Accueil Le meme coin multi-chain de layer 2 Pepe Unchained lève 15M$ en ICO
ICO

Le meme coin multi-chain de layer 2 Pepe Unchained lève 15M$ en ICO

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Vendredi 27 septembre 2024 – La prévente pour le nouveau meme coin multi-chain de layer 2 Pepe Unchained ($PEPU) a franchi une nouvelle étape en atteignant les 15 millions de dollars en prévente.

Pepe Unchained a été lancé cet été au travers d’une vague médiatique alors que les amateurs de meme coins se sont regroupés pour profiter des récompenses de staking. Les investisseurs étaient déjà intéressés par les frais moins élevés et les vitesses de transaction 100 fois supérieures.

Il ne reste que peu de temps pour acheter du $PEPU au prix de prévente, soit 0.00985$, avant que l’ICO ne passe à la prochaine étape et ne propose un prix de 0.00986$.

Ce mois-ci, l’équipe du projet a également partagé une roadmap de l’écosystème dans un post sur X.

Dans ce dernier, l’équipe promet un échange décentralisé de layer 2 (DEX) personnalisé pour des échanges peu chers entre les $PEPU et les tokens pris en charge. Cela devrait intervenir grâce à une base Pepe qui aidera à financier « un écosystème entier grâce à la contribution des meilleurs développeurs de l’espace. »

Au-delà de l’ICO, le listing probable du token sur les exchanges pourrait briser le plafond de son appréciation potentielle. En conséquence, il n’y aura peut-être plus jamais de meilleur moment pour acheter, alors qu’un investissement de 100$ rapporte plus de 10,000 $PEPU.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Le Pepe se retrouve déchaîné au travers du $PEPU

Le Pepe ($PEPE) original est le 3ᵉ meilleur meme coin selon CoinGecko, avec un market cap d’environ 3.5 milliards de dollars.

L’image déjà célèbre de Pepe a été créé 4 ans avant que Bitcoin ne vienne au monde. À l’origine, il s’agissait d’un personnage du webcomic « Boy’s Club », conçu par Max Furie, et était connu pour son slogan « Feel Good, man ».

Par la suite, Pepe est devenu la star des memes, et est apparu lors de manifestation à Hong Kong de 2019 à 2020. Depuis le lancement du token $PEPE, d’autres tokens inspirés du même comics ont été créés, mais aucun n’a connu le même succès.

Pourtant, la puissance de capitalisation du webcomics a attiré des milliards de dollars. Le Brett ($BRETT), récemment, lancé, a réussi à capter environ 1 milliard de dollars du marché, alors que le market cap de l’imitateur de $PEPE, le $PEPECOIN, approche aujourd’hui du demi-milliard.

De manière assez évidente, l’attrait pour les meme coins provient principalement de leur capacité à exploser. Celles et ceux qui avaient acheté du $PEPE il y a un an ont vu leur réserve augmenter de 1,124%. Les détenteurs de $BRETT qui ont acheté en février ont connu une hausse de 9,000%. Pendant ce temps, les détenteurs de $PEPECOIN ont connu une hausse spectaculaire de 24,389%, selon CoinGecko.

Qu’est-ce qui distingue, alors, le $PEPEU de ses trois prédécesseurs du Boy’s Club ? Contrairement aux autres tokens Pepe, qui sont généralement conservées pour exploiter leurs hausses de prix volatiles et souvent rapides, puis vendues pour un gain rapide, les caractéristiques de $PEPU en font un meme coin conçu pour le hodling.

cryptonaute twitter

Les capacités et la tokenomics du nouveau Pepe de Layer 2

Pepe Unchained est le premier token Pepe à fonctionner sur sa propre blockchain Ethereum de Layer 2.

Ethereum est la blockchain la plus importante sur le plan commercial, notamment grâce à une communauté de développeurs et de consommateurs qui ont réussi à créer le réseau numéro 1 de la DeFi.

Cependant, Ethereum ne peut actuellement traiter que 15 transactions par seconde environ, ce qui entraîne une forte congestion du réseau et des frais de transaction plus élevés.

Afin de résoudre ce problème, les développeurs ont créé plusieurs protocoles de layer 2. Les layers 2 se trouvent au-dessus du réseau Ethereum principal et traitent les transactions de manière indépendante sur une chaîne parallèle, avant de les ajouter au registre de la blockchain de layer 1.

L’un des layers 2 les plus connues est Polygon et son token $POL (anciennement $MATIC), qui a une vitesse de transaction maximum de 429 transactions par seconde.

Les tokens de layer 2 ont collectivement accumulé un market cap de plus de 20 milliards de dollars.

Pepe Unchained est désormais le premier meme coin à utiliser ces technologies pour offrir à ses détenteurs une proposition de valeur plus attrayante que les autres meme coins, plus traditionnels.

Le projet de Pepe Unchained est de proposer un environnement moins cher et plus rapide qu’Ethereum, ainsi qu’une évolutivité améliorée. Pepe Unchained offre aussi aux stakers de $PEPU des récompenses bien plus importantes que ses homologues de Layer 1, soit un APY de 139%.

Le projet arrivera avec un explorateur de blocs intégré pour voir toutes les transactions sur la layer 2. Il offre également une passerelle instantanée et bon marché entre Pepe Unchained et la layer 1 d’Ethereum.

En tout, 3.2 milliards de $PEPU, soit 40% de l’offre totale estimée à 8 milliards de tokens, sont alloués à la prévente, avec 30% (2.4 milliards de $PEPU) destinés au staking. Un dixième est destiné à la commercialisation du token, tandis que les 20% restants sont répartis entre la liquidité du DEX et le développement du projet. Enfin, 5% sont destinés à la trésorerie de layer 2 de Pepe Unchained.

Plus d’informations sur Pepe Unchained sur les comptes officiels X et Telegram.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram