Le Bitcoin a évolué dans un range assez étroit le weekend dernier, entre un pic à un peu plus de 85.000 $ et un creux à 82.000 $, confirmant globalement le biais baissier sui domine depuis plusieurs semaines.
En effet, bien que la semaine dernière a donné lieu à un bilan haussier pour le Bitcoin et bien d’autres cryptomonnaies, l’ambiance du marché reste fragile, et de nombreux risques se profilent pour cette semaine, alors que le contexte graphique reste négatif.
Le sort du Bitcoin dépendra en grande partie de la réunion de la Fed cette semaine
Rappelons tout d’abord que le rebond de la semaine dernière était en partie dû à des achats opportunistes, alors que le BTC/USD a chuté en début de semaine sur un creux de 4 mois à 76.500 $.
Des statistiques encourageantes en ce qui concerne l’inflation, avec des IPC et IPP américains inférieurs aux attentes, ont également favorisé la hausse des cryptos la semaine dernière, bien que la hausse ait été bridée par les menaces constantes de droits de douane de Donald Trump.
Cette semaine, le sujet des tarifs douaniers restera important pour le cours du Bitcoin, mais l’attention pourrait davantage se tourner vers la Fed, alors que le FOMC se réunit mercredi soir. Aucune décision de taux n’est anticipée, et les investisseurs s’intéresseront donc surtout aux commentaires de Jerome Powell, le patron de la banque centrale.
Or, il pourrait tout aussi bien se montrer optimiste face au recul des indicateurs d’inflation, que pessimiste face au risque inflationniste des droits de douane. Dans le premier cas, les anticipations de baisse de taux pourraient progresser, et justifier une hausse des cryptos, et inversement. Cela explique le Bitcoin soit resté indécis le weekend dernier, et qu’il affiche toujours un profil incertain ce lundi à deux jours de l’événement.
On gardera aussi un œil sur les ETF Bitcoin, après que la semaine dernière a une nouvelle fois donné lieu à des sorties de fonds importantes (environ 900 millions de dollars, après 700 millions la semaine précédente). Un retour des flux positifs cette semaine serait sans aucun doute une bonne nouvelle pour le BTC.
La tendance immédiate du BTC reste baissière, mais les graphiques de long terme sont plus rassurants
Du point de vue de l’analyse technique, la balance des risques semble pencher vers la baisse, alors que le Bitcoin se trouve sous plusieurs lignes de tendance descendantes visibles sur le graphique journalier.
De plus, la moyenne mobile 200 jours à 84.100 $ s’affiche pour l’instant comme un obstacle important, de même que le seuil rond de 85.000 $. Cependant, il faudrait que la crypto aille bien plus haut, et dépasse au moins 90.000 $ pour remettre en question le biais baissier immédiat.
En cas de retour de la baisse sur le Bitcoin, le seuil rond de 80.000 $ sera le premier support important à prendre en compte, avant le creux du 11 mars à 76.500 $.
Pour conclure, on retiendra donc que l’évolution du BTC pourrait rester incertaine, voir devenir plus franchement négative, au cours des prochaines journées. D’un autre côté, les graphiques de long terme confirment toujours que la tendance “séculaire” de la crypto reste nettement positive. Ainsi, avec du recul, la faiblesse actuelle du Bitcoin ressemble toujours à une opportunité d’achat, à moins que l’on pratique le trading à très court terme.
Soyez prêt à profiter au maximum d’un retour de la hausse du Bitcoin grâce à ce nouveau token à haut potentiel
Or, un réalignement du Bitcoin avec sa tendance haussière de fond justifierait aussi de s’intéresser à une autre opportunité bien moins connue. Il s’agit de BTC Bull, un token en prévente étroitement lié à la reine des cryptos.
En effet, BTC Bull prévoit de récompenser les détenteurs du token $BTCBULL par des airdrops en BTC à chaque fois que le cours du Bitcoin franchit des seuils majeurs. Le projet a déjà récolté près de 4 millions de dollars en quelques semaines, une solide demande qui laisse penser que le futur lancement sur les plateformes cryptos pourrait se révéler explosif.
Par ailleurs, en plus des airdrops et du potentiel du BTCBULL, les participants à cette prévente pourront aussi compter sur le staking du $BTCBULL pour obtenir un rendement passif de 115%… Sachant que le prix de prévente augmente régulièrement, nous vous invitons à faire le point rapidement !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : BTC Bull
Sur le même sujet :
- ETF XRP: la date probable de l’approbation par la SEC
- Ces Bitcoins perdus à tout jamais dans une décharge
- Toncoin (TON) explose de 20% alors que la France rend son passeport au patron de Telegram
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.