La seconde couche de Modular DeFi, Mode a un bel avenir, puisqu’elle vient de recevoir un peu plus de 2 millions de tokens OP soit environ 5 millions de dollars de la part de la Fondation Optimism.
Ce développement n’est pas anodin de la part d’Optimism cherchant à encourager les projets faisant usage de sa blockchain et de ses outils (Stack) pour justement créer de nouveaux réseaux.
Un financement pour un futur durable
Il n’est pas rare que la Fondation Optimism participe au financement de projets pour soutenir le développement de l’industrie des crypto-monnaies notamment quand ceux-ci concernent leur propre blockchain ou encore lorsque les développeurs font usages des outils OP Stack propre à la blockchain Optimism et permettant de construire une blockchain avec plus de facilité.
Those who build together, grow together.
✨That's the Superchain. @Optimism is excited about @modenetwork's focus on building new growth mechanisms for onchain cooperation. https://t.co/T7DBf4wKZC
— Optimism (@Optimism) January 23, 2024
C’est donc en toute logique que la seconde couche de Modular Defi, Mode va recevoir un financement à hauteur de 2 millions de tokens OP correspondant à un peu plus de 5 millions de dollars (à l’heure actuelle un token OP vaut environ 2,79 $).
Le but principal de la Fondation Optimism à travers ce financement est de renforcer sa présence au sein de l’industrie, mais aussi de soutenir l’affluence des utilisateurs sur Mode et indirectement sur la blockchain Optimism.
Du côté de Mode, ces derniers ont annoncé qu’une part de leurs bénéfices iront au collectif Optimism qui est une communauté au sein de Optimism servant à récompenser les bienfaits publics pour Ethereum d’après les informations sur le site Web. Pour rappel, Optimism est une seconde couche de la blockchain Ethereum.
Les buts de Mode
Mode a divers objectifs à accomplir sur le long terme et notamment d’importantes ambitions. En effet, cette blockchain souhaite devenir le réseau central (hub) de la super chaîne Optimism afin de développer l’interopérabilité entre ces dernières.
Pour information, la super chaîne est tout simplement l’ensemble des blockchains de seconde couche se trouvant sur le réseau Optimism et ayant pour rôle d’accentuer la scalabilité d’Ethereum. Parmi celles-ci présentent dans l’écosystème OP, on retrouve le réseau de Coinbase, Base, mais aussi Manta Pacific ou encore Zora Network.
Aussi parmi les objectifs de Mode, les développeurs du projet souhaitent continuer de produire des outils open-source pour la super chaîne de l’écosystème Optimism, davantage ouvrir la DeFi au grand public, mais aussi travailler sur le développer d’agents IA pour le réseau.
Avec ce nouveau financement et l’ensemble de ces projets, le réseau Mode semble avoir un avenir radieux sur Optimism. Aussi son mainnet sera disponible prochainement. En effet, le lancement devrait avoir lieu pour fin janvier.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Le Binance Coin (BNB) lutte pour récupérer son seuil des 300 dollars : est-ce peine perdue ? Un nouveau projet fait son apparition
- Crypto Expo Europe, la conférence blockchain de l’Europe centrale, revient en mars à Bucarest
- La Fondation Avalanche fixe ses conditions pour les achats de memecoins