Accueil L’écosystème TON hérite d’un fonds de 20 millions de dollars
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

L’écosystème TON hérite d’un fonds de 20 millions de dollars

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

the-open-network-ton
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Foresight Ventures, la société d’investissement basé à Singapour, entre en collaboration avec Bitget afin de lancer un fonds à destination de l’écosystème TON. Montant total : 20 millions de dollars.

The Open Network (TON) est en plein essor

L’essor de The Open Network (TON) a connu un élan important récemment. Le prix du TON a joui d’une croissance importante, atteignant de nouveaux records historiques. CoinMarketCap note effectivement une hausse de 453% sur l’année écoulée pour le Toncoin (TON).

D’après Delphi Digital, la croissance de l’écosystème TON est soutenue par les 900 millions d’utilisateurs Telegram de la communauté. Le nombre d’adresses actives quotidiennes sur TON est donc supérieur à celui d’Ethereum.

En termes de valeur totale bloquée (TVL), TON a réussi à multiplier les chiffres par plus de cinq sur les deux derniers mois, atteignant plus de 600 millions de dollars. On notera l’afflux de nouveaux projets tels que STON.fi, DeDust.io et TON-USDT.

cryptonaute twitter

Un fonds de 20M$ mis en place par Bitget et Foresight Ventures

toncoin

Le fonds pour l’écosystème TON, mis en place par Bitget et Foresight Ventures, vise à soutenir le développement de projets au sein de l’écosystème. En s’appuyant sur le grand nombre d’utilisateurs Telegram au sein de la communauté, les deux entités cherchent à favoriser l’adoption massive et l’évolution au sein des crypto-monnaies.

En parallèle, le fonds servira également à soutenir activement les projets les plus prometteurs en leur fournissant les liquidités nécessaires pour prospérer.

« Nous sommes heureux de constater que l’écosystème TON connaît une boucle de rétroaction positive en raison de la croissance du nombre d’utilisateurs, de la TVL et du prix du token. Notre fonds de 20 millions de dollars souligne notre engagement à soutenir des projets qui favorisent l’adoption massive des cryptomonnaies. Nous croyons au potentiel de TON et en sa capacité à favoriser un avenir plus équitable », a déclaré Gracy Chen, PDG de Bitget.

Alors que TON se développe à grande vitesse, l’écosystème, de son côté, met largement l’accent sur l’accessibilité et la facilité d’usage. L’idéologie derrière ce fonds de 20 millions de dollars vient donc s’imbriquer parfaitement avec les valeurs soutenues par l’écosystème.


Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram