Accueil Bitcoin accélère sur fond de détente Chine-USA et d’achats institutionnels, nouveau record en vue face à l’IPC demain ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin accélère sur fond de détente Chine-USA et d’achats institutionnels, nouveau record en vue face à l’IPC demain ?

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Bitcoin hausse avant ipc
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après avoir préparé le terrain au cours du weekend en validant un important signal haussier, le Bitcoin a fortement accéléré lundi, culminant à 110.650 $, au plus haut depuis le 27 mai, avant de faiblir, pour s’établir à 109.500 $ ce mardi matin. Cependant, alors que plusieurs facteurs positifs restent d’actualité, le BTC/USD pourrait à tout moment connaitre une nouvelle poussée haussière vers de nouveaux records historiques.

Les négociations Chine-USA et l’appétit des institutionnels pour le Bitcoin déclenchent un rallye

Le Bitcoin a profité d’un regain d’optimisme général des marchés suite à la reprise des négociations commerciales Chine-USA à Londres. Les premières déclarations suite à la première journée de discussions ont été positives, et Donald Trump a confirmé que les échanges se poursuivront ce mardi. De nouvelles déclarations encourageantes pourraient donc continuer à alimenter la hausse du Bitcoin.

D’autres facteurs ont également favorisé un rallye du Bitcoin, y compris le retour des flux positifs dans les ETF BTC spot américains. En effet, plus de 386 millions de dollars d’entrées de fonds ont été enregistrées hier, après deux jours consécutifs de sorties de fonds massives jeudi et vendredi dernier.

Le BTC profite aussi du fait que de plus en plus d’entreprises intègrent le Bitcoin à leur trésorerie, aux États-Unis et ailleurs. D’ailleurs, Strategy (ex-MicroStrategy), qui a été la première entreprise cotée en bourse à investir sur le Bitcoin, a annoncé hier avoir acheté 1045 BTC la semaine dernière, pour environ 110 millions de dollars. L’entreprise détient désormais 582.000 BTC

La dernière entreprise à rejoindre le mouvement est BitMine Immersion Technologies, Inc. (BMNR), une société de location d’équipements de minage de bitcoins, qui a informé hier avoir acheté pour la première fois 100 BTC. La société de gestion énergétique KULR Technology Group a quant à elle indiqué, également hier, avoir acheté pour 13 millions de dollars supplémentaires de Bitcoin, portant son portefeuille total à 920 Bitcoins.

Pour le reste de la semaine, l’attention des investisseurs se tournera à nouveau sur les données économiques, avec une certaine appréhension avant la publication de l’IPC américain, demain après-midi. Des chiffres supérieurs aux attentes pourraient en effet ternir les perspectives économiques et repousser les attentes de baisse de taux de la Fed. À l’inverse, un IPC sous le consensus pourrait servir d’élément déclencheur d’un rallye en direction des records.

Le BTC/USD face à la barrière de 110.000 $, dernier rempart avant de nouveaux records historiques

D’un point de vue graphique, on rappellera que le Bitcoin avait posé les bases du rebond d’hier dès le weekend dernier, en franchissant la borne haute du canal baissier qui encadrait la correction consécutive aux records du mois dernier.

Graphique Bitcoin journalier

Le seuil rond de 110.000 $ s’affiche pour l’instant comme un obstacle important, les investisseurs attendant sans doute une bonne raison dans l’actualité pour pousser le Bitcoin au-delà et se lancer à l’assaut du record de 112.000 $.

À la baisse, la zone de 106.000 $, qui s’affichait comme un obstacle la semaine dernière, est désormais le premier support important, avant la MM 50 jours à 102.400 $ et le seuil clé de 100.000 $.

Le scénario le plus probable à court terme pour le BTC/USD pourrait donc être une consolidation entre 106.000 $ et 110.000 $, dans l’attente que les prochaines infos importantes, comme les négociations Chine-USA ou l’IPC US, viennent aider à définir une direction plus claire.

Toutefois, le rallye d’hier confirme déjà que la hausse du Bitcoin n’est pas terminée, et que les records devraient continuer à s’enchainer tout au long de l’année 2025 et au-delà. Cela explique que de plus en plus d’investisseurs se dirigent vers une nouvelle crypto en prévente du nom de BTC Bull, conçue pour maximiser les gains face la hausse du Bitcoin.

Maximisez les gains face à la hausse du BTC grâce à cette prévente crypto qui se termine dans 20 jours

BTC Bull prévoit en effet de récompenser ses investisseurs par des airdrops en Bitcoin à chaque fois que la reine des cryptos franchit une étape clé, la prochaine étant le seuil de 150.000 $. Le projet prévoit également de brûler régulièrement des tokens BTCBULL, afin d’en alimenter la hausse.

Avec plus de 7 millions de dollars d’investissements récoltés en quelques mois, BTC Bulls s’impose comme la prévente liée au BTC la plus populaire du moment. Or, alors qu’il ne reste plus que 20 jours pour en profiter, les traders sont de plus en plus nombreux à s’y intéresser, un engouement qui a de bonnes chances de déboucher sur une forte hausse du prix suite au lancement sur les plateformes crypto.

Enfin, BTC Bull propose aussi d’encaisser de solides revenus passifs, grâce à un programme de staking au rendement de 58% poule BTCBULL, ce qui en fait un projet réellement complet et pertinent à court terme comme à long terme.

Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.


Source : BTC Bull


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram