Après l’annonce d’une collaboration avec SuperPlastic pour le lancement d’une série de NFT, Gucci continue à développer sa présence virtuelle dans le métaverse. Et pour cela, la marque italienne a choisi le français The Sandbox.
En achetant une parcelle dans le métaverse The Sandbox, Gucci cherche à asseoir sa stratégie de ventes numériques. Une méthode qui devrait permettre à la marque italienne de vendre beaucoup plus facilement ses produits sous forme de NFT.
Le concept Gucci Vault exporté dans le métaverse
C’est par un tweet et une courte vidéo de 14 secondes que la marque de luxe italienne a annoncé son incursion dans le métaverse. Une entrée dans le monde virtuelle qui répond à une stratégie bien réelle : offrir aux utilisateurs un espace dédié à la mode tout en s’inspirant de ce qui a été mis en place pour Gucci Vault, un concept store qui permet d’acheter des pièces uniques et historiques de la marque italienne.
Si l’on sait que Gucci est désormais propriétaire d’un terrain sur l’univers The Sandbox, la taille de celui-ci n’a pas été communiquée. L’entrée de Gucci par la grande porte du métaverse répond aussi à sa volonté de présenter et vendre ses produits sous forme de NFT. Ainsi, les joueurs qui interragiront avec la plateforme The Sandbox pourront faire porter des NFT Gucci à leurs avatars !
The Sandbox attire les grandes marques
Gucci aujourd’hui, Ubisoft ou encore Adidas hier, les marques ne veulent pas rater le virage du métaverse. Et pour s’offrir le maximum de visibilité, ces marques ont toutes choisies The Sandbox. Ce fut également le cas de Warner qui a rejoint la plateforme métaverse française pour y créer le premier monde virtuel entièrement dédié à la musique. Un partenariat d’une importance cruciale pour The Sandbox lorsque l’on sait que Warner Music Group est l’une des places fortes de l’industrie musicale.
Si les marques commencent à investir le métaverse, certaines ne sont pas encore bien certaines de la stratégie à adopter. C’est par exemple le cas du géant de la grande distribution Carrefour qui possède également une parcelle virtuelle sur The Sandbox. Un terrain qui ne fait l’objet d’aucune ambition affichée pour le moment, signe d’un secteur qui n’en est qu’à ses balbutiements quant aux débouchés.
Dans les années à venir, ce marché pourrait être largement dominé par The Sandbox et Decentraland. Afin de continuer à étendre sa position dominante, la start-up française a récemment lancé un incubateur. Celui-ci a pour but de développer le métaverse via d’autres entreprises. Pour cet axe de développement, les porteurs du projet pourraient investir 50 millions de dollars.
Quel impact sur le token SAND ?
L’annonce faite par Gucci le 9 février n’aura finalement eu que peu d’impact sur le cours du token SAND. Durant la journée, le jeton est resté assez stable. Sur les dernières 24 heures, le jeton abandonne 4,30 %. Si l’on considère les 7 derniers jours, la tendance reste encore largement positive : + 19,5 %, dans un contexte de marché qui semble se remettre sur les bons rails.
Si l’on considère les plateformes de prédiction, celles-ci semblent accorder un certain crédit au projet The Sandbox. Ainsi, les algorithmes de WalletInvestor estiment que le jeton pourrait voir son cours tripler dans le courant de l’année pour dépasser le seuil des 12 dollars. Un optimisme également partagé par DigitalCoinPrice ou par la plateforme TradingBeasts.
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