de l’enfant, ne prévenez pas la police », accompagné d’instructions pour les contacter sur Telegram.

La demande des malfaiteurs est claire : ils veulent qu’elle installe Telegram et qu’elle achète de l’USDT via une plateforme OTC. Ils lui fournissent l’adresse du wallet vers laquelle envoyer les fonds. Montant de la rançon : 660,000 USDT (soit environ 611,000€).

« Je veux de l’argent, vous voulez l’enfant. Achetez 660,000 USDT dans un magasin de monnaie virtuelle. Si je ne vois pas les USDT arriver, je ne me connecterai plus en ligne », avaient déclaré les malfaiteurs à la mère de l’enfant.

cryptonaute twitter

La police a réagi rapidement

Peu de temps après l’arrivée de la police, des photos de l’enfant ont été récupérées via les caméras de surveillance. Ces dernières ont été diffusées sur les réseaux sociaux et d’autres plateformes en ligne. Les autorités ont ainsi pu mener leur enquête et remonter la piste jusqu’aux ravisseurs.

Ce matin, vers 5h25, l’inspecteur O Ji et son équipe sont intervenus et ont pu secourir l’enfant. Par la suite, le dossier a été transférée au Organized Crime and Tried Investigation Bureau afin qu’une enquête plus approfondie soit menée.

L’enfant est en sécurité et a été transféré à l’hôpital de Tseung Kwan O, accompagné par sa mère. La police devrait fournir des informations supplémentaires un peu plus tard concernant la santé de l’enfant. Pour l’heure, on sait que deux femmes ont procédés à l’enlèvement de l’enfant et qu’elles ont été placées en état d’arrestation.

Une hausse des crimes liés aux crypto-monnaies

Il n’aura pas fallu attendre les crypto-monnaies pour que la criminalité existe. Toutefois, les crimes comprenant des cryptos sont de plus en plus courants. L’année dernière, en France, plusieurs cas d’enlèvement et de torture ont eu lieu. C’est d’ailleurs ce qu’expliquait le colonel Nicolqs Duvinage lors de CryptoXR, en janvier dernier.

Aux Philippins, le 20 juin, deux ressortissants chinois ont été enlevés quelques jours après leur arrivée à l’aéroport. Les criminels avaient rançonné leurs familles pour un montant total de plus de 2 millions de dollars en stablecoins. Cependant, une seule des familles avait été en mesure de payer. Les deux individus avaient malheureusement été retrouvés morts à 500km de la capitale du pays.


Sources : DimSumDaily


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram