Accueil Pepe Unchained atteint 3 millions de dollars en prévente alors que l’intérêt pour le $PEPE diminue
Actualités des Altcoins, Toute l'actualité

Pepe Unchained atteint 3 millions de dollars en prévente alors que l’intérêt pour le $PEPE diminue

David

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis le lancement de sa prévente il y a moins d’un mois, Pepe Unchained ($PEPU) a déjà franchi avec une certaine facilité la barre des 3 millions de dollars. On ne sera donc pas surpris d’apprendre que le projet continue à attirer d’importants investissements, semaine après semaine.

Avec une moyenne d’environ un million de dollars de nouveaux fonds par semaine, ce nouveau mème coin, qui promet de “Rendre sa grandeur à Pepe” (Make Pepe great again en VO), pourrait bien obtenir deux fois plus d’investissement dans les semaines à venir, les premiers contributeurs faisant déjà le pari que le $PEPU fera mieux que son prédécesseur, le Pepe ($PEPE).

Cette année a vu l’émergence du $PEPE, qui est vite devenu la star des mème coins, et qui a réussi à tirer vers le haut le reste du marché, on parle d’un impressionnant rendement de 1 235 % pour les premiers investisseurs.

Il apparaît évident que Pepe Unchained a les moyens d’égaler voire de surpasser le succès qu’a connu $PEPE si l’on considère que le $PEPU permet de réaliser des transactions plus rapides et moins chères grâce à sa blockchain de couche 2 construite sur Ethereum.

Actuellement, le prix de prévente du jeton natif, $PEPU est fixé à 0,0083591 $. Il devrait toutefois passer à 0,00839260 $ dans moins de deux jours.

Réservez vos jetons dès maintenant et profitez de la version améliorée du Pepe.

Les investisseurs se désintéressent de $PEPE – c’est le moment d’envisager son remplaçant, le $PEPU

Le secteur des mème coins a bondi de 3,7 % au cours des dernières 24 heures, l’ensemble du marché des crypto-monnaies commence quant à lui à sortir la tête de l’eau après plus d’un mois de morosité.

Si le cours de certains mème coins repassent dans le vert, les anciennes stars qui ont émergé pendant le boom des mème coins de 2024 perdent de leur éclat, c’est le cas notamment de la célèbre grenouille $PEPE.

Après avoir atteint son plus haut niveau historique à 0,00001718 $, elle a en effet baissé de 46 % et vient même de perdre 26,8 % au cours des deux dernières semaines.

Et cela ne s’arrête pas là. Les données de Coinalyze indiquent clairement une baisse de l’intérêt depuis le pic observable fin juin, ce qui montre par ailleurs un déclin de l’intérêt pour le trading de ses contrats à terme, la plupart des positions étant désormais fermées.

Ajoutons à cela que les taux de financement négatifs ont continué à être en place depuis la mi-juin, ce qui signifie que les positions short paient littéralement pour les positions longues. Le tableau est donc clairement baissier pour le $PEPE.

Comme si cela ne suffisait pas, une baleine a transféré pas moins de 9 000 milliards de jetons $PEPE vers le deuxième plus grand échange centralisé au monde, Bybit, comme l’indique le post du compte Whale Alert ci-dessous:

Alors, puisque la situation est si morose pour le $PEPE, comment se fait-il que le $PEPU performe autant pendant sa prévente ?  Est-ce un passage de relais entre l’ancien et le nouveau mème coin? En tous cas, ça y ressemble.

cryptonaute twitter

Pepe ne devrait pas être enchaîné à Ethereum, il est fait pour être libre

Certains observateurs, amateurs de crypto-monnaies, se rendent compte que le $PEPE a fini par devenir obsolète.

Il est lent et coûte cher quand on le trade. Rappelons aussi qu’au moment où l’intérêt pour le $PEPE a explosé plus tôt cette année, on a observé qu’il y a eu des conséquences négatives pour les traders d’Ethereum. Quand le $PEPE a commencé à monter pour atteindre son pic en mars 2024, le prix médian du gaz sur Ethereum est monté en flèche, atteignant 82,9 gwei, ce qui correspond à son plus haut niveau depuis un an.

Cela dit, tout n’est pas imputable au $PEPE.

Le fait de tourner directement sur Ethereum signifie concrètement qu’il doit faire face aux limitations inhérentes liées à la couche 1 du réseau ETH. Et c’est là que la version de Pepe “affranchi de ses chaînes” devient intéressante.

Pepe Unchained  symbolise la liberté – une notion pour laquelle Matt Furie (le créateur de Pepe the Frog) connaît bien – car il permet de faire plus de transactions et ce, de façon moins coûteuse.

Répétons-le, c’est grâce à l’existence de cette couche de niveau 2 tournant sur Ethereum que Pepe Unchained est capable d’atteindre cet objectif.

Et ce n’est pas tout. Il faut bien comprendre que cette blockchain indépendante a le potentiel de donner naissance à une nouvelle forme d’économie au sein de laquelle d’autres jetons pourront voir le jour, qu’il s’agisse de NFT, de jetons DeFi, GameFi ou bien encore des jetons basés sur l’IA.

Environ 27 millions de $PEPU supplémentaires ont été stakés avec des rendements toujours élevés (616%)

Alors que l’intérêt pour le trading du $PEPE a considérablement diminué, l’inverse est vrai en ce qui concerne le $PEPU. Les investisseurs de ce dernier sont en effet de plus en plus optimistes quant à son avenir.

En plus d’avoir levé plus de 3 millions de dollars, on a assisté à une augmentation notable des investissements à long terme et de plus en plus d’investisseurs ont staké leurs jetons $PEPU au sein du pool Pepe Unchained dédié à cet effet.

Lundi, 232 millions de jetons étaient stakés. Depuis, 27 millions de $PEPU supplémentaires ont été ajoutés, ce qui représente environ 225 000 $ sur la base du prix de la prévente en cours.

Par conséquent, l’APY a légèrement diminué à 616%, mais cela reste largement suffisant pour générer des rendements mensuels d’environ 51% pour les nouveaux investisseurs.

Ce dernier jalon en matière d’investissement est très important, tout comme la confiance croissante des investisseurs qui ont beaucoup staké le jeton. Ces éléments ont conduit l’influenceur / YouTubeur Jacob Crypto Bury à confier à ses 41 000 abonnés que Pepe Unchained pourrait bien être une pépite ayant le potentiel de faire x100.

Si vous voulez participer à la prévente de Pepe Unchained et rejoindre ceux qui voient tout le potentiel de Pepe Unchained, rendez-vous sur le site web officiel du projet. Connectez ensuite votre portefeuille et échangez vos ETH, USDT ou BNB contre du $PEPU. Notez que les cartes de crédit sont également acceptées.

Seulement 1,6 milliard de jetons sont disponibles en prévente, et ils se vendent rapidement. La prochaine étape devrait permettre de vendre environ 400 millions de jetons. Il est temps de passer à l’action si vous voulez être sûrs d’obtenir les vôtres!

À l’intention des investisseurs potentiels, il faut savoir que le contrat intelligent de Pepe Unchained a fait l’objet de deux audits complets par Coinsult et SolidProof , une double façon de garantir l’intégrité de son code.

Le marché a parlé: il est temps de se débarrasser de $PEPE qui doit laisser sa place à une meilleure option, le $PEPU !

Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram