Actualités

Les NFT de Messi Vont-ils Faire Trembler le Monde ?

NFT Messi la nouvelle collection a ne pas manquer
Les NFT de Messi vont être LA collection à ne pas rater !

Messi pénètre les NFT. Une triple collaboration va voir le jour dans le milieu du NFT. Le lancement d’une série de Jeton d’art numérique, les célèbres Non Fungible Token, risque de provoquer un séisme dans le milieu de l’art digital. Leo Messi, le footballeur  le plus célèbre du monde, lance une série de NFT avec l’artiste Bosslogic, via la plateforme Ethernity (ERN). L’ensemble de cette collaboration porte le joli nom de Messiverse.

Your capital is at risk.

Messi, du Football à l’art Numérique

Lionel Messi, le joueur historique du FC Barcelone, à quitté son équipe de cœur au cours du Mercato de l’année 2021. Il a rejoint le Paris Saint-Germain PSG au cours d’un transfert qui a fait réagir jusqu’en Amérique. Un pays qui n’est pourtant pas historiquement au courant de l’actualité du soccer. De nombreux mèmes ont d’ailleurs circulés sur Internet. Les réseaux sociaux étaient pour ainsi dire en ébullition.

Quoi de plus normal, quand on sait que Leo Messi est un des plus gros influenceurs sur le réseau social Instagram. Ce dernier est, en effet, suivi par plus de 248 Millions de fan. Une base solide pour lancer n’importe quel produit. En particulier une série d’objets de collections à l’effigie, et à la gloire du footballeur.

Le salaire mirobolant que pourra espérer le footballeur est d’environ 71 millions d’euros. Mais, si ce n’est pas suffisant, ce dernier pourra compter en plus sur la vente des NFT. Il a en effet commencé à les créer avec un artiste, pour une distribution prochaine. Un moyen de supporter le sportif le plus connu du monde avec du Bitcoin et des crypto monnaies.

Une Collection de NFT à la Gloire du Footballeur

Le Messiverse comprend 3 collection de NFT.

L’artiste, Bosslogic, est célèbre pour avoir travaillé avec les studios Marvel. Pour lui, les NFT sont une manière de souligner les plus beaux moments du sportif. Dans sa carrière, dans ses exploits ou dans l’énergie qu’il a fait circuler au sein de l’équipe de Barcelone. Ces pièces de collections retraceront les moments les plus importants de la vie sportive de Lionel Messi.

La première collection s’appelle Man from the future. On y voit les nombreuses réalisations sportives du footballeur pour le FC Barcelone. Mais également pour l’Argentine au cours de la Copa America. Plus de 750 buts dans un décor futuriste de cyber football.

La deuxième série de NFT s’appelle Worth the Weight. Pèse son poids en anglais. C’est une vision presque mythologique du footballeur argentin. Il représente Messi en train de supporter le monde sur son dos à la manière du dieu Grec Atlas. Une référence à l’incroyable capacité du footballeur de supporter ses coéquipiers et les équipes dont il a eu la charge en tant que capitaine.

Your capital is at risk.

Enfin, le dernier est appelé The King Piece. Dans cette vision finale, Messi devient le roi d’un jeu d’échec stylisé. Toujours dans le même esprit que les images précédentes. Car Messi est toujours représenté soit comme un roi, soit comme un dieu. L’idée, évidemment, est de jouer avec la significations des différents éléments pour mélanger l’art, l’imagination et la grandeur réelle du joueur. Et le joueur le dis lui-même dans une vidéo de présentation : “l’art est comme le football, intemporel.”

Le Football et L’art, Deux Marchés en Folie

Mais l’art et le football ont autre chose en commun. Ce sont des marchés qui pèsent plusieurs milliards de dollars. Et qui sont en pleine effervescence grâce aux NFT. Les sportifs qui se sont engagés dans l’aventure des Token Numériques ne sont pas rares. Et Messi n’est que le dernier en date d’une longue série.

Au cours des derniers mois, de nombreux sportifs se sont intéressés aux NFT. Les plateformes de NFT comme Sorare et Socios ont mis en place des partenariats avec de nombreux footballeurs et club de sports, dont le FC Barcelone fait partie. Club dans lequel Messi joue depuis 2004. Il y a également eu les NFT des joueurs de football français, vendu au cours de l’euro 2020. Qui ont remporté un franc succès.

En fait, les NFT dans le monde du sport représentent l’explosion des objets de collections sportifs. Les cartes de baseball ou de NBA, avant, c’était une exception des Etats-Unis. En France, nous n’avions pas trop ce genre d’objet de collection de très grande valeur dans le milieu du sport. Mais avec l’explosion des NFT, ce phénomène à déferlé sur le vieux continent. Et ce, avec une vitesse incroyable. C’est l’avènement du collectible et du fan art. Mais c’est aussi une révolution totale dans le monde de l’art et de la vente d’objet précieux.

Your capital is at risk.

Investir dans les NFT par la Petite Porte

La plateforme Ethernity, ainsi que son token le ERN, ont connu une hype gigantesque suite à cette annonce. Il s’agit de la plateforme qui va héberger et vendre les NFT du sportif parisien. Le simple fait que les NFT de Messi aient été annoncé via cet espace de vente numérique a suffit à faire grossir la valeur du jeton Ethernity Chain (ERN) de plus de 100 %. Avant de corriger légèrement en début de semaine.

Cet effet sur la valeur de la plateforme, rien qu’a l’annonce du lancement de cette NFT collection en dis long sur la hype. Si le footballeur peut faire croitre la valeur d’un token avec un tel effet de ricochet, les ventes et les achats sur les NFT de Lionel Andres Messi seront probablement très agressifs.

Si vous ne voulez pas vous risquer à investir plusieurs centaines d’Ethereum ETH sur cette collection de NFT, vous pouvez toujours investir sur cette entreprise qui fera la vente. C’est en tout cas le signal que nous donne le marché. Avec un All time High vers les 75 dollars, le jeton de la plateforme Ethernitiy, qui vaut actuellement 7 dollars, a un potentiel de croissance relativement confortable. Un simple retour au point le plus haut représente une croissance de 1000 % sur un investissement.

C’est un pari, mais étant donné l’importance du projet porté par cette plateforme, supposé un retour au point le plus haut, qui a été atteint à peine au mois de mai, c’est rationnel. Parier sur des performances au-delà de ce point le plus haut, ce serait comme prédire l’horoscope avec la date de naissance. Mais un retour à l’ATH, à l’heure ou le Bitcoin BTC est sorti de sa configuration baissière, c’est logique. De plus, l’ensemble du marché semble se réveiller depuis quelques jours, comme le montre notamment le retour de la capitalisation boursière totale du marché aux 2 trillions de dollars.

Your capital is at risk.

 

Marc-Antoine Caen Poletti
🎯 Fondateur ALT WRITE SEO 👨‍🏫 Expert en Cryptomonnaies Entrepreneur 🥐 Français Crypto - Blockchain - NFT

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé