Accueil Quel est ce nouveau layer 2 qui va recevoir plus de 5 millions de dollars de la part d’Optimism ?
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Quel est ce nouveau layer 2 qui va recevoir plus de 5 millions de dollars de la part d’Optimism ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La seconde couche de Modular DeFi, Mode a un bel avenir, puisqu’elle vient de recevoir un peu plus de 2 millions de tokens OP soit environ 5 millions de dollars de la part de la Fondation Optimism.

Ce développement n’est pas anodin de la part d’Optimism cherchant à encourager les projets faisant usage de sa blockchain et de ses outils (Stack) pour justement créer de nouveaux réseaux.

Un financement pour un futur durable

Il n’est pas rare que la Fondation Optimism participe au financement de projets pour soutenir le développement de l’industrie des crypto-monnaies notamment quand ceux-ci concernent leur propre blockchain ou encore lorsque les développeurs font usages des outils OP Stack propre à la blockchain Optimism et permettant de construire une blockchain avec plus de facilité.

C’est donc en toute logique que la seconde couche de Modular Defi, Mode va recevoir un financement à hauteur de 2 millions de tokens OP correspondant à un peu plus de 5 millions de dollars (à l’heure actuelle un token OP vaut environ 2,79 $).

Le but principal de la Fondation Optimism à travers ce financement est de renforcer sa présence au sein de l’industrie, mais aussi de soutenir l’affluence des utilisateurs sur Mode et indirectement sur la blockchain Optimism.

Du côté de Mode, ces derniers ont annoncé qu’une part de leurs bénéfices iront au collectif Optimism qui est une communauté au sein de Optimism servant à récompenser les bienfaits publics pour Ethereum d’après les informations sur le site Web. Pour rappel, Optimism est une seconde couche de la blockchain Ethereum.

cryptonaute twitter

Les buts de Mode

Mode a divers objectifs à accomplir sur le long terme et notamment d’importantes ambitions. En effet, cette blockchain souhaite devenir le réseau central (hub) de la super chaîne Optimism afin de développer l’interopérabilité entre ces dernières.

Pour information, la super chaîne est tout simplement l’ensemble des blockchains de seconde couche se trouvant sur le réseau Optimism et ayant pour rôle d’accentuer la scalabilité d’Ethereum. Parmi celles-ci présentent dans l’écosystème OP, on retrouve le réseau de Coinbase, Base, mais aussi Manta Pacific ou encore Zora Network.

Aussi parmi les objectifs de Mode, les développeurs du projet souhaitent continuer de produire des outils open-source pour la super chaîne de l’écosystème Optimism, davantage ouvrir la DeFi au grand public, mais aussi travailler sur le développer d’agents IA pour le réseau.

Avec ce nouveau financement et l’ensemble de ces projets, le réseau Mode semble avoir un avenir radieux sur Optimism. Aussi son mainnet sera disponible prochainement. En effet, le lancement devrait avoir lieu pour fin janvier.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram