Accueil Comment acheter des actions ? Tutoriel pour les débutants Action Vantage Towers : IPO, Bourse, Comment Investir en 2021


Votre capital est à risque. D’autres frais s’appliquent. Pour plus d’informations, visitez etoro.com/trading/fees.

Vantage Towers, ou « Tower co » est une société du leader britannique des télécoms : Vodafone. Elle regroupe 68 000 tours mobiles dans 9 pays. L’entreprise a lancé son action Vantage Towers en bourse, après une IPO fin mars 2021.

Mais représentera-t-elle un bon investissement ? Faudra-il acheter l’action Vantage Towers ? Comment acheter des actions ? Quelle est la prévision actuelle ? Retrouvez les réponses dans ce guide. Vous pourrez alors savoir si cette action correspondra à vos objectifs et votre portefeuille.

Comment acheter des Actions Vantage Towers ?

Logo Vantage Towers

Comment investir dans Vantage Towers ? La meilleure façon est de connaître la procédure à suivre. Voici un aperçu des étapes :

  • Choisir un courtier en ligne pour acheter des actions – nous recommandons eToro
  • Ouvrir un compte de trading
  • Vérifier son identité
  • Effectuer un premier dépôt
  • Contacter eToro et/ou passer à l’achat de l’action Vantage Towers après son IPO

Rentrons à présent dans le vif du sujet. Pour illustrer cette procédure, nous utilisons le site de trading eToro. C’est en effet selon nous le meilleur courtier en ligne pour acheter des actions.

Votre capital est à risque. D’autres frais s’appliquent. Pour plus d’informations, visitez etoro.com/trading/fees.

Étape 1 : Choisir un courtier qui proposera l’action Vantage Towers

Logo eToro

La première chose à faire est de choisir la plateforme sur laquelle vous envisagez d’acheter des actions Vantage Towers. Ici, vous avez l’embarras de choix, car il existe des centaines de brokers en ligne. Toutefois, si vous souhaitez faire le bon choix, orientez-vous vers par exemple eToro.

Comme il possède une belle notoriété, il vous proposera sans doute l’action Vantage Towers dès son entrée en bourse. Mais en attendant, voyons ensemble ses caractéristiques.

Fondée en 2007, eToro est une plateforme de trading rassemblant des millions de traders. Ce courtier vous propose plus de 2 000 produits financiers, quelle que soit leur nature (ETF, action…). Il s’abstient de retirer des frais de commissions sur les ETF et les actions au comptant, c’est à dire si vous restez dans une position sans effet levier

Et par-dessus tout, eToro vous offre l’occasion d’expérimenter le fameux trading social ou le copy trading. Il s’agit d’une technique d’apprentissage qui permet de reproduire les transactions d’un trader expérimenté et avancé. 

La souscription chez eToro est gratuite. En revanche, comme toutes plateformes de trading, vous devez verser des fonds, si vous souhaitez acquérir des actions, comme Vantage Towers après son IPO. Les dépôts sont gratuits, mais le retrait et l’inactivité restent soumis à des frais. 

Avantages d’eToro

  • 0% frais de commission sur l’achat d’actions au comptant (sans effet de levier)
  • Option de copy-trading
  • Compte démo gratuit
  • Rassemble déjà des millions de traders
  • Graphiques avancés possibles avec eToro ProCharts
  • Inscription facile et simple 
  • Plus de 2 000 actions disponibles

 Inconvénients d’eToro

  • Instruments ou outils de trading avancé indisponible

Le catalogue d’eToro se renouvelle continuellement. De anciennes actions peuvent sortir, mais des nouvelles entrent. Donc, en attendant l’IPO Vantage Towers, consultez déjà les centaines d’offres disponibles. Par exemple, Amazon, Tesla, Netflix, Google ou encore FDJ.

Étape 2 : Ouvrir un compte eToro 

Souhaitez-vous s’enregistrer avec eToro? Rendez-vous sur son site. Une fois connecté, cliquez sur le bouton « s’inscrire ». Cette action vous mènera certainement vers la suite de la procédure.

Vous verrez généralement un formulaire. Remplissez-le en indiquant votre :

  • Nom d’utilisateur
  • Adresse e-mail 
  • Mot de passe 

Ensuite, chercher la rubrique sur les Conditions générales, lisez-les avant de les accepter. Vous allez terminer votre inscription en cliquant sur « Créer un compte ». 

Vous pouvez également vous inscrire sur mobile. Cette fois-ci, il faudra télécharger l’application de trading d’eToro. Celle-ci est disponible sur Android et iOS, permettant ainsi d’effectuer des investissements à tout moment

Étape 3 : Vérifier son identité 

Pour vérifier votre identité, il faudra vous rendre dans le paramètre. Cliquez ensuite sur « Compte », afin d’apercevoir un formulaire. Remplissez-le correctement en indiquant des informations relatives à votre situation personnelle ou encore à votre position en bourse.

Vérification de l'identité sur eToro

Ensuite, il faudra déposer sur l’interface d’eToro deux justificatifs, dans le cadre du procédé Know Your Customer (KYC). Les justificatifs sont les suivants :

  1. Justificatif d’identité : passeport ou CNI
  2. Justificatif de domicile : relevé bancaire, facture d’électricité ou de téléphonie récente…

Étape 4 : Faire un premier dépôt sur son compte 

Il s’agit de l’étape la plus importante. Elle consiste à créditer votre compte eToro, afin que vous puissiez réaliser des opérations boursières.

Étape 4 : Créditez votre compte de trading à hauteur de 200$ au minimum

Vous avez la possibilité de déposer vos fonds via :

  • Virement bancaire
  • Débit
  • Carte de crédit

Choisissez votre montant à investir, ainsi que la devise du dépôt. Puis, finissez la procédure en cliquant sur « Dépôts de fonds ».  

Attention ! Il faut déposer au moins 100 $ sur eToro pour commencer le trading. Assurez-vous donc de pouvoir dépenser cette somme.

Étape 5 : Passer à l’achat d’actions – l’action Vantage Towers sera sous peu disponible 

Après avoir crédité votre compte, vous accédez ensuite à un large panel de produits financiers.

D’ici quelque temps, vous verrez l’action Vantage Towers sur le catalogue. Le moment venu, deux options vous seront offertes :

  • 1er choix : recherchez directement « Vantage Towers » sur la barre de recherche de la plateforme.

2d choix : trouvez l’action en rendant d’abord sur « Marchés », ensuite, en cliquant sur « Actions ». Une liste vous sera proposée incluant bien sûr le titre Vantage Towers.

Achat actions Coinbase

Ensuite, il faudra simplement configurer votre trade. Cela signifie qu’il faut choisir votre montant, votre take profit et stop loss et, le cas échéant, votre effet de levier. Puis, cliquez sur “Ouvrir la position” pour finaliser votre achat. Notez que les stop loss et take profit ne sont pas garantis.

Votre capital est à risque. D’autres frais s’appliquent. Pour plus d’informations, visitez etoro.com/trading/fees.

Dans tous les cas, vous pouvez dès à présent compléter les 4 premières étapes. Vous pourrez ainsi être en pole position et anticiper au mieux l’arrivée de Vantage Towers sur la plateforme. Vous pouvez aussi dès maintenant vous familiariser avec la plateforme et vous former au trading.

Si vous souhaitez augmenter les chances de pouvoir investir dans Vantage Towers après son IPO, vous pouvez envoyer la suggestion au courtier. Ce dernier vous permet, via un formulaire, de lui donner des suggestions d’ajouts catalogue.

Cotation et cours de l’action Vantage Towers

L’IPO de Vantage Towers a fait sans doute partie des IPO les plus anticipées sur le marché en bourse pour 2021. Comme Deliveroo, Darktrace, Starlink ou Instacart, cette entrée en bourse était très anticipée.  Voici un graphique du cours Vantage Towers, depuis son IPO fin mars 2021.

Il est encore difficile de prévoir l’évolution de l’action Vantage Towers. Après tout, elle reste indisponible sur le marché boursier. Vodafone envisage une levée de fonds à la hauteur de 3 milliards d’euros grâce à une première IPO. Ainsi, l’entrée en bourse de sa filiale Vantage Towers pourra augmenter la valeur du groupe, pour atteindre 15 à 20 milliards d’euros selon des estimations.

C’est pourquoi on peut prédire un cours fort et haussier pour Vantage Towers, qui sera certainement au niveau européen l’une des plus importantes IPO du marché européen sur ces dernières années.

IPO Vantage Towers : C’est quoi une IPO ?

D’après les prévisions des dirigeants, Vantage Towers entrera en bourse cette année. Les investisseurs attendent d’ailleurs cette IPO avec impatience. Mais en fait, qu’est-ce qu’un IPO ? À quoi sert-elle ? Et pourquoi la société envisage-t-elle d’y procéder ?

À quoi sert une IPO ?

Vous savez certainement que l’IPO provient l’anglais « Initial Public Offering ». On peut donc le traduire littéralement en français comme « l’introduction en bourse ». Son existence assure la cotation des actions d’une entreprise sur un marché boursier. 

Avant l’IPO, la société est encore privée, puisque ses actions sont uniquement accessibles qu’aux acteurs impliqués dans la création. Après son entrée en bourse, elle devient publique, car ses actions sont à la disposition du public. On parle dans ce cas d’un flottement. 

La cote en bourse permet donc, en outre, les avantages suivants :

  • Améliorer la notoriété de la société auprès du public, grâce à une couverture médiatique notamment
  • Booster ses ventes de produits ou services
  • Renforcer le capital du groupe en questions
  • Attirer de nouveaux investisseurs

Pourquoi Vantage Towers ferait une IPO ?

Rappelons que Vantage Towers est créé par Vodafone, le leader britannique des télécoms, le second opérateur mondial avec 674 millions de clients. Son entrée en bourse est donc une décision prise par la direction de Vodafone. 

L’histoire remonte à deux ans, lorsque les dirigeants ont planifié 3 stratégies :

  • Produire des synergies industrielles à travers l’échange d’infrastructure réseau
  • Générer plus de profit grâce à une mise en place d’une gestion des tours dédiés
  • L’entrée en bourse à Francfort dès le début de 2021

Si la direction a décidé l’IPO de Vantage Towers, c’est parce qu’elle souhaite financer sa croissance, sans faire appel aux financements classiques (emprunts bancaires…)

Se faire coter en bourse ouvre de effectivement nouveaux horizons, puisque les actions de l’entreprise seront à la disposition des investisseurs institutionnels et privés.

Grâce à la levée de fonds, Vantage Towers pourra poursuivre sa croissance, obtenir de nouveaux actifs et étendre ses services à l’international.

action vantage towers

Et par-dessous tout, l’entrée en bourse de la société permet à Vodafone de résoudre ses problèmes d’endettement. Les fonds obtenus assurent effectivement l’équilibre du budget, afin d’assurer la survie du géant des télécoms. 

Enfin, au-delà du côté financier, l’entrée en bourse de l’entreprise améliore également sa réputation. Sous le feu des projecteurs, elle séduira certainement plus d’investisseurs. 

Votre capital est à risque. D’autres frais s’appliquent. Pour plus d’informations, visitez etoro.com/trading/fees.

Devrais-je Acheter l’action Vantage Towers ?

L’action en bourse génère des bénéfices. Pourtant, le risque existe bel et bien. Dans ce cas, avant d’y investir, renseignez-vous d’abord sur les caractéristiques du titre, notamment de Vantage Towers

Une résilience malgré la crise sanitaireVantage Towers

Bien évidemment, d’autres opérateurs peuvent intervenir à condition de payer un loyer. Malheureusement, la crise sanitaire a impacté son chiffre d’affaires depuis mars 2020. Ses revenus ont effectivement baissé à la hauteur de 1,3 à 8,99 milliards d’euros à cause des retards des accords commerciaux et des restrictions de voyage, elle a connu une baisse allant de 1,3 à 8,99 milliards d’euros

Toutefois, Vantage Towers a su se rebondir, puisqu’il continue de progresser à un rythme soutenu. Actuellement, elle se reprend progressivement sa croissance. Vodafone vient d’ailleurs d’annoncer une augmentation de 1,3 % du chiffre d’affaires lors du premier trimestre. D’après les analyses, cette reprise est le résultat des activités en Allemagne. En plus, la société profite de la crise pour améliorer la qualité de ses services, notamment sur la 4G et la fibre. 

Heureusement, elle fait donc partie des entités résilientes. La direction a constaté une hausse sur l’usage des données, d’internet et de la voix depuis quelques années. L’entreprise compte profiter de cette situation pour se reprendre en main et proposer des actions sous peu.

Vantage Towers, une entreprise en pleine croissance

Vantage Towers est une société en pleine croissance. Son capital qui, prochainement, sera ouvert au public vous offre l’occasion de participer à ses activités. 

action vantage towers

Rassurez-vous, elle ne risque pas de sombrer dans la dette, du moins si l’on se base sur sa position actuelle. Elle dispose effectivement :

  • 68 000 sites éparpillés sur neuf marchés différents 
  • Participations de surveillance dans 8 pays (Espagne, Allemagne, Portugal, Grèce, République tchèque, Hongrie, Roumanie et Irlande).

Le dividende potentiel de l’action Vantage Towers

D’après Idate, la consommation des données est en pleine croissance à échelle mondiale. Elle devrait effectivement tripler d’ici la fin de l’année, notamment sur les réseaux fixes. 

L’investissement dans le secteur rassure les optimistes, car selon les études, nous continuerons d’utiliser les réseaux et la fibre dans les 30 années à venir. C’est donc une bonne nouvelle pour les entreprises du domaine de la téléphonie, et cela pourra donc se traduire par un dividende régulier.

Les sociétés du secteur, comme Vantage Towers, pourraient donc vous proposer un dividende assez élevé. C’est une valeur ajoutée pour les investisseurs, car ils peuvent recevoir un revenu même si le cours de l’action diminue.

Un dividende tournant autour des 270 millions d’euros est prévu pour l’instant, selon les estimations, suite à l’assemblée annuelle prévue en 2021.

Évaluations, prévisions et estimations de l’action Vantage Towers

Le cours de la bourse est soumis à des fluctuations. Votre action peut perdre sa valeur et reprendre ses couleurs aussitôt que la crise est terminée. Alors, restez attentif à l’évolution en prenant en compte les points suivants.

L’avenir économique prometteur de Vantage Towers

La société prévoit à l’avenir de procéder à la construction de 7 100 nouveaux macro-sites. Ce qui se traduirait par un surplus de 130 millions d’euros à son EBTIDA entre 2021 et 2027 ! Et par ailleurs, Vodafone ne prévoit de s’arrêter là, puisqu’au delà de cette date elle envisage de construire 2 100 locations supplémentaire. Des prévisions de croissance au long terme, qui sont donc gage de durabilité et de stabilité économique.

Les actuations sur le 5G Nokia leader 5g

Il s’agit d’une question d’actualité que vous devez toujours connaître. La technologie 5G fait effectivement partie des sujets les plus épineux dans le secteur des télécoms.

S’il est encore en cours de standardisation, il ne tarde pas à venir. D’après les estimations, il devrait déjà être opérationnel, en France, comme aux États-Unis. 

Les actualités sur Vantage Towers

La perte existe bel et bien dans le domaine du trading. Si elle est parfois inévitable dans certaines situations, elle l’est dans d’autres. Alors, mettez la chance de votre côté en vous renseignant régulièrement sur les actualités de Vantage Towers. Vous devez connaître :

  • Nouveaux produits
  • Marchés récents
  • Acquisitions
  • Partenariat
  • Etc. 

Si possible, consultez le graphique indiquant l’évolution de son cours boursier. Cette information vous aide à anticiper les fluctuations du prix et de connaître votre position par rapport au marché (achat ou vente). 

La performance boursière des concurrents

Le secteur des télécoms est très concurrentiel, d’où l’intérêt de rester attentif. Vous devez effectivement connaître un peu plus les concurrents en vous basant sur les points suivants :

  • Les récents résultats
  • Leur part du marché
  • La valeur de l’action en bourse
  • Les dernières innovations
  • Etc. 

Conclusion : faudra-t-il acheter l’action Vantage Towers en 2021 ?

Le Covid 19 a bien laissé ses traces négatives, mais il a également ouvert des occasions. Vodafone a profité de la crise pour faire entrer en bourse sa nouvelle société Vantage Towers.  Cette entreprise a bien connu des hauts et des bas. Toutefois, une chose est sûre : elle est en pleine expansion, car elle possède déjà actuellement 68 000 sites sur neuf marchés. 

Son introduction en bourse améliorera encore plus sa performance. D’après les estimations, elle peut engorger 15 à 20 milliards d’euros après IPO. Sa présence sur le marché boursier permet également, à long terme, de résoudre les dettes de Vodafone. 

Dans tous les cas, n’oubliez pas que l’action en bourse est bel et bien un acte à risque. Certes, vous pouvez gagner de l’argent, mais vous pouvez également en perdre. Quelle solution alors ? La meilleure est de vous faire accompagner, et à ce titre le broker eToro est là pour vous. Cette plateforme vous prêtera main forte pour acquérir l’action Vantage Towers

Votre capital est à risque. D’autres frais s’appliquent. Pour plus d’informations, visitez etoro.com/trading/fees.

Questions fréquentes

Comment puis-je acquérir l’action Vantage Towers ?

Si vous souhaitez acquérir une action Vantage Towers, commencez à demander le service d’un intermédiaire financier. Il peut s’agir d’un établissement bancaire ou d’une plateforme de trading comme eToro. Ensuite, il faudra ouvrir un compte grâce auquel, vous pouvez passer votre ordre d’achat ou de vente.

Pourquoi l’acheter l’action Vantage Towers en 2021 ?

L’action Vantage Towers représente un bon investissement en 2021 grâce à sa présence sur le marché boursier. En plus, la société est en pleine croissance. Sa capitalisation boursière peut donc augmenter dans les prochaines années à venir.

Est-il risqué d’acheter l’action Vantage Towers ?

L’achat d’une action est avant tout un investissement. Et comme tous investissements, il comporte des risques. Toutefois, évitez les mauvaises surprises en renseignant sur les caractéristiques de l’action avant d’acheter. Nous avons déjà fourni tous les éléments nécessaires.

Où acheter l’action Vantage Towers ?

La meilleure façon d’acquérir l’action Vantage Towers est de vous rendre sur eToro. Ce courtier en ligne vous propose son service, sans frais de commission. En plus, il vous accompagne, surtout si vous venez de débuter le trading grâce au trading social ou le copy trading.


eToro est une plateforme multi-actifs qui propose à la fois d’investir dans des actions et des crypto-actifs, ainsi que de négocier des CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perte rapide d’argent en raison de l’effet de levier. 76 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position

Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs. L’historique des transactions présenté date de moins de 5 années complètes et peut ne pas suffire comme base pour une décision d’investissement.

Le Copy Trading ne constitue pas un conseil en investissement. La valeur de vos investissements peut augmenter ou diminuer. Votre capital est en danger.

L’investissement et la conservation de cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d’actifs numériques, enregistré auprès de l’AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs. Un impôt sur les bénéfices peut s’appliquer.

eToro USA LLC n’offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n’assume aucune responsabilité quant à l’exactitude ou à l’exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations publiques non spécifiques à une entité sur eToro.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram