Accueil Pourquoi Bitcoin avance lentement, nouvel ATH bientôt ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, Opinion

Pourquoi Bitcoin avance lentement, nouvel ATH bientôt ?

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Bitcoin monte lentement, mais sûrement, vers les 70 000. Jusqu’où peut-il aller ?

Le Bitcoin avance lentement jusqu’à 70 000 dollars

Le Bitcoin a atteint les 69 500 dollars durant la nuit de dimanche à lundi. Il reste sur une progression à la hausse de +8% depuis une semaine et de plus de 10% depuis 10 jours. C’est donc une progression lente, mais qui invalide jour après jour les scénarios des bears et donc de chute.

Alors pourquoi le Bitcoin avance si lentement ? Tout simplement parce que les liquidités ne sont pas encore au rendez-vous des grands bulls runs. En effet, un afflux de liquidité arriverait massivement en cas de dépassement de l’ATH, à 73 000 dollars. 

C’est dans ce contexte qu’il prend du temps au marché et aux bulls de détruire les murs de ventes sur son chemin jusqu’à l’ATH. Par exemple, la semaine dernière, 2380 BTC étaient mis en vente ensell order” à 68 000 dollars. Cela représente environ 164 millions de dollars au prix actuel.

Image

Pas de quoi provoquer une chute, mais de quoi ralentir la hausse. Comme l’indique seth sur X, le dernier rempart à briser avant d’avoir une voie plus libre vers l’ATH se situe à 70 000 dollars. 

Maintenant que les 69 000 sont dépassés, les 68 000 dollars deviennent la nouvelle résistance du cours. Nous pourrions donc avoir une cassure des 70 000 dollars cette semaine, probablement pour la première fois mercredi, si le cours suit son rythme actuel. 

cryptonaute twitter

Le Bitcoin doit-il redescendre ?

Bien que le marché montre clairement des signes de retournement haussier depuis son rebond le 10 octobre à 59 000 dollars, de nombreux investisseurs appellent à la dernière chute avant de repartir. 

Toutefois, l’histoire montre que cela n’est pas toujours nécessaire. Un nouveau bottom doit se faire jusqu’à ce que ce ne soit plus le cas. C’est pourquoi il est impossible de prédire exactement le marché. Tout est question de probabilité.

Image

Alors est-il plus probable d’avoir une dernière chute ou une hausse constante ? En corrélant le dernier rebond à 59 000 et la forte présence des shorts, la probabilité de hausse domine. Lorsque les shorts disparaîtront et les longs domineront largement, alors la chute de correction sera plus probable.

Dans la mesure où 95% des traders perdent de l’argent, être à contre-courant du marché augmente nos probabilités de succès. De plus, connaître le contexte est très important. À deux semaines des élections, un mois d’octobre historiquement bullish, une phase de stagnation de plus de 6 mois et les probabilités d’une hausse vers un nouvel ATH augmentent encore. 

Selon le trader IncomeSharks, le retest de cette semaine et le dépassement des 70 000 confirmeront la thèse haussière : 

“Bonne évasion et re-test. Nous avons passé la majeure partie de l’année dans une tendance baissière et avons finalement constaté la force d’un renversement. La ligne pointillée est la dernière chose qui l’empêche d’augmenter.”

Charting Guy pointe le fait que l’action du cours de Bitcoin suit celle du cycle précédent à la perfection : 

“$BTC reflète TOUJOURS parfaitement l’évolution des prix d’octobre 2023. Si cela continue, $BTC atteint un nouvel ATH dans 4 jours le mardi 22/10. BTC vient de briser la majorité de la tendance baissière comme prévu. Nous avons encore 1 ligne de tendance baissière à rompre avec les mèches, puis c’est parti pour la lune.”

Image

En comparant les courbes du cours sur les 2 derniers bulls run depuis le halving, le Bitcoin semble sur le point de vouloir trouver de nouveaux ATH. 

Image

De plus, les nouvelles baleines n’ont jamais autant accumulé. Les changements de stablecoins montrent une phase d’accumulation également. De plus, les STH et LTH sont dans le vert, les mettant dans une position où ils sont prêts à hold. Beaucoup d’éléments qui consolident les probabilités de hausse.

Sur le même sujet : 

  • Projet prometteur et plus évolutif que Solana
  • Aucune congestion ni transaction échouée
  • Un gros potentiel multi chaînes
Projet lancé
Novembre 2024
Méta
Meme, Multi-Chain
Méthodes d'achat
  • Ethereum
    Ethereum
  • USDT
    USDT
  • Debit
    Debit
  • Le pari ultime sur le prochain cycle haussier massif qui arrive pour Bitcoin
  • Conservez des jetons $BTCBULL, gagnez des airdrops BTC
  • Construit sur Ethereum, avec staking APY élevé dans un contrat intelligent sécurisé
Projet lancé
Février 2025
Méta
Meme
Méthodes d'achat
  • Ethereum
    Ethereum
  • USDT
    USDT
  • Debit
    Debit
  • Agent IA auto-évolutif interagissant avec des réseaux dont X
  • En une seule transaction, achetez et stakez des tokens $MIND
  • Recevez des récompenses de staking de 773%
Projet lancé
Janvier 2025
Méta
IA, Meme
Méthodes d'achat
  • Debit
    Debit
  • Ethereum
    Ethereum
  • BNB
    BNB
  • USDT
    USDT
  • +1 plus
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram