EAZE est une plateforme en ligne qui propose et distribue légalement du cannabis dans l’État de Californie, aux États-Unis depuis sa fondation en 2014. Elle figure actuellement parmi les leaders dans le domaine grâce à la qualité de ses services et de ses produits.

L’entreprise pourrait de devenir publique dans un futur plus ou moins proche. En effet, son IPO devrait être initiée en 2021. De nombreux investisseurs se demandent alors si acheter des actions EAZE serait intéressant. Pour répondre à cette question, nous allons examiner de plus près les activités de la société, son évolution ainsi que l’avenir du secteur.

Comment acheter des actions EAZE en 4 étapes ?

À noter avant tout que les actions EAZE ne sont pas encore disponibles sur les places boursières. L’achat peut cependant se faire en 4 étapes dès que la société sera cotée en bourse.

  • Choisir un courtier fiable (nous recommandons eToro pour ces 0% de commissions)
  • Ouvrir un compte sur eToro
  • Créditer le compte
  • Trouver l'action EAZE sur la plateforme de négociation
  • Placer l’ordre

Acheter des actions EAZE : les options envisageables

Il existe 3 moyens d’acquérir des actions EAZE :

  • Acheter en pré-IPO, c’est-à-dire avant même que l’introduction en Bourse ne soit effectuée
  • Procéder aux négociations au moment de l’entrée en bourse de la société
  • Attendre que les actions soient disponibles sur les marchés boursiers pour effectuer l’achat

Acheter une action EAZE en pré-IPO

Logo EazeIl est possible d’acheter des actions EAZE avant l’entrée en bourse de la société. C’est l’achat en pré-IPO. Les détenteurs actuels des titres de l’entreprise, notamment les fondateurs ou encore les investisseurs, peuvent en effet vendre leur part du capital avant son introduction en bourse.

Il est néanmoins important de remarquer que cette option est uniquement réservée aux investisseurs accrédités. En outre, les probabilités d’acquérir les actions sont faibles étant donné le nombre de requêtes.

Cet achat en pré-IPO des actions EAZE peut actuellement se faire via la plateforme EquityZen.

Acheter des actions EAZE en passant par un broker : le tutoriel complet

Cette option est envisageable une fois qu’EAZE sera cotée en bourse. Les investisseurs devront alors passer par un broker pour acquérir les actions.

De nombreuses institutions proposent aujourd’hui des services de courtage. Les traders préfèrent néanmoins les opérateurs en ligne pour leur praticité et leurs frais raisonnables.

Étape 1 : Choisir un courtier (eToro)

EtoroeToro figure parmi les meilleurs courtiers en ligne du moment. Fondé en 2007, ce broker chypriote propose actuellement ses services dans plusieurs pays à travers le monde. L’entreprise possède même des bureaux en Australie, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

La plateforme est d’ailleurs réglementée et agréée par la Cyprus Securities Exchange Commission (CySEC) et la Financial Conduct Authority (FCA) en tant société de services financiers. Son activité est également autorisée par l’Australian Securities and Investments Commission (ASIC).

Une offre complète et zéro commission sur les achats d’actions

Le broker eToro propose des services diversifiés qui s’adressent autant aux investisseurs expérimentés qu’aux débutants. Ces derniers peuvent en effet négocier plusieurs types d’instruments financiers sur cette plateforme : actions, devises, matières premières, cryptomonnaies, indices boursiers ou ETF. Elle propose par ailleurs une large gamme de produits allant des plus populaires comme les actions Amazon, Google ou encore Facebook aux plus récents comme les actions EAZE.

Des fonctionnalités pratiques et innovantes sont par ailleurs disponibles pour aider les novices. Le CopyTrading leur permet par exemple de reproduire automatiquement le trading des négociateurs les plus doués. Enfin, eToro attire les investisseurs par ses frais intéressants. La politique 0 commission pour le trading des actions et des ETF physiques est particulièrement appréciée.

Avantages

  • Interface intuitive et facile à utiliser, même pour les débutants
  • La politique 0 commission pour le trading de certains produits financiers
  • De nombreux actifs financiers à trader
  • Plateforme régulée
  • Trading social possible pour acquérir plus d’expériences
  • Dépôt minimum à 100 $ seulement
  • Opérations sécurisées
  • Services accessibles dans plusieurs pays

Inconvénients

  • Plateforme pas forcément adaptée aux traders experts

Étape 2 : Ouvrir un compte sur eToro

etoro logoVous devez ouvrir un compte pour accéder aux fonctionnalités et aux services de la plateforme de trading eToro.

1.  Se connecter sur eToro

Commencez par accéder au site eToro. Appuyez ensuite sur le bouton « S’inscrire » qui se trouve en haut à droite pour créer un compte.

Vous êtes ensuite redirigé sur une page où vous devrez fournir des identifiants :

  • Un nom d’utilisateur
  • Une adresse email
  • Un mot de passe

Etape 1Bon à savoir : il est aussi possible de se connecter via votre compte Facebook ou Google. Les démarches seront ainsi plus rapides.

2. Compléter votre profil

Votre compte est à présent créé ! Néanmoins, il faut compléter votre profil afin que le broker puisse mieux vous cerner. Celui-ci peut ainsi vous suggérer des produits financiers adaptés à votre situation et limiter vos activités pour vous protéger si nécessaire.

Pour ce faire, cliquer « Compléter le profil ». Vous devez ensuite fournir des informations supplémentaires notamment vos nom et prénoms, votre date de naissance et votre adresse physique. Enfin, vous allez répondre à une série de questions concernant :

  • Votre expérience en investissement
  • Vos objectifs
  • Votre profil de risque
  • Votre situation financière
  • Vos connaissances financières.

Etape 1_2

3. Valider votre compte de trader sur eToro

Il faut également procéder à une vérification d’identité pour pouvoir accéder aux services du broker et trader. Pour ce faire, accédez au menu « Paramètres » puis « Compte ». Activez ensuite l’option « Ajouter un niveau de sécurité supplémentaire à votre compte » de la section « Authentification à deux facteurs ».

Etape 1_3Vous devez ensuite fournir un numéro de téléphone valide sur lequel eToro vous envoie un code par SMS. Saisissez-le dans le champ correspondant. Enfin, il ne vous reste plus qu’à télécharger vos pièces d’identité.

Étape 3 : Créditer votre compte eToro

Pour alimenter votre compte eToro, cliquez sur le bouton bleu « Dépôt de fonds » en bas à gauche. Une petite fenêtre s’ouvre alors sur la même page. Saisissez-y le montant de la somme à verser.

Etape 2Vous avez le choix entre 4 devises : euro, dollar américain, livre Sterling et dollar canadien. Plusieurs moyens de paiement sont également disponibles : carte bancaire, PayPal, Skrill et virement bancaire. Vous devez enfin fournir vos coordonnées bancaires si besoin.

Étape 4 : Contacter eToro pour suggérer un ajout post IPO

Il est intéressant de savoir que même si les actions EAZE ne sont pas encore disponibles pour le public, les investisseurs intéresser peuvent contacter le courtier en ligne eToro afin de leur suggérer ces titres post IPO.

En attendant ce moment, plusieurs actions sont négociables sur le site dont Apple, EDF ou encore FDJ. Il est même possible de trader d’autres actifs comme les cryptomonnaies ou encore le forex.

Étape 5 : Trouver l’action EAZE sur la plateforme

Nous rappelons que la société EAZE n’est pas encore répertoriée sur eToro pour l’instant. Mais une fois que l’IPO sera entérinée et que les actions seront disponibles auprès de ce broker en ligne, voici les étapes à suivre pour trouver les actions EAZE sur la plateforme :

  • Saisissez « EAZE » dans la barre de recherche
  • Appuyez sur « Investir »

Vous pouvez aussi effectuer des recherches filtrées en accédant au menu « Marchés », mais la procédure est plus longue.

EAZE IPO : événements et chiffres clés

EazeLa traduction française de l’acronyme « IPO » ou Initial Public Offering est « introduction en bourse ». De nombreuses entrées sur les marchés boursiers sont justement très attendues début 2021, notamment ceux de Darktrace ou Instacart. En ce qui concerne Eaze, cette IPO est attendue depuis 2018, mais elle devrait se concrétiser cette année…

Historique des levées de fonds de EAZE

EAZE a levé un total de 202,5 millions de dollars en 10 tours de tables.

La première levée de fond date de novembre 2014, pour un montant de 1,5 million de dollars.

Des sociétés de capital-risque comme Casa Verde Capital ont permis à EAZE de lever 10 millions de dollars en 2015.

La société a ensuite plus collecté jusqu’à 13 millions de dollars grâce à plusieurs investisseurs (dont Fresh VC, DCM Ventures and Tusk Ventures) au troisième trimestre de l’année 2016. Cet argent permettra à EAZE de recruter de nouvelles personnes et d’étendre ses activités.

Environ une année plus tard, en septembre 2017, EAZE a pu réunir 27 millions de dollars de plus sous forme de capital-risque.

Deux levées de fonds ont été finalisées en 2018, permettant de récolter respectivement 32 et 84 millions de dollars aux mois de mars et décembre.

En février 2020, EAZE a levé 35 millions de dollars pour financer une verticalisation de ses activités. L’entreprise projette alors de gérer elle-même la vente au détail et la distribution et lançant sa propre marque, en plus de revendre des produits provenant de marques sous licence.

Dans tous les cas, le succès futur de EAZE, et surtout sa valorisation finale sur le marché boursier, dépendront cependant de son évolution face aux technologies de l’industrie du cannabis.

Les investisseurs actuels de EAZE

Voici quelques-uns des investisseurs qui ont participé au financement de la société EAZE depuis sa création :

  • 500 Startups
  • Fresh VC
  • Slow Ventures
  • Tusk Ventures
  • Queensbridge Venture Partners
  • DCM Ventures
  • Winklevoss Capital
  • Great Oaks Venture Capital
  • FJ Labs
  • Bailey Venture Partners
  • Rose Capital
  • Kaya Ventures
  • RBO Ventures
  • Tim Davis

Les enjeux d’une IPO pour EAZE

L’IPO est une opération financière qui va transformer EAZE en une société publique. Les investisseurs externes peuvent ainsi détenir une part du capital de celle-ci en achetant des actions sur les marchés boursiers.

Grâce à une introduction en Bourse, EAZE va pouvoir :

  • Trouver des fonds afin de financer la création d’un nouveau service, un projet d’extension ainsi que les recherches.
  • Être plus visible et avoir une plus grande crédibilité aux yeux du public et des consommateurs.

Comment se déroulera l’introduction en bourse d’EAZE ?

L’introduction en bourse d’une entreprise se fait en 4 étapes. Eaze ne dérogera pas à la règle.

  • La société doit avant tout choisir une banque d’investissement qui va piloter toute l’opération. Elle est de ce fait chargée de déterminer le coût initial de l’action ou encore le montant total à réunir. Pour le moment, aucune information n’a encore filtré sur la banque d’investissement qui conduirait l’IPO d’EAZE.
  • Il faut ensuite créer le Prospectus d’IPO qui comprend généralement les informations financières sur la société, ses projets ou encore les prévisions sur le cours de l’action. Pour sa part, il semble qu’EAZE n’ait pas encore créé ce document. En tout cas, rien d’officiel.
  • Le Prospectus d’IPO est ensuite soumis à l’Autorité des marchés financiers. Celle-ci définit la date de l’introduction en bourse de l’entreprise si elle approuve le projet. Dans le cas contraire, elle peut exiger des modifications.
  • Les actions peuvent enfin se négocier sur les marchés boursiers à la date imposée par l’Autorité des marchés financiers du pays.

Valorisation estimée de la société EAZE

Après sa dernière levée de fonds qui date de février 2020, la valorisation estimée de la société EAZE se situe entre 500 millions et 1 milliard de dollars. Celle-ci sera probablement prise en compte lors de l’IPO prochain de l’entreprise qui propose du cannabis légal à la demande.

Note importante : Il revient à EAZE de définir le nombre de titres qui seront cotés en bourse. Toutefois, c’est la banque d’investissement qui détermine leur type et leur prix.

EAZE en bourse : cotation, prix et cours de l’action EAZE

Le prix de l’action EAZE est encore inconnu pour le moment étant donné que la société n’a pas encore lancé son IPO. Par ailleurs, les informations restent très vagues. Une chose semble toutefois certaine : l’entreprise devrait bientôt libérer son capital. Mais on ne sait pas encore quand exactement ni dans quelles conditions.

Tout ce que l’on sait, c’est que sa capitalisation boursière serait estimée entre 500 millions et 1 milliard de dollars, comme il a été précisé plus haut. Ce montant pourrait être révisé à la baisse ou à la hausse. Tout dépendra des conditions de l’IPO.

Fiche de l’entreprise EAZE

Logo EazeEAZE est un fournisseur de Cannabis basé à San Francisco, aux États-Unis. Fondée en 2014 par Roie Edery et Keith McCarty, la société opère en toute légalité dans plusieurs villes californiennes.

Quels sont les produits disponibles ?

EAZE propose une large gamme de produits dérivés du cannabis :

  • Fleurs issues de plusieurs espèces
  • Vapes
  • Edibles pour ceux qui préfèrent préparer et consommer des plats à base de marijuana (c’est apparemment la forme la plus saine)
  • Capsules
  • Concentrés

La plateforme met également en vente divers accessoires comme des cendriers ou encore des papiers à rouler. Il est même possible de trouver des gâteaux, du miel ou des infusions à base de weed.

À quel type de public s’adresse EAZE ?

EAZE s’adresse uniquement à un public adulte. Vous devez d’ailleurs attester que vous avez plus de 21 ans pour pouvoir accéder au site. L’acheteur doit également fournir une pièce d’identité pour valider sa commande sur la plateforme.

La commande est ensuite transférée vers le détaillant agréé partenaire le plus proche. Puis, la marchandise est livrée à l’adresse indiquée dans les plus brefs délais. Le livreur procède enfin à une seconde vérification d’identité avant de remettre le produit à l’acheteur.

Pourquoi investir dans l'IPO EAZE ?

Découvrez maintenant les raisons pour lesquelles vous devriez investir dans des actions EAZE lorsque celles-ci seront disponibles sur le marché.

Un marché potentiel de 28 millions de consommateurs

EAZE livre principalement la marchandise dans plusieurs villes de Californie telles que San Francisco, San José, Sacramento, Long Beach, Fresno ou encore Los Angeles. Dans ce seul état, l’on compte 28 millions de résidents ayant plus de 21 ans et qui constituent des consommateurs potentiels.

Collaboration avec des détaillants indépendants agréés

L’entreprise s’associe par ailleurs avec plusieurs détaillants indépendants agréés en Californie et dans l’Oregon pour assurer les livraisons. Parmi eux, nous pouvons citer :

  • Hometown Heart
  • Clearlake Growth Fund II, Inc.
  • PHC Facilities, Inc.
  • The Natural Way of LA
  • BW Macaw Group, Inc.
  • Valiplug, Inc.

Attention : EAZE n’opère pas sur les territoires fédéraux. En effet, la détention et la consommation de marijuana sont encore illégales dans ces zones.

Soutien aux sociétés émergentes grâce au programme Mementum

La plateforme EAZE a créé le programme Momentum afin d’aider les sociétés émergentes dans l’industrie du Cannabis à prospérer plus rapidement. Elle facilite ainsi leur mise en relation avec les investisseurs, les cadres ou encore les leaders du marché.

Une subvention qui peut aller jusqu’à 50 000 $ est également offerte à chaque participant. Cette somme doit leur servir à s’implanter solidement sur le marché et à couvrir les frais liés à leur activité, qui sont parfois très coûteux.

Faut-il acheter des actions EAZE ? Prévisions et avenir

EAZE évolue continuellement depuis sa création en 2014. La société propose à ses clients des produits diversifiés et de bonne qualité. À cela vient s’ajouter un contexte favorable à une évolution de ses activités.

Le cannabis : une demande croissante aux États-Unis et dans le monde

CannabisLa croissance de la demande en marijuana grâce à la légalisation de son usage récréatif en Californie, mais aussi dans plusieurs pays du monde.

Cette légalisation devrait avoir un impact positif sur le marché de la distribution de ce type de produit en réduisant les parts réservées au marché noir. La croissance annuelle estimée de ce secteur est d’ailleurs aux environs de + 15 % d’ici 2025.

À noter aussi que l’utilisation de cette substance est de plus en plus prisée en médecine suite aux nombreuses recherches confirmant ses bienfaits à dose contrôlée.

La légalisation du cannabis récréatif

L’industrie du cannabis est aujourd’hui en pleine expansion, notamment en Amérique du Nord. La marijuana est en effet très utilisée dans le domaine médical pour soulager les douleurs liées à certaines maladies, pour combattre la dépression ou encore pour lutter contre les crises d’épilepsie.

Par ailleurs, de nombreux États commencent à légaliser la consommation de cannabis à des fins récréatives. En Californie, un adulte âgé de 21 ans peut désormais acheter 28 g de weed par jour selon la MAUCRSA (Medical and Adult-Use Cannabis Regulation and Safety Act).

Augmentation de la demande en matière de livraison de cannabis avec la quarantaine

La crise de la Covid-19 a apporté son lot de changements dans les comportements de consommateurs. En 2020, on a notamment assisté à une nette augmentation des demandes de livraison à domicile de cannabis. Dès le mois de mars de cette année, le taux d’inscription de nouveaux clients sur la plateforme d’EASE a grimpé de près de 60 %. Les premières commandes avaient, par ailleurs, augmenté de 44 %.

EAZE : des activités qui se développent continuellement

EAZE a réussi à s’établir de manière stable sur le marché de la distribution du cannabis. L’entreprise figure désormais parmi les leaders du secteur avec plus de 800 000 clients dans ses zones d’activités. La société a d’ailleurs vendu plus de 6,5 millions de produits depuis sa fondation. Le nombre de livraisons effectué a en outre augmenté de plus 70 % en 2019.

Son sérieux, la qualité des marchandises qu’elle fournit ainsi que la diversité de ses offres attirent particulièrement les consommateurs. Par ailleurs, l’offre de livraison est de plus en plus appréciée de nos jours. C’est en effet plus bénéfique pour les plus occupés et pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer pour diverses raisons.

Les prévisions sur l’avenir de cette société sont donc bonnes, si toutefois elle continue à se conformer à l’évolution du secteur. Il serait de ce fait intéressant d’acheter des actions EAZE dès lors qu’ils seront disponibles sur le marché.

Conclusion : l’action et l’IPO EAZE en 2021

Nous entendons parler de l’introduction en bourse de la plateforme EAZE depuis plusieurs années déjà. Beaucoup ont même prévu sa mise sur le marché avant la fin de l’année 2020. De nombreux évènements sont cependant venus chambouler le projet, retardant ainsi le processus.

Dans tous les cas, beaucoup d’investisseurs attendent aujourd’hui avec impatience que les actions EAZE soient accessibles pour le grand public. D’ailleurs, les prédictions sur le futur de la société sont encourageantes en raison de l’expansion de l’industrie du cannabis observée depuis quelques années. Cette progression a d’autant plus été accentuée par les effets de la crise sanitaire qui sévit depuis début 2020.

Nous vous invitons déjà à vous inscrire sur le broker eToro pour pouvoir être prêt à trader les titres EAZE dès qu’ils seront disponibles, que vous soyez débutant ou expérimenté. Le processus est simple et rapide.

Questions fréquentes

Quelle est l’activité d’EAZE ?

EAZE distribue légalement du cannabis en Californie et dans l’Oregon.

Quand EAZE sera-t-il introduit en Bourse ?

La date et l’heure de l’introduction en Bourse de la plateforme EAZE sont encore inconnues pour le moment. Les spéculations évoquent une IPO pour 2021.

Est-ce qu’acheter une action EAZE est une bonne idée ?

Au vu des prédictions sur l’avenir du secteur et de la société, il serait en effet intéressant d’acheter une action EAZE.

Comment reconnaître le bon moment pour acheter une action EAZE ?

Investir en bourse est toujours une opération risquée. Il est en effet possible de perdre une partie ou même la totalité de votre capital si vous choisissez le mauvais moment. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons vivement de réaliser une étude approfondie du marché avant d’acheter une action EAZE. Vous pouvez ainsi vous baser sur les tendances du cours ainsi que sur les performances de l’instrument pour pouvoir prendre la bonne décision. Nous vous conseillons par ailleurs de faire appel à un professionnel si vous débutez dans le domaine.

Où acheter des actions EAZE ?

Il est essentiel de passer par une plateforme fiable et règlementée pour acheter des actions EAZE. Vous pouvez par exemple opter pour eToro qui applique en plus zéro commission sur les achats d’actions.

Hando Tiana
Ayant suivi des études en finances et marketing, j'ai travaillé dans le domaine des Relations Publiques avant de me consacrer entièrement à la rédaction Web. Je mets à profit mes connaissances et expériences pour écrire des textes portant sur des thèmes variés autour de la finance et des cryptomonnaies.

    Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *