Actualités

Tether implante son stablecoin USDT sur le Liquid Network

Déjà présent sur différents réseaux blockchains, l’USDT, le stablecoin de Tether adossé au dollar, débarque sur la sidechain Liquid.

 

Propulsée par l’entreprise Blockstream, la sidechain du Liquid Network est une chaîne latérale de la blockchain de Bitcoin (BTC).

On y trouve des L-BTC (Liquid Bitcoin, chacun soutenu par 1 BTC), qui peuvent s’échanger sans les mêmes contraintes que sur la blockchain Bitcoin principale : plus de rapidité, des transactions privées, mais avec en contrepartie une centralisation plus importante du réseau.

Lundi, Blockstream a ainsi annoncé l’arrivée d’un Liquid USDT, ou L-USDT, sur le réseau Liquid.

“L’ajout de l’USDT de Tether est une étape importante dans le développement du Liquid Network. (…) les traders peuvent maintenant réaliser des choses vraiment cool, comme des atomic swaps de gré à gré et de l’arbitrage ultra-rapide entre les crypto-bourses.” a expliqué Samson Mow, CSO chez Blockstream.

Le controversé stablecoin va en effet profiter du nouveau Liquid Swap Tool, un outil offrant l’échange direct de tokens présents sur le réseau Liquid, via le procédé Atomic Swap.

Les utilisateurs du réseau Liquid, et les traders en particuliers, pourront utiliser ces « swaps » pour effectuer des échanges L-BTC/L-USDT sans avoir besoin de passer par un tiers de confiance comme une crypto-bourse.

En outre, ils seront en mesure de faire des transactions à une vitesse accrue, celles-ci étant validées quasi instantanément.

En plus du crypto-exchange Bitfinex (société sœur de Tether), d’autres plateformes aideront également à l’adoption des L-USDT, dont notamment : BTSE, OKEx, OKCoin ou encore RenrenBit.

Les L-USDT pourront être détenus et transférés depuis le wallet Blockstream Green qui permet de gérer tous les tokens émis sur le Liquid network.

Au cours des derniers mois, l’USDT a aussi été implanté sur le réseau EOS, et sur celui de TRON.

> La France met en place un groupe de travail du G7 pour les stablecoins

> Liquid Securities : Blockstream lance une plateforme STO sur sa sidechain Bitcoin

Crédit miniature : blockstream.com

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*