Accueil « Big fan » des cryptos : les 3 tokens que Trump pourrait soutenir
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

« Big fan » des cryptos : les 3 tokens que Trump pourrait soutenir

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Donald Trump est probablement l’une des personnalités les plus influentes sur le marché des crypto-monnaies. En bien ou en mal, chacune de ses allocutions a un impact sur le cours des actifs numériques. Dernièrement, il a de nouveau pris la parole, et s’est décrit comme un « big fan » des cryptos. Voici 3 tokens qui pourraient bénéficier d’un soutien du président américain.

Bitcoin : la valeur sûre sur le long terme

Bitcoin est, sans aucun doute possible, l’actif qui pourrait le plus bénéficier de l’élection de Donald Trump à la tête des États-Unis. Depuis son investiture, Trump a signé des décrets permettant la constitution de réserves stratégiques.

Plusieurs États américains ont emboîté le pas, et ont décidé de passer des projets de loi afin d’accumuler du Bitcoin. Une course législative qui devrait aboutir très prochainement, avec les premiers États américains qui seront bientôt capables d’acheter du Bitcoin et de le stocker dans leurs réserves.

Cela est évidemment très haussier, puisque cela va contribuer à augmenter la pression acheteuse. De plus, d’autres pays vont sûrement se joindre à la danse. Il se pourrait que cela lui permette d’atteindre son ATH, voire de le dépasser. Sur le long terme, une partie des bitcoins en circulation seront donc détenus par des États, ce qui ajoutera de la stabilité à l’actif.

XRP : une crypto made-in-USA sur le devant de la scène

XRP est la crypto-monnaie du projet Ripple. Ce dernier a été créé aux États-Unis, et les dirigeants sont connus pour avoir soutenu et participé à la campagne présidentielle de Donald Trump. Ils sont encore souvent sollicités par le président américain sur les sujets des crypto-monnaies, et se rendent régulièrement à la Maison Blanche.

Autre conséquence de la nomination de Donald Trump en tant que président : l’allégement de la réglementation et la mise en place d’une administration pro-crypto. Cela se remarque déjà avec la SEC, beaucoup plus souple et moins vindicatrice contre le secteur des actifs numériques depuis la prise de fonctions de David Atkins.

Cela a joué un rôle important dans la dynamique haussière du XRP : La SEC a abandonné les poursuites contre Ripple, et les ETF XRP ont désormais de grandes chances d’être approuvés en 2025. Dans des conditions de marché favorables, il paraît presque inévitable que XRP dépasse son ATH à moyen terme.

Enfin, on termine ce classement avec Chainlink. Il s’agit d’un pilier de la DeFi, créé aux États-Unis, et qui coche plusieurs cases. Pour commencer, le projet est issu et basé aux États-Unis, ce qui est un point fort.

De plus, LINK fait partie des projets à surveiller selon de nombreux rapports d’experts, comme celui de Grayscale ou encore celui de Coinbase. Enfin, World Liberty Financial, un projet créé par la famille Trump, a déjà commencé à acheter du LINK.

Ainsi, Chainlink semble en bonne position pour susciter l’intérêt de Donald Trump. Dans l’éventualité d’une réserve composée de crypto-monnaies « made in USA », il se pourrait que le LINK soit un candidat très probable. De plus, fondamentalement, Chainlink est un indispensable de la DeFi, fournissant des oracles décentralisés pour de nombreux protocoles. solaxy

Dans un registre différent, une attention particulière est portée au projet Solaxy. Il s’agit du premier layer-2 natif de Solana. Pour rappel, Solana est une blockchain de première couche très populaire, développée aux États-Unis.


Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.


Pour aller plus loin :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram