ActualitésActualités sur Bitcoin

Bitcoin grimpera à 160.000 $ en 2021, le PDG de Celsius en est certain

Bloqué aux alentours de 30.000 dollars, Bitcoin a encore de belles perspectives devant lui cette année. C’est la prédiction d’Alex Mashinsky, un expert de la crypto.

Les prédictions du cours du Bitcoin laissent sceptiques ces dernières semaines. L’exercice compte pourtant toujours ses adeptes, comme PlanB, grand artisan du modèle S2F. Ce dernier l’assure, un prix de 288.000 dollars reste envisageable pour le BTC.

Mêmes ses abonnés Twitter se montrent critiques néanmoins à l’égard de cette perspective. Ils sont 41% à estimer que le prix du Bitcoin finira l’année en dessous des 100.000 dollars. En clair, le modèle S2F sera invalidé.

Les records du Bitcoin vont se poursuivre

Alex Mashinsky ne se range pas dans la catégorie des sceptiques. Le patron de la plateforme centralisée de prêts en crypto estime que le Bitcoin n’a pas fini de surprendre et de battre des records en 2021.

Lors de la conférence Bitcoin 2021, il confie à CoinTelegraph sa prédiction pour le BTC. Et d’après lui, le BTC pourrait atteindre 160.000 dollars d’ici la fin 2021, voire manquer cette cible de peu. « Nous n’avons pas encore vu les sommets pour 2021 », assure Alex Mashinsky.

Comment alors expliquer la chute des dernières semaines ? Pour le patron de Celsius, l’explication est simple. Le marché des crypto-monnaies ne pouvait échapper à une correction en raison des valeurs historiques atteintes par les crypto-actifs.

« Lorsque vous allez trop haut, trop vite, vous êtes voué à une correction. Vous pouvez voir mes tweets en mars et février disant ‘nous allons avoir un crash, nous allons avoir une correction’. J’avais prédit 30 000 $. Le bitcoin est comme un ressort – nous l’avons trop étiré et nous avons mis trop d’effet de levier. Trop de gens sont devenus gourmands », détaille l’expert.

Elon Musk, un « touriste » de la crypto

La situation actuelle était donc prévisible pour lui. Mais l’intervention d’Elon Musk était sans doute un paramètre difficile à anticiper pour les investisseurs. D’ailleurs, Alex Mashinsky n’est pas tendre avec ce dernier, qu’il qualifie de « touriste » de la crypto.

Mais le dirigeant de Celsius accuse également son homologue de Tesla de manipulation du marché des cryptomonnaies. Une chose est certaine, Elon Musk ne constitue en rien un allié pour les acteurs de la crypto.

« Si l’homme le plus riche du monde est prêt à échanger un bitcoin contre une Tesla, il faut se demander qui fait la bonne affaire. Dès que vous achetez cette Tesla, elle vaut moins que ce que vous avez payé, mais les bitcoins vont continuer à prendre de la valeur. Donc cette transaction est bonne pour Elon, mais elle n’est pas bonne pour vous. »

Ainsi, Telsa serait le principal bénéficiaire du Bitcoin, non les consommateurs. Sous pression, le constructeur automobile a cependant décidé de suspendre cette option de paiement. La firme attend une monnaie numérique moins gourmande en énergie.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé