Mark Cuban donne son opinion sur le soutien de la Silicon Valley pour Donald Trump et annonce un mouvement Bitcoin “bien plus haut que ce que l’on pense”.
Elon Musk et la Silicon Valley derrière Donald Trump
Outre le soutien d’Elon Musk survenu quelques minutes après l’attentat organisé contre Trump, d’autres millionnaires de la Silicon Valley ont montré leur soutien au candidat.
En effet, Elon Musk a prévu de donner généreusement la somme foll de 45 millions de dollars par jour à Trump par le biais de l’organisation “super PAC”. Cette dernière permet aux personnes qui ne peuvent pas financer directement une campagne de pouvoir investir indirectement en soutenant des campagnes publicitaires, par exemple.
Selon The Information, d’autres millionnaires de la Silicon Valley comme Marc Andreessen et Ben Horowitz (directeur de fonds d’investissements) seraient également derrière le candidat devenu héros d’une nation.
Et ce soutien de la Silicon Valley serait lié avec le Bitcoin, selon le milliardaire Mark Cuban :
“C’est un mouvement dû au Bitcoin. Non pas parce que l’ancien président est un fervent partisan de la crypto. C’est bien. Mais cela n’a pas vraiment d’impact sur le prix de la crypto. Cela facilite l’exploitation d’une entreprise de crypto en raison des changements inévitables et nécessaires à la SEC. “a publié Cuban mercredi sur X.
Un pump historique selon Mark Cuban
Mark Cuban a alors révélé que le Bitcoin pourrait aller “bien plus haut que ce que l’on croit” :
“Ce qui fera grimper le prix du BTC, ce sont des taux d’imposition et des tarifs plus bas, qui, si l’on en croit l’histoire (et ce n’est pas toujours le cas), seront inflationnistes.
Combinez cela avec l’incertitude mondiale quant au rôle géopolitique des États-Unis et à l’impact sur le dollar américain en tant que monnaie de réserve, et vous ne pouvez pas mieux aligner les étoiles pour une accélération des prix du BTC.
Jusqu’où peut monter le prix ? Bien plus haut que vous ne le pensez. N’oubliez pas que le marché du BTC est mondial. Et l’offre a une limite finale de 21 millions de BTC, avec un fractionnement illimité.
Gardez cela à l’esprit lorsque vous réfléchissez à ce qui se passerait si, en raison de l’incertitude géopolitique et du déclin du dollar en tant que monnaie de réserve, le BTC deviendrait un « refuge » à l’échelle mondiale. Cela signifie que le BTC pourrait être ce que les pays et nous tous cherchons à acheter pour protéger nos épargnes.
Cela se produit déjà dans les pays confrontés à l’hyperinflation.
Mark Cuban conclut que si les “choses vont plus loin encore” alors les Bitcoin Maxis auraient raison. À savoir que le Bitcoin deviendrait une “monnaie mondiale”.
Dans les commentaires, les utilisateurs sont partagés et ne “pensent pas que le Bitcoin soit le principal moteur” de ce soutien.
Source : Mark Cuban.
Sur le même sujet :
- Masterclass #20 : tout savoir sur l’arbre et la racine Merkle
- Un retour du Bitcoin au 70 000 $ avant la fin de la semaine ?
- Voici comment MiCa affecte le marché crypto