Accueil La prochaine crypto à avoir son ETF révélée
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

La prochaine crypto à avoir son ETF révélée

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les événements récents sur les ETF confirment que la course se jouera entre plusieurs cryptos. Difficile de déterminer laquelle verra son ETF en premier. Parmi elles, SOL, XRP, LTC, les trois sont en tête de liste. Cependant, un des trois semble gagner la course d’avance, selon Pantera Capital. Solana possède des fondamentaux solides permettant de valider prochainement les ETF déposés.

La prédiction de Pantera concernant l’ETF Solana

Ce mois-ci, Pantera Capital a publié un rapport nommé « Headwinds Becoming Tailwinds ». Dans celui-ci, Cosmo Jiang et l’analyste des investissements Eric Wallach annoncent des facteurs qui modifient la dynamique du marché.

Ces changements ouvrent sensiblement la voie toute tracée d’un ETF SOL. Dans le rapport, nous pouvons lire notamment :

En effet, de grands gestionnaires comme Canary Capital, VanEck, 21Shares et Bitwise se font la course avec leurs dépôts de listing d’ETF Spot SOL. Le fait qu’ils se sont jeté sur l’opportunité reflète l’augmentation de la demande d’importer SOL à Wall Street.

cryptonaute twitter

Pourquoi Solana attire plus qu’un autre altcoin ?

La dominance établie par Solana dans la catégorie du déploiement de smart contract propulse ce momentum. Dans le domaine, toutes les métriques sont au profit de Solana.

Le réseau attire un nombre record de nouveaux développeurs. L’année passée, on comptait 7 625 nouveaux développeurs sur SOL contre les 6 456 d’ETH, une différence non négligeable.

Concernant les DEX de Solana, les records sont battus et surpassent même les frais générés sur ETH.

Raydium, DEX phare du réseau Solana, domine largement Uniswap avec des volumes 30 % supérieurs depuis 2 mois consécutifs.

La folie liée à pump.fun n’est pas étrangère à ses métriques. Environ 90 % des jetons lancés dans le dernier trimestre sur Solana l’étaient grâce à ce launchpad sous stéroïdes.

Également berceau des agents IA et de la science décentralisée (DeSci), beaucoup de critères de domination font de Solana un leader en tout point.

En plus, Solaxy un layer 2 en pleine prévente, fait sensation avec près de 22 millions de dollars levés.

Où en sont les autres ETF ?

Outre la dominance de Solana sur le plan crypto, elle est loin d’être la seule dans la course aux ETF. Selon Polymarket, les paris suggèrent qu’il y a 84 % de chance de voir son ETF arriver en 2025.

Cela n’en fait pas pour autant le favori niveau spéculation. Malgré l’optimisme lié à son potentiel ETF, le jeton souffre. En cotation, il revient flirter avec ses niveaux lors de la panique du début du mois de février.

Cela peut être lié à la spéculation autour des ETF, certains font volontairement chuter les prix, couplés au marché incertain que l’on traîne depuis des semaines maintenant.

Dans le même temps, l’intérêt pour les ETF dépasse évidemment Solana. Les chances sur Polymarket de voir un ETF XRP sont de 80 %. Pour Litecoin, elles se situent à 87 % et enfin pour Cardano, elles sont de 59 %.

Aussi, sûrement un moyen de tester la nouvelle SEC, les ETF Doge déposés, se trouvent, eux, à un faible 31 %. Il en existe d’autres, mais trop faibles et inutiles pour les mentionner.

L’appétit des institutions pour le monde crypto se fait sentir de plus en plus. Les vagues de dépôts d’ETFs en janvier et février font écho à la nouvelle SEC.

Les chances de voir un ETF SOL cette année sont très grandes, la spéculation autour de ça est loin d’être terminée, d’ailleurs, il serait judicieux de ne pas oublier cet aspect. Que ce soit pour SOL, XRP, LTC, c’est la même histoire. Si ETF, il y a, price discovery, il y aura.


Sur le même sujet : 


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

  • Projet prometteur et plus évolutif que Solana
  • Aucune congestion ni transaction échouée
  • Un gros potentiel multi chaînes
Projet lancé
Novembre 2024
Méta
Meme, Multi-Chain
Méthodes d'achat
  • Ethereum
    Ethereum
  • USDT
    USDT
  • Debit
    Debit
  • Le pari ultime sur le prochain cycle haussier massif qui arrive pour Bitcoin
  • Conservez des jetons $BTCBULL, gagnez des airdrops BTC
  • Construit sur Ethereum, avec staking APY élevé dans un contrat intelligent sécurisé
Projet lancé
Février 2025
Méta
Meme
Méthodes d'achat
  • Ethereum
    Ethereum
  • USDT
    USDT
  • Debit
    Debit
  • Agent IA auto-évolutif interagissant avec des réseaux dont X
  • En une seule transaction, achetez et stakez des tokens $MIND
  • Recevez des récompenses de staking de 773%
Projet lancé
Janvier 2025
Méta
IA, Meme
Méthodes d'achat
  • Debit
    Debit
  • Ethereum
    Ethereum
  • BNB
    BNB
  • USDT
    USDT
  • +1 plus
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram