Accueil Solana surperforme avec l’aide de BlackRock, mais les signaux techniques invitent à la prudence
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Solana surperforme avec l’aide de BlackRock, mais les signaux techniques invitent à la prudence

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

solana-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Avec un gain de près de 15% sur une semaine au moment de la rédaction de cet article, le Solana s’affiche comme la crypto la plus performante du top 10. Le SOL/USD a par ailleurs marqué un pic de près de 3 semaines à 147.60 $ hier, en hausse de 32% par rapport au dernier creux majeur datant du 11 mars.

Si l’amélioration de l’ambiance générale du marché a aidé le SOL à rebondir ces derniers jours, la crypto a également profité de quelques bonnes nouvelles qui lui sont spécifiques.

Le Solana surperforme alors que BlackRock lance un fonds sur sa blockchain

Notamment, Solana a annoncé mardi le lancement sur sa plateforme du fonds BUIDL de BlackRock, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde. Il s’agit d’un fonds du marché monétaire tokenisé d’une valeur totale de plus de 1,7 milliard de dollars.

En plus d’augmenter l’activité sur le réseau SOL, ce lancement prestigieux renforce encore davantage la notoriété et l’image de marque de Solana, ainsi que son attrait pour les investisseurs institutionnels.

Dans un autre registre, on notera que le CBOE a officiellement demandé hier à la SEC américaine d’inscrire l’ETF Solana proposé par Fidelity.

Soulignons que le dépôt de Fidelity s’ajoute à une liste croissante de propositions d’ETF SOL spot. En effet, Grayscale, VanEck, 21Shares, Canary et Bitwise, ont également demandé à la SEC d’approuver des produits similaires.

Rappelons de plus que le Chicago Mercantile Exchange (CME) a lancé des contrats à terme Solana le 17 mars. Or, de nombreux experts estiment que le lancement de futures sur le CME est un préalable à la validation d’ETF par la SEC.

En d’autres termes, il est de plus en plus probable que des ETF Solana spot voient le jour au cours des prochains mois, ce qui entretient l’optimisme du marché à propos du SOL.

cryptonaute twitter

Des signaux négatifs suggèrent que le SOL pourrait faire une pause

Du point de vue de l’analyse technique, le constat est par contre moins rose, avec plusieurs signaux indiquant qu’un retour de la baisse est à craindre sur le Solana. On peut notamment repérer une ligne de tendance descendante qui s’étire depuis le pic du 14 février.

Graphique Solana journalier

De plus, la moyenne mobile 100 jours est en train de casser sous la moyenne mobile 200 jours. Si le croisement survient, il s’agira d’un important signal baissier, qui viendra confirmer le signal de “death cross” (croisement de la MM 50 jours sous la MM 200 jours) survenu le 13 mars.

Le Solana se trouve donc surtout dans une configuration suggérant une opportunité de vente. Pour annuler cette vision baissière, un retour au-dessus de 155 $ (ce qui permettrait de franchir aussi la MM 50 jours) sera nécessaire, après quoi le prochain obstacle sera la zone de 180-185 $, où se trouvent les MM 100 et 200 jours.

En cas de correction du SOL/USD, le seuil rond de 130 $ sera le premier soutien potentiel, avant le creux du 11 mars à 112 $, puis le seuil psychologique majeur de 100 $.

Voici la meilleure alternative au Solana : Près de 28 millions levés en prévente

Pour l’instant, il semble donc préférable de s’intéresser à des alternatives au Solana qu’au SOL lui-même. Or, une cryptomonnaie en prévente qui rencontre actuellement un gros succès, pourrait être un candidat idéal. Il s’agit de Solaxy (SOLX).

Plus qu’une alternative au Solana, Solaxy est en réalité la toute première couche 2 pour le réseau SOL, et vise donc à s’appuyer sur les qualités du Solana tout en corrigeant ses défauts. Cet objectif ambitieux a attiré de nombreux investisseurs, le projet approchant des 28 millions de dollars récoltés.

Une telle demande suggère que le proche lancement du SOLX sur les plateformes crypto pourrait se révéler explosif. Cependant, pour prévoir leurs gains potentiels sur cette opportunité, les investisseurs doivent aussi le programme de staking au rendement de 146% de Solaxy. Il s’agit donc d’un projet complet et sérieux qui a de bonnes chances de faire (beaucoup) parler de lui.

Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.


Source : Solaxy


Sur le même sujet : 


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram