Fin novembre, Noël et Nouvel An approchent à grands pas. Seul hic, les idées de cadeaux ne sont pas au rendez-vous. Cette année, pourquoi ne pas offrir des cryptos à ses proches pour démystifier un peu la chose ?
Du bitcoin (BTC) comme cadeau de Noël, une bonne idée ?
L’adoption crypto en Franc est en progression. À l’heure actuelle, tout le monde a au moins entendu parler des mots « cryptomonnaies », « Bitcoin » ou « Web3 ».
Selon le dernier rapport de l’ADAN, 6.5 millions de Français, soit 12% de la population, possède des crypto-monnaies. Le rapport précise également une hausse de +2.4% depuis l’année dernière. En tout, 15% des Français ont déjà détenu des cryptos.
Avec la récente hausse du prix du bitcoin, il a fort à parier que ce chiffre est à revoir à la hausse. Il suffit de consulter le nombre de crypto wallets nouvellement créés et les achats réalisés sur la blockchain au cours des dernières semaines pour s’en rendre compte.
Les crypto-monnaies se positionne ainsi comme un investissement simple à gérer, accessible à toutes et à tous, et qui peut facilement être transféré. Cela tombe bien, puisque la période des fêtes approche, et ce n’est pas toujours facile de trouver une idée de cadeau Noël originale.
Acheter des cryptos et les offrir à ses proches
Le nombre de publications sur X demandant des cryptos pour les fêtes est affolant. De plus en plus d’investisseurs préfèrent recevoir des cryptos plutôt que des cadeaux physiques ou de l’argent.
Si vous n’êtes pas, vous-même, détenteurs de crypto-monnaies, vous pourriez avoir besoin d’ouvrir un compte sur une plateforme dédiée.
Pour cela, vous pouvez faire vos propres recherches, ou simplement faire confiance à Kraken, le géant du trading de crypto qui s’est récemment implanté en Europe.
Pendant le repas de Noël, avant, ou après, pourquoi ne pas proposer à vos proches de créer leur propre wallet, et là, surprise, vous leur démontrez l’aisance d’utilisation de la blockchain en leur envoyant du BTC, de l’ETH, de l’USDT ou n’importe quelles autres crypto-monnaies, directement sur leur portefeuille.
Mieux encore, pour les coiners, il suffit de leur demander leur adresse pour leur transférer quelques actifs qui, on l’espère, vaudront une fortune un jour.
Sur le même sujet :
- Le mème-coin BONK fait x3 en 15 jours face à l’objectif de brûler un trillion de tokens d’ici Noël
- Crypto All-Stars lève 4M$ alors que les meme coins explosent à l’approche des fêtes de fin d’année
- Malgré MiCA, Kraken continuera à proposer l’USDT