Actualités

Une startup propose de stocker votre clé privée Bitcoin dans de l’ADN

Carverr propose aux crypto-investisseurs de stocker leurs mots de passe crypto-monnaies dans de l’ADN synthétique. Une solution plutôt insolite vendue comme ultra sécurisée.

 

Les hodleurs ou investisseurs à long terme ont désormais un moyen de stocker leurs clés privées Bitcoin ou celles d’autres devises virtuelles dans de l’ADN afin de les protéger des potentiels piratages.

Carverr convertit les clés privées crypto-monnaie en code binaire (0 et 1), puis la startup suisse séquence ce code au format ADN (A=00, T=01, G=10, C=11) en exploitant les techniques de biologie moléculaire pour créer des brins d’ADN synthétiques représentant l’ensemble des données souhaitées.

Ainsi, les mots de passe ne représentent plus qu’une goutte d’ADN placée dans un micro-tube stockée dans le laboratoire de l’entreprise ou envoyée en 5 exemplaires à son propriétaire. Il faut environ 48h à la startup pour analyser l’ADN et retrouvez la ou les clés privées.

“C’est la police d’assurance ultime et la dernière ligne de défense si les autres solutions de sauvegarde échouent.” a commenté un client de Carverr.

L’entreprise Carverr explique aussi que le séquençage ADN pourra encore être décodé dans plusieurs générations, contrairement à d’autres méthodes de stockage touchées par l’obsolescence.

Le prix ? 1000$ soit environ 850€. A moins que vous ne soyez multi-millionaire en Bitcoin ou simplement paranoïaque, un simple et très efficace Ledger Nano S fera amplement l’affaire.

De plus en plus d’organisations se penchent sur la conservation de données dans les molécules biologiques comme l’ADN. Selon ScienceEtAvenir, c’est une piste prise très au sérieux pour le stockage de nos données de plus en plus volumineuses.

> Weiss Ratings : Bitcoin est un échec en tant que devise

> Opera intègre son portefeuille crypto dans son navigateur web de bureau

> Wirex : Avis sur la carte Visa bitcoin et son portefeuille crypto-monnaie

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *