Alors que beaucoup de cryptos s’affichent en retrait après avoir rebondi plus tôt cette semaine, ce n’est pas le cas du Toncoin, qui a rejoint un sommet de plus d’un mois à 3.9 $ hier.
Au cours actuel de 3.75 $, le TON affiche un gain de 2% sur 24 heures et d’environ 35% sur une semaine, ce qui en fait la crypto la plus performante du top 50 sur cet horizon. Par ailleurs, seules deux autres cryptos du top 100 affichent une meilleure performance que le Toncoin sur 7 jours (Four et Pancakeswap).
Rappelons de plus que le Toncoin avait rejoint un creux de plus d’un an à 2.437 $ le 11 mars, et a donc depuis rebondit de 60%, en mois de 10 jours.
Les bonnes nouvelles continuent de s’accumuler pour le Toncoin
La cryptomonnaie, qui entretien des liens étroits avec le réseau crypté Telegram qui a été à l’origine de sa création, a notamment affiché une puissante journée de hausse samedi dernier, alors que Pavel Druov, le fondateur de Telegram, a été autorisé à quitter la France.
Druov avait en effet été arrêté plus tôt cette année dans le cadre de poursuites pour facilitation d’entreprises illicites sur Telegram et avait été interdit de quitter le territoire, un événement qui avait d’ailleurs lourdement impacté le Toncoin, bien que la fondation qui gère le token soit indépendante de Telegram depuis 2020.
En ce qui concerne les gains les plus récents du TON et le nouveau sommet d’hier, ils sont quant à eux justifiés par une importante annonce de The Open Network Foundation, l’entité qui gère désormais le Toncoin.
La fondation a en effet annoncé que plusieurs sociétés de capital-risque, y compris Sequoia Capital, Ribbit, Benchmark et Kingsway, avaient investi 400 millions de dollars dans le jeton.
Les bonnes nouvelles s’accumulent donc pour le TON est une poursuite de la hausse n’est pas à exclure, d’autant plus que le contexte technique est, lui aussi, encourageant.
Le contexte graphique du TON continue de s’améliorer, mais attention aux prises de bénéfices
En effet, les gains du Toncoin depuis le début de la semaine ont permis à la crypto de repasser au-dessus de sa moyenne mobile 50 jours pour la première fois depuis près de 3 mois.
Rappelons par ailleurs que le Toncoin avait envoyé un signal encore plus important le weekend dernier en franchissant la ligne de tendance qui accompagnait sa baisse depuis la mi-janvier. À présent, le prochain objectif à viser en cas de poursuite de la hausse sera le seuil rond de 4 $, avant la moyenne mobile 100 jours à 4.50 $, proche d’un ancien support graphique majeur vers 4.65 $.
Plus haut, c’est la MM 200 jours, qui se confond actuellement avec le seuil psychologique de 5 $, qui sera la prochaine résistance à prendre en compte.
En cas de correction, la MM 500 jours franchie plus tôt cette semaine, à 3.54 $, sera le premier support potentiel, après quoi peu de soutiens pourront être identifiés avant la zone de 3 $, puis le creux du 11 mars à 2.45 $.
Aussi bien la tendance graphique que le flux de nouvelles sont donc plutôt positifs pour le Toncoin. Cependant, alors que le token a rebondi de 60% en 10 jours et que le marché plus large est quant à lui incertain, le TON pourrait avoir du mal à afficher des gains supplémentaires sans l’appui d’un catalyseur concret.
Dans ce contexte, il peut être intéressant d’étudier d’autres opportunités moins connues du grand public, pourquoi pas en explorant les cryptomonnaies en préventes. À ce propos, l’une d’entre elles a récemment attiré notre attention par son projet particulièrement innovant. Il s’agit de Mind of Pepe ($MIND).
La prévente de cet agent IA inspiré du Pepe passe la cap des 7.5 millions de dollars
Sous des airs de mème-coin, avec pour mascotte la célèbre grenouille popularisée par le Pepe Coin, Mind of Pepe est en réalité un agent IA auto-évolutif, qui a pour but final de créer et promouvoir ses propres cryptos, et d’en offrir la primauté aux investisseurs du $MIND !
Ce projet ambitieux semble séduire les investisseurs, puisque la prévente Mind of Pepe a déjà permis de récolter plus de 7.5 millions de dollars en seulement quelques semaines. Cette forte demande, si elle se réplique lors du lancement sur les plateformes cryptos, devrait déboucher sur une véritable explosion haussière du prix.
Cependant, Mind of Pepe n’oublie pas les investisseurs à la recherche de revenus passifs, puisqu’un programme de staking au rendement de 300% est proposé pour le $MIND. Il s’agit donc d’un projet complet et solide qui a de bonnes chances de faire beaucoup parler de lui…
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Mind of Pepe
Sur le même sujet :
- La Corée du Sud s’attaque à la plateforme d’échange Bithumb
- Le Bitcoin stagne vers 84 000 $ alors que la prévente d’un meme coin BTC dépasse 3,8 millions de dollars
- Pas de bull run ni de bear : Un marché crypto au ralenti ?
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.