ActualitésBlockchain

Wells Fargo va lancer un projet pilote de monnaie numérique interne

Wells Fargo expérimentera prochainement Wells Fargo Digital Cash, une solution basée sur sa plateforme blockchain visant à accélérer les paiements transfrontaliers au sein du groupe financier et son réseau.

 

Le projet pilote verra le jour au début de l’année 2020, suite à la réussite d’une preuve de concept, qui a permis à la banque de transférer de « l’argent numérisé » entre le Canada et les États-Unis.

D’après le groupe américain, la technologie DLT, exploitée à travers Wells Fargo Digital Cash, permettra de transférer des fonds presque en temps réel, tout en réduisant l’intervention de tiers et diminuant ainsi les coûts liés à ce type d’opération.

“Nous pensons que le DLT est prometteur pour une variété de cas d’utilisation, et nous sommes motivés pour franchir cette étape importante en appliquant la technologie au secteur bancaire de façon matérielle et évolutive. Wells Fargo Digital Cash a le potentiel de permettre à Wells Fargo de supprimer les obstacles aux interactions financières.”a commenté Lisa Frazier, directrice de l’innovation chez Wells Fargo, dans un communiqué.

Wells Fargo compte se concentrer sur les transferts en dollar US, mais envisage, à terme, de prendre en charge d’autres devises fiduciaires.

En début d’année, son concurrent JP Morgan a présenté le JPM Coin, une cryptomonnaie stable adossée au dollar et permettant aussi d’effectuer des paiements transfrontaliers de manière instantanée.

> Mastercard s’associe à R3 pour créer une solution de paiement blockchain

> La Deutsche Bank rejoint le réseau blockchain INN de JP Morgan

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*